Speed73 a écrit:
Tous ceux qui roulent ou presque avec des groupes méca, çà reste hélas très souvent du montage à la carte.
bob27 a écrit:Certes, mais je vois mon usage, à l'approche d'un stop, je remonte une ou deux dents, sans appuyer sur les pédales mais en pédalant quand même (quand j'ai commencé le mono, c'est à ce moment que j'étais le plus déstabilisé) Et dans ce cas, j'étais curieux du fonctionnement.
rickyfirst a écrit:Speed73 a écrit:
Tous ceux qui roulent ou presque avec des groupes méca, çà reste hélas très souvent du montage à la carte.
En même temps, un vélo optimisé de série c'est disons.................. un miracle
BTZ a écrit:Bonjour à tous,
Sujet surement posé mais bon.
Est il possible de changer un corps sur des Shamal Vento Zonda première génération pour le passer en 10 V?
Question posée dans le cadre d'une restauration Bianchi, je voudrais mettre ces roues avec un groupe 10 V.
Merci d'avance.
Speed73 a écrit:J'ai des patins campagnolo qui sont environ à 0.5 des témoins devant et 1 mm derrière : je viens de recevoir les neufs et je vais les changer.
Objectivement, çà freine moins bien, surtout en début de phase de freinage mais paradoxalement une fois qua la puissance de freinage est à son max, çà freine plus fort, je compense avec des freinages dégressifs : dans une bonne descente avec beaucoup de visibilité au loin, pas de souci car çà laisse une certaine marge d'erreur par contre, je ne me risquerais pas à me lancer dans une grosse descente de col, car çà modifiera mes repères et à vouloir soulager les freins, au fil des kilomètres on peut finir par se trouver à un moment trop court sur un freinage, avec tous les dommages que cela entraîne...
Donc à vélo quand on approche les limites : il vaut mieux changer le matos, ce n'est pas comme une voiture : si tu dépasses le témoin (bon dans une certaine mesure, je pense et là encore, je déconseille fortement ce genre de pratique), les plaquettes freineront toujours aussi fort.
stefptitmollet a écrit:Conclusion
tu freines trop![]()
![]()
Klarf a écrit:Si le dérailleur a eu un court circuit il est peut être mort...
JulienCampa a écrit:Klarf a écrit:Si le dérailleur a eu un court circuit il est peut être mort...
Je pense qu'il y à des protection en courant pour éviter des casses et surtout de flamber la batterie...
Je peux te réparer ton fil... envoies-moi ta batterie. Je te MP
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités