LewOlive a écrit:-Rentrer de la montagne pour aller rouler sous la canicule en plaine c'est contre productif car l'organisme est perdu !
Kloun a écrit:LewOlive a écrit:-Rentrer de la montagne pour aller rouler sous la canicule en plaine c'est contre productif car l'organisme est perdu !
Content de voir que ce n'est pas que mon ressenti.
Après avoir roulé une grosse semaine au frais en août, j'ai vraiment du mal depuis avec la chaleur qu'on peut avoir en plaine.
Dès qu'il fait plus de 20°C, j'ai trop chaud alors qu'en juillet, avec une acclimatation "lente" à la chaleur, rouler par plus de 30°C ne posait pas trop de problème.
albator83 a écrit:Pas moi... mais mon père en a fait le tour dans sa jeunesse (rando-ski au-dessus de Courmayeur, beaucoup de passages à +/- 4000m), il avait l'habitude des randos à la semaine mais l'altitude l'a vraiment surpris.
Tu respires moins bien donc tout ton corps fonctionne au ralenti (cerveau, bras, jambes)... après ça dépend des individus : comme le cycliste qui ne va presque pas sentir l'écart de watts en haut d'un Galibier, et celui qui ramasse dès 2000m.
.imsaho a écrit:J'ai envie de faire le Mont Blanc l'année prochaine. J'ai regardé des vidéos et je trouve que ceux qui montent là-haut marchent vraiment lentement. Je comprends qu'on respire moins bien en altitude mais quand-même, ils se trainent grave. Quelqu'un l'a déjà fait ?
.imsaho a écrit:Plus je me renseigne plus je pense que je vais plutôt faire de la rando en montagne avec éventuellement des cols aux alentours de 3000 mètres. Surtout que j'aime bien marcher.
Et il y a tellement de monde au Mont Blanc que je ne suis pas sur d'apprécier le truc. En plus il faut obligatoirement réserver une nuit au refuge sinon les gendarmes ne laissent pas passer et en cas de mauvais temps c'est marron et il faut annuler et comme les places sont réservées longtemps à l'avance…
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités