JulienCampa a écrit:entre l'aéro de mes Aeolus XXX2 et l'aéro de mes WTO33, je sens bien la différence de puissance que je dois mettre en plus (ou en moins) pour atteindre les mêmes vitesses sur le plat, voire même en montée de col .....
smog89 a écrit:D'ailleurs dans tous les cas ce sont les mesures "perso" qui trancheront sur l'effet avéré de l'aéro des roues. Mais sur le terrain, pas en labo bien-sûr.
smog89 a écrit:JulienCampa a écrit:entre l'aéro de mes Aeolus XXX2 et l'aéro de mes WTO33, je sens bien la différence de puissance que je dois mettre en plus (ou en moins) pour atteindre les mêmes vitesses sur le plat, voire même en montée de col .....
Des données chiffrées seraient intéressantes (si tu as un capteur de puissance, je ne sais plus si c'est le cas). Bon, pas simple puisqu'il faut aussi que les paramètres extérieurs soient à-peu-près identiques...
D'ailleurs dans tous les cas ce sont les mesures "perso" qui trancheront sur l'effet avéré de l'aéro des roues. Mais sur le terrain, pas en labo bien-sûr.
teamdindon a écrit:smog89 a écrit:D'ailleurs dans tous les cas ce sont les mesures "perso" qui trancheront sur l'effet avéré de l'aéro des roues. Mais sur le terrain, pas en labo bien-sûr.
Dans ce cas, il y a intérêt à s'équiper d'un anémomètre (et un bon) si on veut mesurer une puissance aéro qui veut dire quelque chose.
La vitesse du vent intervenant au carré, 1 km/h de différence entre 2 essais (valeur non perceptible part un humain) et la mesure sera complètement dans les choux.
teamdindon a écrit:La vitesse du vent intervenant au carré
splitwee a écrit:Et tu penses reelement qu'avec ton protocole tu es capable de sentir des différences de quelques watts ?
alexP33 a écrit:teamdindon a écrit:La vitesse du vent intervenant au carré
au carré pour la Force de résistance, au cube pour la puissance.
teamdindon a écrit:Non non, pour la puissance, c'est bien au carré de la vitesse du vent et au cube de la vitesse de déplacement
(Pour obtenir la puissance, on multiplie la résultante de traînée par la vitesse de déplacement et non la vitesse relative/vent)
teamdindon a écrit:La vitesse du vent
alexP33 a écrit:Oui la priorité de MVDP était les JOs... qui le paye ?
alexP33 a écrit:HS on :
Sinon vous en pensez quoi de la "mentalité des pros", je pense à ceux qui viennent au TDF sachant qu'ils vont ranger le vélo au bout de quelques jours. Par respect pour l'épreuve et surtout pour les coéquipiers qui restent à la maison je trouve ça anormal. Je sais que vous allez me répondre que tout le monde est content que MVDP "accepte" de venir faire la tête de gondole quelques jour mais moi je trouve qu'il y a tellement de coureurs qui voudraient être au départ, tellement qui en chient pour finir dans les délais que c'est proche du caprice de diva.
Oui la priorité de MVDP était les JOs... qui le paye ?
.imsaho a écrit:alexP33 a écrit:HS on :
Sinon vous en pensez quoi de la "mentalité des pros", je pense à ceux qui viennent au TDF sachant qu'ils vont ranger le vélo au bout de quelques jours. Par respect pour l'épreuve et surtout pour les coéquipiers qui restent à la maison je trouve ça anormal. Je sais que vous allez me répondre que tout le monde est content que MVDP "accepte" de venir faire la tête de gondole quelques jour mais moi je trouve qu'il y a tellement de coureurs qui voudraient être au départ, tellement qui en chient pour finir dans les délais que c'est proche du caprice de diva.
Et t'en penses quoi de ceux qui refusent de participer aux championnats nationaux ou au JO ?
alexP33 a écrit:HS on :
alexP33 a écrit:.imsaho a écrit:alexP33 a écrit:HS on :
Et t'en penses quoi de ceux qui refusent de participer aux championnats nationaux ou au JO ?
Ben justement qu'eux et leurs équipes ont fait des choix sportifs. Le calendrier est tellement chargé qu'il faut bien sacrifier certains objectifs. Ce sont des pros, payés par des structures privées pas des fédérations.
BIKE33 a écrit:Il me semble surtout que MVDP a tué une partie du TDF. Sachant pertinemment qu'il n'allait pas faire 3 semaines, il a tout donné sur quelques étapes alors que d'autres devaient se préserver. Traiter des étapes comme des classiques ne me semble pas très opportun et à rendu le rythme insoutenable pour beaucoup. Bilan des coureurs sont HS en début de 2ème partie !
Nonaud a écrit:. Ne pas oublier non plus que sans MVDP, Alpecin-Fenix n'aurait probablement pas été la meilleure équipe Continentale la saison dernière et n'aurait pas été invitée sur le Tour.
rickyfirst a écrit:Nonaud a écrit:. Ne pas oublier non plus que sans MVDP, Alpecin-Fenix n'aurait probablement pas été la meilleure équipe Continentale la saison dernière et n'aurait pas été invitée sur le Tour.
Ils sont tellement loin devant les autres équipes conti pro que même sans les points de MVDP, ils sont encore en tête. Il n'y a pas que MVDP qui marche chez Alpecin. D'une façon générale le potentiel des coureur est très bien exploiter dans cette équipe. Le manager de la performance est très impressionnant depuis plusieurs années.
splitwee a écrit:Les anti-disques, un petit commendataire sur l'étape d'aujourd'hui, avec le gros deni, ces descentes plutôt roulantes et les conditions sèches?
teamdindon a écrit:
Mieux encore : même sans les points de MVDP et Merlier, ils seraient encore 3ème du classement Conti donc auraient leur place sur le Tour.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 11 invités