rickyfirst a écrit:Il a probablement les moyens personnels mais disons que payer de sa poche du matériel à son employeur pour pourvoir mieux travailler, c'est un peu paradoxal non ?
rickyfirst a écrit:Je sais que cela existe mais je pense que pour ce métier qui est un sport individuel mais pratiqué en équipe, cela n'est pas super confortable comme situation.
rickyfirst a écrit:J'entends tes arguments mais il me semble que pour le management de l'équipe, la situation que tu décris peut être le début d'une dynamique d'équipe en spirale très négative.
pasqup01 a écrit:rickyfirst a écrit:Je sais que cela existe mais je pense que pour ce métier qui est un sport individuel mais pratiqué en équipe, cela n'est pas super confortable comme situation.
On est d'accord !
L'employeur doit fournir l'outil de travail : OK. Mais, en pratique, le job où tu arrives les mains dans les poches, c'est plutôt l'exception... surtout si tu veux du spécifique sur l'accessoire
Par ex : tu as un ordi portable pro mais tu t'achètes le pavé numérique USB si tu préfères.
De plus, et surtout, si l'on considère que son équipe est à l'agonie financière (pour ne pas pouvoir se payer : un cintre + 2 pneus + un plateau spécifiques) donc qu'il va devoir s'en retrouver une à court terme s'il veut être payé à n+1, l'investissement personnel (un cintre + 2 pneus + un plateau sur deux vélos) me paraît dérisoire en valeur absolue mais plus encore à comparer de l'impact sur son futur contrat d'une possible bonne place (grâce à ce matos - ou risquée d'être perdue parce qu'il ne l'a pas) sur une classique...
Le tout sachant que c'est "Campenaerts", pas un total inconnu et donc que, moyennant deux selfies Insta devant un Bouclard, il est susceptible de récup le tout à vil prix voire rien... Enfin, AMHA
DJ a écrit:L'UCI accepte les systèmes de gestion dynamique de la pression des pneus, a la demande de Scope (pour le compte de DSM)
https://bikerumor.com/scope-atmoz-tire-pressure-management-system-uci-approval/
https://www.rtbf.be/article/cyclisme-l-uci-autorise-les-systemes-integres-de-gestion-de-pression-des-pneus-10973326
Les coureurs pourront dont réduire la pression des pneus tubeless juste avant un secteur pavé et remettre de la pression juste après.
Le prix est un délire complet (quasi 4000€) certainement pour respecter le règlement de l'UCI qui oblige les coureurs a rouler avec des choses commercialisés, sauf qu'ils n'ont pas envie ou les capacités d'en produire beaucoup.
albator83 a écrit:Même une action basique comme celle-ci... ça fait un paramètre de plus à gérer parmi la demi-douzaine évoquée par Arph.
Et si tu oublies d'appuyer à l'entrée d'un secteur compliqué, t'arrives à 7 bars sur le secteur et ça fait comme Moscon l'an passé (après son dépannage de vélo trop gonflé).
pasqup01 a écrit:J'attends avec impatience le moment du dépannage neutre sur crevaison
don sergio a écrit:Ben tout dépend de comment le système est pensé; si c'est un bouton qui switch entre basse pression et haute pression sur les 2 roues à la fois avec des pressions prédéterminées à l'avance, il n'y a pas grand chose à finasser![]()
--> J'arrive sur un secteur pavé = j'appuie sur le bouton pour passer en basse pression (préprogrammée)
--> Je sort d'un secteur pavé = je rappuie sur le bouton pour passer en haute pression (préprogrammée)
Facile...
Arph a écrit:don sergio a écrit:Ben tout dépend de comment le système est pensé; si c'est un bouton qui switch entre basse pression et haute pression sur les 2 roues à la fois avec des pressions prédéterminées à l'avance, il n'y a pas grand chose à finasser![]()
--> J'arrive sur un secteur pavé = j'appuie sur le bouton pour passer en basse pression (préprogrammée)
--> Je sort d'un secteur pavé = je rappuie sur le bouton pour passer en haute pression (préprogrammée)
Facile...
Pour ça il faut qu'il y ait un manomètre et la possibilité de programmer des pressions. Si ça se trouve c'est juste un truc du genre tu appuies aussi longtemps que tu veux que la pression monte ou descende, mais il n'y pas de détails.
Après effectivement ça peut aussi être un unique bouton, et chaque appui bascule de haut à bas et inversement. Mais que pasa si tu appuies 2 fois (genre tu sens plus tes doigts à cause des pavés) ? Si tu appuies alors que le truc est en cours de fonctionnement ? Si tu as un gros doute ("putain j'ai appuyé ou pas en sortant du dernier secteur ?") ?
Et si le truc plante alors que tu es en mode haute pression, tu fais une Moscon ? Bref ça ressemble à une solution qui cherche un problème ^^
Pour le dépannage, tout est dans la roue, vu du dépanneur ça ne change rien par rapport à une autre roue à disque non ?
JulienCampa a écrit:Sérieux, même en F1 ils n'ont pas ce système ... même pas en Rallye je pense ...
DJ a écrit:Et si un DSM arrive au sprint avec 2 bar en plus que les autres, c'est probablement gagné d'avance
splitwee a écrit:Le position de l'UCI est claire: l'energie externe ne sert pas à avancer, donc c'est autorisé.
Meme problematique pour le Di2, le Garmin, une lumière, la Gopro ou le gonflage des pneus.
PhanuHell a écrit:Exact, je n'avais pas percuté, mais c'est une réserve d'énergie externe également, non négligeable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités