pLOOK a écrit:Excellent ce truc ! Il est urgent d'attendre la génération de ces vélos et de zapper l'actuelle qui n'est pas pratique du tout, parce que là pour l'amateur qui met son vélo avec les roues démontées dans le coffre pour aller sur les courses, ce n'est que du bonheur !
stam a écrit:Oui mais toi tu as un Sarto équipé tout Campa, tu n'as pas la chaîne qui pendouille quand on enlève la roue, la cassette toute grasse qui t'oblige à utiliser une housse de roue, le réglage du serrage rapide à revoir et le centrage à surveiller au remontage.
Il est évident que ce système n'a de l'avenir qu'intégré à une offre "disruptive", qu'il ne suffira pas de proposer un nouveau groupe avec cette option pour que tout le monde se l'arrache.
.imsaho a écrit:Ne jamais dire jamais. Les exemples ne manquent pas de matos qui n'ont jamais percé et qui bien des années après sont courants... Le dérailleur électrique et le capteur de puissance de Mavic... Les pédales automatiques bien antérieures aux Look d'Hinault...
JulienCampa a écrit:pLOOK a écrit:Excellent ce truc ! Il est urgent d'attendre la génération de ces vélos et de zapper l'actuelle qui n'est pas pratique du tout, parce que là pour l'amateur qui met son vélo avec les roues démontées dans le coffre pour aller sur les courses, ce n'est que du bonheur !
Je n'ai jamais eu de soucis à transporter mon vélo avec mes roues démontées....![]()
pLOOK a écrit:JulienCampa a écrit:pLOOK a écrit:Excellent ce truc ! Il est urgent d'attendre la génération de ces vélos et de zapper l'actuelle qui n'est pas pratique du tout, parce que là pour l'amateur qui met son vélo avec les roues démontées dans le coffre pour aller sur les courses, ce n'est que du bonheur !
Je n'ai jamais eu de soucis à transporter mon vélo avec mes roues démontées....![]()
Moi non plus, mais avec un vélo à disques hydrauliques je n'essaierais même pas, un levier de frein qui accroche au chargement pour coller les pistons ça peut arriver. On va me dire qu'il y a des cales, mais je sais que ce genre de truc peut être facilement oublié bêtement ou mal mis par inadvertance sur le nombre de démontages. Reste les disques à câble mais d'après ce qui se dot ici ça n'a pas d'intérêt par rapport au patin, alors... Ce système permettrait d'évacuer le problème, rédhibitoire pour moi qui n'aime pas les trucs potentiellement e**erdants.
Doc holliday a écrit:Le serrage actuel par le gros bouton, tu peux le changer avantageusement par un modèle style QR. Ça serrera de la même manière. Je pense que celui utilisé était là à titre d’exemple pour montrer le fonctionnement.
bob27 a écrit:Oui, mais le bouton moleté, il tourne, si tu mets un QR ça va faire bizarre (après les disque trancheuse à jambon, l'hélicoptQR)
Bon, je te l'accorde, un axe avec une empreinte BTR et le tour est joué, mais du coup il faut un outil.
stam a écrit:bob27 a écrit:Oui, mais le bouton moleté, il tourne, si tu mets un QR ça va faire bizarre (après les disque trancheuse à jambon, l'hélicoptQR)
Bon, je te l'accorde, un axe avec une empreinte BTR et le tour est joué, mais du coup il faut un outil.
Bah oui, ça s'appelle un axe traversant et le peloton s'y est bien habitué semble-t-il. Mais c'est vrai que pour une présentation à l'Eurobike, il aurait pu prendre du matériel emprunté à l'équipement des vélos plutôt qu'à celui des porte-vélos, même si Thüle fait de bons produits.
pastronef a écrit:Victor Koretzky signe avec B&B Hotels pour 2022
il est avec KMC-Orbea VTT. peut etre Orbea retourne chez Bernaudeau?
pastronef a écrit:oui oui! ma faute
1sanglier a écrit:Par contre c'est quand même curieux car un changement de roues rapide est primordiale sur PR.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités