Personnellement, je constate que mes performances dépendent beaucoup plus de mon avancée en âge que de l'évolution de mes vélos

ZiziVert a écrit:
Toujours en piste, sur les épreuves longues les vélos étaient tous équipés d’un boitier orange sur la potence, c’est quoi?
ZiziVert a écrit:Je ne sais pas si la domination des allemands et hollandais (ces derniers chez les hommes ont des physiques à faire palir The Rock) était telle que rien ne pouvait les arreter, ni même un velo "normal", mais je mattendais à un peu mieux de l’équipe de GB et leur velo Lotus/Hope.
ZiziVert a écrit:Ganna, après les JO a remis le couvert en poursuite par équipe en sortant un final de l’espace et ce malgré le vol de vélo de son équipe. Je ne sais pas si le sien en faisait partie.
ZiziVert a écrit:Tu as été bien plus rapide que moi, je viens de m'en rendre compte en regardant les replays. Merci. Il est bien massif et moche pour le coup.
Au passage, le poids UCI des vélos s'applique aussi aux disciplines de la piste?
"EDIT": je pensais que le vélo Lotus/hope pour la team GB était utilisé comme vélo unique mais je me suis trompé. On ne l'a pas vu tant que ça sur ces CdM (pour le moment je n'ai vu que Katie Archibald et Hayter Ethan avec).
albator83 a écrit:ZiziVert a écrit:Tu as été bien plus rapide que moi, je viens de m'en rendre compte en regardant les replays. Merci. Il est bien massif et moche pour le coup.
Au passage, le poids UCI des vélos s'applique aussi aux disciplines de la piste?
"EDIT": je pensais que le vélo Lotus/hope pour la team GB était utilisé comme vélo unique mais je me suis trompé. On ne l'a pas vu tant que ça sur ces CdM (pour le moment je n'ai vu que Katie Archibald et Hayter Ethan avec).
Google me dit que oui : 6,8 kgde toute manière vu les braquets de ouf, les moyennes atteintes et le gabarit des coureurs (même en endurance) j'imagine qu'ils ne sont pas à 100g près
albator83 a écrit:A mon avis la question est réglée pour 2022 chez Pinarello... le dernier F12 s'est bien amaigri vs le F10, et n'est dispo qu'à disques : j'imagine que Yates roulait un F10 X-Light patins du stock 2021 en Lombardie.
A moins que l'UCI n'abaisse le poids limite (très peu probable, les plus gros sponsors feraient pression de tout leur poids pour que ça n'arrive pas), la messe est dite.
Chez Colnago je connais moins la gamme : le V3RS sera-t-il encore dispo en patins sur 2022 ? amaigrissement du modèle disque à prévoir ?
En tout cas en lisant l'article j'apprends que même à patins, dans une taille standard (je dirais S vu le gabarit de Pogacar) le Colnago monté "stock" avec les équipements partenaires UAE flirte à peine avec les 6,8 kg.
albator83 a écrit:+ les roues bâtons/pleines + les périphériques renforcés pour ne pas péter au démarrage...
DJ a écrit:Le poids, c'est bien mais bon le parcours est quand même fort plat...
JulienCampa a écrit:Salut,
Sur une photo montrant Alaph, j'ai pu remarqué qu'il freinant de l'avant avec la poignée droite ....
Ce qui m'étonne, c'est qu'il est gaucher.... donc, soit il a trop de force dans la main gauche et peut doser plus facilement de la main droite (ce qui n'est pas mon cas... étant gaucher), soit il fait de la moto ....
Mattdll a écrit:Oui, je ne sais pas comment tu as vu ça.
JulienCampa a écrit:il faut que je retrouve la photo ... mais on voit clairement qu'il est en train de freiner de la main droite dans un virage...
olivier91 a écrit:A certains moments on joue avec l'avant ET l'arrière, non?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités