El_Chupa a écrit:Mais ça crie déjà au dopage à la moindre performance
On ne parle pas de ''moindres'' performances en ce moment, mais bien à un retour à celles des années 2000

El_Chupa a écrit:Mais ça crie déjà au dopage à la moindre performance
Rémi a écrit:El_Chupa a écrit:Mais ça crie déjà au dopage à la moindre performance
On ne parle pas de ''moindres'' performances en ce moment, mais bien à un retour à celles des années 2000
El_Chupa a écrit:
Je voulais dire que ces dernières années dès qu'un coureur sort du lot et fait une perf (ex Froome il y a quelques années, Padun récemment etc...) --> Direct c'est une suspicion et un débat sur "es-ce possible que..." dans les médias, sur internet etc...
Enfin quand le coureur est français ça ne pose généralement pas de problème...
stam a écrit:pasqup01 a écrit:alexP33 a écrit:Je vais me permettre le parallèle avec 2 sports mécaniques : F1 vs NASCAR.
Dans un cas le moindre poil de cul est coupé en 10 et on se fait chier à mourir devant la télé. Dans l'autre les châssis sont en acier, les carrosseries en tôle et longtemps les moteurs ont été alimentés par des carburateurs. Pourtant les stades sont pleins et il y a affluence devant les télés. Ca se rapproche un peu d'une classique avec une longue course par élimination et un final toujours animé là ou la F1 se résume de nos jours à une procession de 1h30 et au mieux un coup tactique.
[...]je caricature un peu certes, mais la variable culturelle est énorme. Le fait que la F1 cherche à s'internationaliser (donc aller vers des pays plus sensibles et pas un problème de réglement) a tendance à prouver cela.
Il suffit de voir l'engouement pour un rodéo aux US, comparé à la désuétude dans laquelle tombe la corrida en France. La société US et son ciment ne sont pas comparables à ceux de l'Europe, à part dans quelques grandes villes proches des côtes.
Fireblade07 a écrit:A priori Carapaz teste le nouveau Pinarello F14 sur le Tour de Suisse
https://www.bikeradar.com/news/pinarello-dogma-f14/
smog89 a écrit:El_Chupa a écrit:
Je voulais dire que ces dernières années dès qu'un coureur sort du lot et fait une perf (ex Froome il y a quelques années, Padun récemment etc...) --> Direct c'est une suspicion et un débat sur "es-ce possible que..." dans les médias, sur internet etc...
Enfin quand le coureur est français ça ne pose généralement pas de problème...
La faute à qui ? N'est-ce pas légitime ? Les doutes ne sortent pas de nulle part, et le passé a montré que les performances hors du commun étaient le plus souvent prouvées comme "artificielles".
Qui peut légitimement croire à la succession de performances exceptionnelles de PADUN par exemple ? Qu'il soit au top de sa forme, OK, mais de là à mettre tout le monde d'accord deux jours de suite... Il a quand-même fait un numéro dans la dernière montée, non ?
L'affaire SKY (qui n'a curieusement pas fait beaucoup de vagues, comme c'est bizarre) rappelle que c'est un sport de triche (même si le côté illégal n'est pas attesté, le terme de "triche" est celui employé dans le rapport parlementaire britannique). Mais bon, ici, on sait bien tous que ces performances sont curieuses et que beaucoup d'équipes ne sont pas très crédibles (Astana dirigée par qui déjà, juste pour exemple ?).
Bref, en ce qui me concerne, j'ai fait depuis longtemps le deuil de la crédibilité cycliste. Mais le matériel, lui, m'intéresse, ainsi que la montagne et les paysages pour les épreuves retransmises à la télé
smog89 a écrit:Fireblade07 a écrit:A priori Carapaz teste le nouveau Pinarello F14 sur le Tour de Suisse
https://www.bikeradar.com/news/pinarello-dogma-f14/
C'est dingue comme il paraît massif avec ces gros "tubes" sur une taille pas très grande !
JulienCampa a écrit:LE FREIN A PATIN EST SAUVE !!!!!!!!
Si Pina sort son F14 en version patin, ça veut dire que Shim sort son 12v en patin !!!
Demain je vais poser un cierge ....
El_Chupa a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas justifié et que ça sort de nulle part.
Mais sans être naïf sur l'éventuel dopage ou autre, c'est du sport... un sport difficile et de haut niveau et tout le monde ne se dope pas.
1- Des coureurs peuvent être exceptionnel à un moment donné. Il faut au moins leur laisser le bénéfice du doute et ne pas crier dopage dès qu'on voit un qui sort du lot
2- Pour PADUN c'est assez surprenant il faut admettre mais quand J. Alaphilipe ou A.Demare (ou autre) font des numéros plusieurs jours de suite...
3- C'est vrai pour Astana... l'affaire de la SKY était effectivement ahurissante et il y a eu aussi l'affaire froome avec la ventoline... qui n'a pas donné grand chose d'ailleurs.
Si le cyclisme se résumait à un peloton qui roule groupé à 30 du début à la fin ça ne poserait pas de problème mais quid du sport?
Je comprend pour la crédibilité et quand je vois les AUT et des coureurs comme Pinot ça fait ch**... Mais c'est comme ça et heureusement tout n'est pas a jeter.
Mais +1 pour le matériel et les paysages
smog89 a écrit:El_Chupa a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas justifié et que ça sort de nulle part.
Mais sans être naïf sur l'éventuel dopage ou autre, c'est du sport... un sport difficile et de haut niveau et tout le monde ne se dope pas.
1- Des coureurs peuvent être exceptionnel à un moment donné. Il faut au moins leur laisser le bénéfice du doute et ne pas crier dopage dès qu'on voit un qui sort du lot
2- Pour PADUN c'est assez surprenant il faut admettre mais quand J. Alaphilipe ou A.Demare (ou autre) font des numéros plusieurs jours de suite...
3- C'est vrai pour Astana... l'affaire de la SKY était effectivement ahurissante et il y a eu aussi l'affaire froome avec la ventoline... qui n'a pas donné grand chose d'ailleurs.
Si le cyclisme se résumait à un peloton qui roule groupé à 30 du début à la fin ça ne poserait pas de problème mais quid du sport?
Je comprend pour la crédibilité et quand je vois les AUT et des coureurs comme Pinot ça fait ch**... Mais c'est comme ça et heureusement tout n'est pas a jeter.
Mais +1 pour le matériel et les paysages
Oui, j'avais bien compris. je disais "la faute à qui" non pas pour te contredire ou m'opposer, mais pour aller dans le sens de ta réflexion en donnant (mon) eau au moulin.
J'aimerais leur laisser le bénéfice du doute, mais pour ma part j'ai trop souvent été lésé. J'ai découvert le vélo fin 80's début 90's et j'étais un grand fan du Tour et Cie. Mais je leur en veux d'avoir cassé mes rêves et mon admiration (un aspect peu abordé, la trahison du public et en particulier des jeunes qui s'identifient aux exploits... Je suis dégoûté de Virenque que je trouvais superbe et dont j'étais fier, déçu par mon idole Brochard, dégoûté des Once, des Lampre, des Phonak, Kelme et la liste est longue. Ils m'ont volé ma passion côté vitrine... heureusement pas ma passion de pratiquer !)
Pour les AUT... Quelle gifle à l'endroit de ceux qui sont obligés de s'arrêter 15j parce qu'ils ont un virus ou une bactérie pendant que d'autres carburent aux médicaments pour finir les courses... devant !
Quant à Alaphilippe, je suis du même avis que toi, le point d'orgue étant sa victoire dans le CLM du Tour il y a deux ans.
Je ne nie pas que certains sont plus forts que d'autres ; mais à l'heure de l'entraînement hyper scientifique, j'ai du mal à croire que le cyclocross ou la piste soient devenus les seules raisons de la domination de certains, et ce toute l'année. Enfin bref, j'arrête parce que ce n'est pas le bon endroit![]()
Bon, heureusement il y en a encore que j'apprécie !
Pour en revenir aux Pinarello, je trouve surprenant qu'il n'y ait pas un modèle "light" plus fin (enfin je ne connais pas le poids des F12 ou F14 à vrai dire) pour la montagne par exemple. Peut-être as justifié ? je ne sais pas, je ne suis jamais monté sur un tel vélo !
Olivv a écrit:Pour le poids tout dépendra du choix des composants, mon F10 fait 5,6kg![]()
En tout cas je dis merci à Ineos et Pina sans qui le patin aurait disparu du peloton sous la pression marketing et mercantile des fabricants ( US en particulier...)
El_Chupa a écrit:Par contre impossible de trouver le poids des vélos Pinarello
PhanuHell a écrit:Moi il y a un autre truc qui me chiffonne avec le dérailleur électrique en compétition, c'est que si ça procure un avantage technique substantiel (ce qui semble être le cas au vu de la généralisation, et en dépit des soucis rencontrés occasionnellement), ça veut dire que ça fait aller plus vite, et que donc on a un apport extérieur d'énergie (la pile ou batterie) qui fait aller plus vite.
Je suis bien conscient que c'est du pur enculage de mouche, les wattages étant sans doute négligeables (quelqu'un a les chiffres quand même , au cas où ?).
C'est donc plutôt une question éthique et philosophique, qu'un problème d'équité sportive. Parce que autant on va pinailler sur la hauteur des chaussette et la section des tubes, autant rajouter des piles au biclou ça passe crème...![]()
(Et dans l'absolu, ça vaudrait aussi pour compteur/capteur de puissance/oreillette : si ça fait aller plus vite et que ça a besoin d'une pile ou batterie, c'est un apport d'énergie extérieur. Mais pour le coup, c'est uniquement de la mesure, sans avantage technique, uniquement un avantage stratégique/gestion de l'effort, donc je dirais "zone grise".)
Existe-t-il d'autres sports non motorisés, où un apport d'énergie extérieur est autorisé sur les accessoires ? Ski, golf, tir à l'arc, tennis, javelot, saut à la perche, natation, planche à voile ? Je n'ai pas connaissance d'autre sports où les accessoires peuvent contenir des piles ou batteries en compétition, mais je peux être ignorant.
JulienCampa a écrit:LE FREIN A PATIN EST SAUVE !!!!!!!!
Si Pina sort son F14 en version patin, ça veut dire que Shim sort son 12v en patin !!!
charmette1261 a écrit:JulienCampa a écrit:LE FREIN A PATIN EST SAUVE !!!!!!!!
et non ... le nouveau patin restera en 11V...
kaillou38 a écrit:PhanuHell a écrit:Existe-t-il d'autres sports non motorisés, où un apport d'énergie extérieur est autorisé sur les accessoires ? Ski, golf, tir à l'arc, tennis, javelot, saut à la perche, natation, planche à voile ? Je n'ai pas connaissance d'autre sports où les accessoires peuvent contenir des piles ou batteries en compétition, mais je peux être ignorant.
je suis à la bourre, mais coupe de l'america, gestion des foil via verin hydraulique sur batterie
christouphe a écrit:Question sincère et non pas pour jeter de l'huile sur le feu.
Le fait de se rapprocher des performances des années 2000 ne peut il pas s'expliquer par des connaissances supplémentaires dans l'entraînement " propre" et aussi par une augmentation des performances des vélos ( plus légers, plus aéro, transmettent mieux l'énergie, meilleurs rendements des trains roulants etc. ) ?
Il y a quand même 20 ans d'évolution technique et scientifique.
Merci
RPM a écrit:au passage, Pidcock de retour sur le vélo 6 jrs après la fracture de la clavicule ... c'est pas du niveau d'Hamilton sur le tour 2003 mais c'était une autre époque (et d'autre moeurs).
charmette1261 a écrit:JulienCampa a écrit:LE FREIN A PATIN EST SAUVE !!!!!!!!
et non ... le nouveau patin restera en 11V...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités