toupenet a écrit:Je pense à Didier Miranda qui en avait un en 700/650 jaune et triple plateaux
J'ai fait tout le Grand Trophée 1998 avec lui, son vélo grimpait très bien, trop bien même, il avait gagné la Marmotte, nous n'avons pas pu le suivre dès le premier col il s'est envolé.
RPM a écrit:question con, c'est quoi la vélo de Padun ?
C'est pas un REACTO et c'est pas non plus un SCULTURA. On dira un mix des deux. Un reacto avec l'arrière plus fin.
mikesamborey a écrit:Bike Radar l'annonce comme le nouveau Scultura
toupenet a écrit:
Je pense à Didier Miranda qui en avait un en 700/650 jaune et triple plateaux
J'ai fait tout le Grand Trophée 1998 avec lui, son vélo grimpait très bien, trop bien même, il avait gagné la Marmotte, nous n'avons pas pu le suivre dès le premier col il s'est envolé.
Looo a écrit:Pour les pros du matos, savez vous quelles sont les nouvelles lunettes de VDP au Tour de Suisse ?
C'est quoi ce truc sur le nez ?
1sanglier a écrit:Moi, je trouve cela dommage, on devrait également interdire le cardio dans ce cas.
mikael a écrit:on en parlait il y'a quelque temps, sur matos des pros, me semble-t-il
https://www.bikeradar.com/news/uci-bans-supersapiens/?fbclid=IwAR3WObmKxyCR7zJloJ_gLf00ibRwZ7ngGJ_PvYNdKsVGli06UT9NMa1JX9I
moi, perso ça me va
El_Chupa a écrit:Il y a quelque chose qui est assez surprenant et impressionnant avec le team Ineos, ils ont le même vélo par tout les temps, sur toutes les épreuves alors que les autres équipes ont 2 vélos généralement (roulant/aero et montagne)
El_Chupa a écrit:mikael a écrit:on en parlait il y'a quelque temps, sur matos des pros, me semble-t-il
https://www.bikeradar.com/news/uci-bans-supersapiens/?fbclid=IwAR3WObmKxyCR7zJloJ_gLf00ibRwZ7ngGJ_PvYNdKsVGli06UT9NMa1JX9I
moi, perso ça me va
je trouvais que ça commençait à aller loin cette histoire![]()
Ce sont certes des sportifs de haut niveau mais quand même
RPM a écrit:El_Chupa a écrit:Il y a quelque chose qui est assez surprenant et impressionnant avec le team Ineos, ils ont le même vélo par tout les temps, sur toutes les épreuves alors que les autres équipes ont 2 vélos généralement (roulant/aero et montagne)
ça vient surtout du fait que chez Pinarello il y a pas trop le choix entre aero et montagne.
Et plus même là où il y a la choix, ça devient de plus en plus mono modèle : bora et DQS sont quasi plus qu'en SL7, Movistar et arkea en Aeroad ...
stam a écrit:1sanglier a écrit:Moi, je trouve cela dommage, on devrait également interdire le cardio dans ce cas.
Tu compares un appareil de mesure qui t'informe de quelque chose que tu ne sais pas mesurer, à un appareil qui te facilite une mesure que tu sais faire tout seul ? Perso je sais prendre mon pouls en courant, donc je ne devrais pas mettre 107 ans à le faire sur le spad si la mesure m'intéressait... Alors que ma glycémie, quand je sais l'évaluer c'est qu'il est trop tard !
alexP33 a écrit:Je vais me permettre le parallèle avec 2 sports mécaniques : F1 vs NASCAR.
Dans un cas le moindre poil de cul est coupé en 10 et on se fait chier à mourir devant la télé. Dans l'autre les châssis sont en acier, les carrosseries en tôle et longtemps les moteurs ont été alimentés par des carburateurs. Pourtant les stades sont pleins et il y a affluence devant les télés. Ca se rapproche un peu d'une classique avec une longue course par élimination et un final toujours animé là ou la F1 se résume de nos jours à une procession de 1h30 et au mieux un coup tactique.
pasqup01 a écrit:Ce sont les coureurs qui font la course assoit le matos. La nostalgie (et la mémoire sélective qui va avec) nous fait toujours penser qu'avant c'était mieux
splitwee a écrit:stam a écrit:1sanglier a écrit:Moi, je trouve cela dommage, on devrait également interdire le cardio dans ce cas.
Tu compares un appareil de mesure qui t'informe de quelque chose que tu ne sais pas mesurer, à un appareil qui te facilite une mesure que tu sais faire tout seul ? Perso je sais prendre mon pouls en courant, donc je ne devrais pas mettre 107 ans à le faire sur le spad si la mesure m'intéressait... Alors que ma glycémie, quand je sais l'évaluer c'est qu'il est trop tard !
Et ta puissance, tu arrives à la mesurer tout seul sans aide ?
pasqup01 a écrit:alexP33 a écrit:Je vais me permettre le parallèle avec 2 sports mécaniques : F1 vs NASCAR.
Dans un cas le moindre poil de cul est coupé en 10 et on se fait chier à mourir devant la télé. Dans l'autre les châssis sont en acier, les carrosseries en tôle et longtemps les moteurs ont été alimentés par des carburateurs. Pourtant les stades sont pleins et il y a affluence devant les télés. Ca se rapproche un peu d'une classique avec une longue course par élimination et un final toujours animé là ou la F1 se résume de nos jours à une procession de 1h30 et au mieux un coup tactique.
[...]je caricature un peu certes, mais la variable culturelle est énorme. Le fait que la F1 cherche à s'internationaliser (donc aller vers des pays plus sensibles et pas un problème de réglement) a tendance à prouver cela.
mikael a écrit:
Cela aurait pû aider les coureurs du Team Novonordisk à être plus compétitifs. Est-ce qu'une AUT permettra son utilisation ?
Comme le cardio, cela donne une info sur l'état de ton corps.
splitwee a écrit:stam a écrit:1sanglier a écrit:Moi, je trouve cela dommage, on devrait également interdire le cardio dans ce cas.
Et ta puissance, tu arrives à la mesurer tout seul sans aide ?
Je pense que la position de l'UCI est difficilement defendable si ils autorisent les capteurs de puissance/cardio/oreillettes... Si encore ils interdisaient tout type d'implantation cutanée durant la competetion, ça pourrait être defendable, mais ce n'est apparament pas le cas.
De plus, ce n'est pas impossible que la prochaine Apple watch ait cette fonction, sans avoir à se piquer. Du coup ils vont aussi interdire les Apple Watch?![]()
A mon avis, vu les $$$ en jeu pour Superssappiens, ça ne m'etonnerait pas que ça finisse au tribunal...
teamdindon a écrit:La différence entre le capteur Supersapiens et une future Apple watch, c'est l'aspect intrusif.
Aux yeux du grand public, ça reste quand même des cyclistes qui roulent avec une aiguille plantée dans le bras, soit une image plutôt catastrophique. Même avec toute la pédagogie possible, le quidam assimilera ça au dopage.
El_Chupa a écrit:Ce n'est pas tout à fait pareil l'aiguille dans le bras
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 18 invités