LewOlive a écrit:
Photo de Giacomo Nizzolo sur son Time Machine Road aux couleurs de champion d'Europe. Parmi les optimisations: chape de dérailleur Cramicspeed, pédalier Aldhu Carbon et capteur Inspider. Il est en BB86 avec le boitier 41/30 de Ceramicspeed.
LewOlive a écrit: Par exemple sur l'aeroad, 5W de perdus juste pour un cadre L sur un cadre M, à 45kmh. en extrapolant à 70kmh, on arrive sur 12W de perte aéro du cadre seul, en supposant que la position soit aussi aéro sur le grand cadre que sur le petit.
splitwee a écrit:LewOlive a écrit: Par exemple sur l'aeroad, 5W de perdus juste pour un cadre L sur un cadre M, à 45kmh. en extrapolant à 70kmh, on arrive sur 12W de perte aéro du cadre seul, en supposant que la position soit aussi aéro sur le grand cadre que sur le petit.
La trainée évolue avec le carré de la vitesse, c'est pas linéaire. C'est la base de l'aero...
Le but pour eux d'avoir un plus petit cadre est, justement, de pouvoir avoir une position différente que sur la taille supérieure (poste de pilotage le plus bas possible, donc plus aéro...)
Fireblade07 a écrit:Les watts perdus pour un vélo plus grand vs plus petit (pour un même coureur), ça vient d'où? Surface frontale plus importante?
Fireblade07 a écrit:C'est pas un pro mais un semi-pro... Voici le vélo (très optimisé) du gars record man du monde du challenge Everesting.
https://cyclingtips.com/2021/04/5-5kg-tt-bars-and-a-fairing-the-everesting-world-record-bike-check/
Fireblade07 a écrit:C'est pas un pro mais un semi-pro... Voici le vélo (très optimisé) du gars record man du monde du challenge Everesting.
https://cyclingtips.com/2021/04/5-5kg-tt-bars-and-a-fairing-the-everesting-world-record-bike-check/
Olivv a écrit:Fireblade07 a écrit:C'est pas un pro mais un semi-pro... Voici le vélo (très optimisé) du gars record man du monde du challenge Everesting.
https://cyclingtips.com/2021/04/5-5kg-tt-bars-and-a-fairing-the-everesting-world-record-bike-check/
Le Giant est super ,mais 5,5kg a partir de cette base, c’est pas terrible.. c’est le poids que je vais atteindre avec mon tank italien (F10) quand j’aurai changer le pedalier!
Franchement en mono, avec ce cadre, il y a largement moyen de gagner 600gr, et d’atterrir sous les 5kg
Olivv a écrit:Fireblade07 a écrit:C'est pas un pro mais un semi-pro... Voici le vélo (très optimisé) du gars record man du monde du challenge Everesting.
https://cyclingtips.com/2021/04/5-5kg-tt-bars-and-a-fairing-the-everesting-world-record-bike-check/
Le Giant est super ,mais 5,5kg a partir de cette base, c’est pas terrible.. c’est le poids que je vais atteindre avec mon tank italien (F10) quand j’aurai changer le pedalier!
Franchement en mono, avec ce cadre, il y a largement moyen de gagner 600gr, et d’atterrir sous les 5kg
wilfried531 a écrit:Fireblade07 a écrit:C'est pas un pro mais un semi-pro... Voici le vélo (très optimisé) du gars record man du monde du challenge Everesting.
https://cyclingtips.com/2021/04/5-5kg-tt-bars-and-a-fairing-the-everesting-world-record-bike-check/
La réflexion sur la transmission est intéressante et bien optimisée, à mon sens, pour cet exercice !
smog89 a écrit:Quid du carénage sur le Giant présenté page précédente ???
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