albator83 a écrit:UV au ras de l'eau je veux bien mais poussière ? plus qu'à 30-40-50 km/h sur un vélo ? et pourquoi des lunettes aussi fines que possible en aviron, si c'est si inconfortable ?
Sans parler de rouler avec un masque de ski, avec des yeux souvent très secs et fragiles je n'aurais rien contre davantage de protection que mes Radar EV Path (les meilleures que j'ai eues jusqu'à présent, mais il y a certainement encore mieux).
Même s'il y a des modèles qui me "bloquent" esthétiquement (ex : les Sutro évoquées plus haut, je les trouve vraiment moches).
Enfin bon, l'offre et le choix sont tellement larges que c'est un faux débat.
Quand il y à du vent et que tu rames sur des fleuves ou lacs qui sont entourés d'arbres, il y à énormément de graines ... la saison des pollens en ce moment c'est du pipi de chat ...
Les insectes c'est aussi une torture ...
Après c'est loin d'être inconfortable les lunettes fines bien au contraire ! elles restent en place et tu transpire bien plus dans un bateau que sur un vélo ... donc plus le visage est aéré et moins tu as de sueur dans les yeux... et pas question de lâcher une main comme en vélo pour t'essuyer les yeux ...

Peut-être tu devrais aller voir chez Julbo, Bollé ou Koo ? ils sont des modèles profilés assez large. Je suis content de mes Aerospeed même si par fortes chaleur (>28-30 deg) elles me sont un poil inconfortable. C'est pourquoi j'ai le modèle en dessous ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.