pipo2 a écrit:Le "Top Ganna" de Ganna:
Je connais pas ces roues.
Tout est extrême: différence de hauteur entre selle et poignée de freins; hauteur de la jante avant... Cà doit être assez délicat à piloter... Bizarrement, bidon et porte bidon classique...
pipo2 a écrit:Le "Top Ganna" de Ganna:
Je connais pas ces roues.
Tout est extrême: différence de hauteur entre selle et poignée de freins; hauteur de la jante avant... Cà doit être assez délicat à piloter... Bizarrement, bidon et porte bidon classique...
pipo2 a écrit:J'ai un peu vu Ganna dans le CLM hier; main en haut l'aéro c'est un modèle du genre; main en bas ... c'est très bas! mais il arrive à baisser le tronc et la tête et plier les bras et çà passe bien les courbes. Puissance et souplesse donc; résultat 59km/h de moyenne
El_Chupa a écrit:Ce vélo est sublime...
J'ai pas oser sortir la calculette, on est à quasi 2 fois la durée d'un test de PMA et il sort combien ? 650 W ?pipo2 a écrit:59km/h de moyenne
En fait j'ai l'impression que quand il met les mains en bas son dos ne bouge pas de position.
albator83 a écrit:510 W d'après Velon... ce qui doit être < PMA vu son gabarit![]()
Un gars comme lui doit sortir au moins 7 W/kg @ PMA, et je suis gentil... pour officiellement 82 kg je te laisse faire le calcul.
Fireblade07 a écrit:Ca me parait juste
Désolé d'oser poser la question
smog89 a écrit:Ce qui me surprend de mon côté, c'est qu'avec ce gabarit et cette machine, Ganna n'a mis "que" 10 s au suivant et 19 à Evenepoel par exemple. Certes la différence est là mais je me demande ce que ce serait devenu avec un matériel moins "optimisé" vitesse. Enfin, on n'en saura jamais rien
imsaho_ a écrit:La barbe c'est aéro ou pas ?
Fireblade07 a écrit:Désolé d'oser poser la question
Je suppose... Je connais le coach d'un ancien poursuiteur de niveau mondial. Il est un peu plus petit que Ganna. Avec son vélo/matos de piste, il avait un cda inférieur à 0.19. Donc Ganna un poil plus grand, et avec un vélo de CLM, ça me parait pas trop loin du compte les 0.19.
ksyrium02 a écrit:Le Bolide est certes esthétiquement plutôt réussi (selon l'avis "général") mais n'est de loin pas le vélo le plus optimisé d'un point de vue performance brute.
Il s'agit clairement plus d'un chef d'oeuvre (si on peut dire ainsi) stylistique que d'un chef d'oeuvre d'ingénierie... et ceci est valable pour la une bonne partie de leur gamme.
C'est un peu comme en F1, le meilleure pilote n'a pas toujours la meilleure voiture mais il s'en sort souvent au talent.
david38 a écrit:imsaho_ a écrit:La barbe c'est aéro ou pas ?
Tu as des éléments de réponse là : https://www.youtube.com/watch?v=FkmCLOjk2h8
On peut discuter sur la longueur de la barbe...
Le Bolide est certes esthétiquement plutôt réussi (selon l'avis "général") mais n'est de loin pas le vélo le plus optimisé d'un point de vue performance brute.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités