JulienCampa a écrit:En tout cas, on crache sur Campa
Qui ça ? Où ça ? Pas toi quand même ??

JulienCampa a écrit:En tout cas, on crache sur Campa
rickyfirst a écrit:Fireblade07 a écrit:. C'est quoi ses roues?
Les Durace C50 de Tibopino déstickées![]()
![]()
RPM a écrit:hyperion66 a écrit:Par contre, la sortie de selle de Kasper Asgreen est hallucinante !
C’est la même chose sur son sl7. Il a un énorme drop selle cintre
Ils ont même pu mettre quelques grammes de stickers pour qu’on voit bien la marque.
En tout cas, vu qu’asgreen a pete dès que ça a grimpé, il aurait peut être mieux fait de garder son vélo aéro pour quand ça bataillait pour l’échappée
Rémi a écrit:Dan Martin n'était pas en lightweight aussi ?
Froome touche des millions par an pour tourner la canne dans le grupetto. Moi je n'ai pas de peine et ne le plains vraiment pas.
Arph a écrit:Asgreen a toujours une sortie de selle démesurée, il est très grand avec un drop impossible. Je ne vois pas comment il pourrait se poser comme ça sur un vélo de la taille au-dessus. Et vu son palmarès, il a raison
RPM a écrit:Rémi a écrit:Dan Martin n'était pas en lightweight aussi ?
Froome touche des millions par an pour tourner la canne dans le grupetto. Moi je n'ai pas de peine et ne le plains vraiment pas.
en tout cas, les inéos ont délaissé les LW pour les princeton sur les étapes de montagne.
parmi les trucs rigolo aussi, Quintana qui abandonne son maillot Arkea pour enfiler une gabba avec le zip même pas camouflé ... coup dur pour ekoi vs castelli
Arph a écrit:Asgreen a toujours une sortie de selle démesurée, il est très grand avec un drop impossible. Je ne vois pas comment il pourrait se poser comme ça sur un vélo de la taille au-dessus. Et vu son palmarès, il a raison
Sinon Froome me fait vraiment de la peine, lutter comme ça depuis 2 ans sans résultats, tout en continuant à utiliser des roues différentes de celles de son équipe ... Sauf si c'est qu'il kiffe rouler en LW, en ce cas autant se faire plaisir, il a les moyens.
rickyfirst a écrit:Je pense qu'il est délicat de changer de position pour un coureur lors d'un tour de France ou ils roulent 3 semaines d'affilées. On peut comprendre que la position n'est pas la même en chasse à 55 km à l'heure sur le plat et dans du 15% à 10 km/h mais modifier sa position est potentiellement problématique.
RPM a écrit:rickyfirst a écrit:Je pense qu'il est délicat de changer de position pour un coureur lors d'un tour de France ou ils roulent 3 semaines d'affilées. On peut comprendre que la position n'est pas la même en chasse à 55 km à l'heure sur le plat et dans du 15% à 10 km/h mais modifier sa position est potentiellement problématique.
je trouve qu'il y a malgré tout une tendance au redressement des positions chez certains et à la disparition des ces drops de fou, y compris chez les grands gabarits
Ex : Ben O'connor, MVPD pour ne parler que de ceux qui ont fait l'actualité récemment
RPM a écrit:rickyfirst a écrit:Je pense qu'il est délicat de changer de position pour un coureur lors d'un tour de France ou ils roulent 3 semaines d'affilées. On peut comprendre que la position n'est pas la même en chasse à 55 km à l'heure sur le plat et dans du 15% à 10 km/h mais modifier sa position est potentiellement problématique.
je trouve qu'il y a malgré tout une tendance au redressement des positions chez certains et à la disparition des ces drops de fou, y compris chez les grands gabarits
Ex : Ben O'connor, MVPD pour ne parler que de ceux qui ont fait l'actualité récemment
Je ne m'attends à rien, ce sont les fabricants qui vantent des progrès dus à leur matériel..Jguy a écrit:
Jguy a écrit:"Alors je reconnais qu'effectivement tous ces gains aéros faits sur le matériel sont fabuleux, d'ailleurs MDVP grâce à son matériel à réussi à distancer de 40 secondes Alaphilippe sur le dernier chrono, alors même qu'ils ont une puissance quasi équivalente autour de 430 W, mais certainement légèrement supérieure chez MDVP."
Qu'est-ce qui te dit que sur le chrono de Laval VDP et Alaphilippe ont produit la même puissance ?
D'abord je serais très surpris que les deux coureurs disposent de la même puissance "brute". VDP fait environ 75 kg et Alaphilippe en fait 62.
Ensuite, sur les chronos, Alaphilippe ne se défend normalement pas trop mal. Mais il a manifestement fait une contre-performance à Laval. À partir de là je ne vois pas comment une comparaison serait possible.
Nicolas M a écrit:[
Apparemment, mais c'est au conditionnel, les deux coureurs ont des puissances "brutes" assez prochesttps://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/strade-bianche-les-chiffres-ahurissants-de-la-victoire-de-van-der-poel/ et https://www.chronoswatts.com/cyclistes/216/JulianAlaphilippe).
Nicolas M a écrit:Pourquoi Alaphilippe n'irait il pas plus vite de 3 à 4 km/h à 45 km/h juste grâce à une trainée aérodynamique plus faible?
teamdindon a écrit:Nicolas M a écrit:Pourquoi Alaphilippe n'irait il pas plus vite de 3 à 4 km/h à 45 km/h juste grâce à une trainée aérodynamique plus faible?
Parce que 4 km/h de plus à 45 km/h, c'est 90 W de plus (+ 25 %) à fournir ... ou à économiser.
Je crois que tu maîtrises pas les ordres de grandeur.
Nicolas M a écrit:teamdindon a écrit:Nicolas M a écrit:Pourquoi Alaphilippe n'irait il pas plus vite de 3 à 4 km/h à 45 km/h juste grâce à une trainée aérodynamique plus faible?
Parce que 4 km/h de plus à 45 km/h, c'est 90 W de plus (+ 25 %) à fournir ... ou à économiser.
Je crois que tu maîtrises pas les ordres de grandeur.
Ben si justement, je pense pas qu'Alaphilippe puisse économiser 90w grâce à sa trainée aérodynamique plus faible.
Et je crois absolument pas que cela soit possible avec une optimisation du matériel telle que tout le monde nous la vend.
En fait je vais clore ce débat, car je suis stupéfait du degrés de crédulité par rapport à toutes ces informations concernant l'aérodynamisme qui proviennent exclusivement des fabricants eux-mêmes ou de magazines vivant exclusivement de la publicité de ces mêmes fabricants.
Qui sait un jour, je me mettrais à croire, je renouvellerais tout mon matériel et d'un dimanche à l'autre je taperais tous mes compagnons de sortie avec tous ces watts de gagnés.
Nicolas M a écrit:Cette année on lui a fait perdre 0,3 cm de largeur d'épaule, grâce à de la musculation ciblée on a travaillé sur le profil des bras et avec la rhinoplastie on pense qu'à 45 km/h, il devrait aller 3 à 4 km/h plus vite que l'année dernière.