
JulienCampa a écrit:c'est là que je me dis que ça fait longtemps que j'avais pas vu un Di2 de près...
ZiziVert a écrit:Qu’on l’aime ou pas, la video qu’a posté antoine vayer sur son twitter est assez étrange et va faire couler encore un peu d’encre.
Visible dès le début de cette video: https://youtu.be/-apE9o157bg
JulienCampa a écrit:Je ne vois pas la boite de jonction ....
splitwee a écrit:Verdict de la balance: 7,15kg.
Meme en XS, ils doivent à peine etre aux 6,8kg. Et ils n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre pour utiliser des composants plus legers, leaders ou pas.
Au-delà des considérations physiques, j'ai du mal à croire qu'un coureur utilise ça pour suivre en queue de peloton.
De source sure il n'y a pas de différence de fabrication de cadre en fonction des athlètes, donc les purs grimpeurs ou les leaders auront un vélos exactement au même poids, modulo la taille.
LewOlive a écrit:
Néanmoins:
-on peut sans doute faire faire 2 mètres au vélo lorsqu'on fait tourner la roue arrière à 120kmh (à fond en atelier on arrive à ces chiffres).
-A 60kmh, vitesse approximative probable au moment de la chute, l'énergie stockée par une jante de 400-450g est modeste. Est ce que cela peut suffire à faire accélérer le vélo de 0 à 10-12kmh latéralement sur 4-5 mètres ?
-Sur du verglas, le phénomène ne me surprendrait pas, mais quid d'une route sèche ? Un vélo au sol rencontre un coefficient de frottement assez élevé qui l'empêche de glisser
Comme avec l'affaire Hesjedal, le souci c'est l'accélération rapide du vélo sur plusieurs secondes, alors que la seule inertie de la roue arrière n'apporte normalement qu'une impulsion lors du contact au sol.
Fireblade07 a écrit:
Dans un magazine (Le Cycle?), Lapierre disait qu'ils ajoutaient plus ou moins de matière à certains endroits suivant les coureurs (grimpeurs/sprinteurs). De la communication?
ZiziVert a écrit:Qu’on l’aime ou pas, la video qu’a posté antoine vayer sur son twitter est assez étrange et va faire couler encore un peu d’encre.
Visible dès le début de cette video: https://youtu.be/-apE9o157bg
C'est quoi cette chaine blanche du vélo de petit gros ?
JulienCampa a écrit:il ne sait tout simplement pas prendre un virage, pencher son vélo ou quoique ce soit ... que ça soit sur le plat ou en descente ou en montée.
Les mecs ont 7 W/kg en PMA dans les jambes, mais 0 W d'habilité, et encore moins un neurone.
C'est la génération fin 90 début 2000. J'en croise tout le temps. Des vélos à 15000 boules, des lunettes de soleil à 400 euros gros comme un pare-brise de voiture (d'ailleurs, putain que c'est moche ces grosses lunettes... heureusement Julbo fait des modèles fins... et Oakley aussi), le top des tenues d'entrainement, des power meter, des polars... mais question gestion braquet, technique d'entrainement, et habilité et technique sur le vélo, on peut repasser. Je parle même pas du coup de pédale qui ressemble à papy en mode bucheron sur son Ebike et non à Anquetil ou Ullrich lors d'un CLM... dommage pour des gars qui veulent passer pro le plus vite possible ...
HS ON : dans les dolomites, le nombre de kéké en disque qui était crispé comme une pucelle lors de sa 1ère fois et à bloc sur les freins car on sait pas pencher un vélo, anticiper et juger la vitesse de passage d'une courbe, est impressionnant ! Sans compter ceux qui grimpent avec des jantes de 60mm... Faire du vélo ça s'apprend et c'est pas du jour au lendemain...
Perso, si j'étais DS, je ne sélectionnerais pas seulement sur le physique ou sur le palmarès, mais aussi sur la capacité de piloter...
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 21 invités