Le coup des coureurs qui ne peuvent pas pédaler sans indication de puissance, c'est juste une fable de suiveur du cyclisme qui n'est pas monté sur un vélo depuis 1976.
Fireblade07 a écrit:Le coup des coureurs qui ne peuvent pas pédaler sans indication de puissance, c'est juste une fable de suiveur du cyclisme qui n'est pas monté sur un vélo depuis 1976.
Non, je suis sur que tu connais aussi des gars qui sont comme ça... Le genre de mec qui va faire un test CP 5-20 toutes les 3 semaines, le genre de mec qui va se brider en course sur certains efforts ou autre...
imsaho_ a écrit:Les cyclistes regardent tellement leurs écrans qu'ils ne regardent plus le paysage. Triste siècle.
teamdindon a écrit:Un coureur pro à plus de 30 000 km par an et qui roule avec un capteur de puissance depuis plusieurs saisons, il est capable de corréler les chiffres qui s'affichent sur son compteur avec ses sensations. Il peut même très rapidement te dire si l'étalonnage de son capteur est aux fraises ou pas.
imsaho_ a écrit:Les cyclistes regardent tellement leurs écrans qu'ils ne regardent plus le paysage. Triste siècle.
teamdindon a écrit:
Non, toujours pas.
Si tu traces une courbe poids vs puissance pour des personnes ayant le même ratio W/kg, tu obtiens une droite. On peut difficilement faire plus linéaire.
teamdindon a écrit:Fireblade07 a écrit:Le coup des coureurs qui ne peuvent pas pédaler sans indication de puissance, c'est juste une fable de suiveur du cyclisme qui n'est pas monté sur un vélo depuis 1976.
Non, je suis sur que tu connais aussi des gars qui sont comme ça... Le genre de mec qui va faire un test CP 5-20 toutes les 3 semaines, le genre de mec qui va se brider en course sur certains efforts ou autre...
Là tu décris le coureur de pass' cyclisme qui vient d'acheter son jouer et qui va s'en lasser dans 6 mois.
Un coureur pro à plus de 30 000 km par an et qui roule avec un capteur de puissance depuis plusieurs saisons, il est capable de corréler les chiffres qui s'affichent sur son compteur avec ses sensations. Il peut même très rapidement te dire si l'étalonnage de son capteur est aux fraises ou pas.
rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:
Non, toujours pas.
Si tu traces une courbe poids vs puissance pour des personnes ayant le même ratio W/kg, tu obtiens une droite. On peut difficilement faire plus linéaire.
Effectivement mais je me place sur le plan physiologique. Comparé un grimpeur de 55 kg avec un bestiaux de 85 kg en les ramenant tout les deux à un poids étalon de 70 kg n'est pas pertinent.
rickyfirst a écrit:Ou pas voir Tom Dumoulin, voir Marcel Kittel voir pas mal de pros qui sont rentré dans le mur car ils n'ont pas trouvé l'équilibre entre les pressions liées à l'entraînement et leurs bien être. Lier son entraînement uniquement aux chiffres et aux indicateurs issus des enregistrements de puissance n'est pas suffisants.
alexP33 a écrit:Arph a écrit:Eh bah tout fan d'Alaf et de VWA que je sois, je pense qu'on va bouffer du MVDP pour les 10 ans à venir
Je dirai pas 10 ans... on n'est plus vraiment sur des carrières hégémoniques. Sagan plus personne en parle il n'a pas 40 ans pour autant. Sur les strade on peut aussi penser que les coureurs n'étaient pas tous à leur pic de forme. Comme on dit dans le sud-ouest on comptera les bouses à la fin de la foire. RDV à la fin des classiques.
Si on considère que l'an dernier il a sous-performé par rapport aux années précédentes
teamdindon a écrit:Avant l'arrivée des capteurs de puissances, l'entraînement était déjà lié aux chiffres, avec des indicateurs (km, heures de selle) beaucoup moins pertinents que la mesure de puissance pour quantifier une charge d'entraînement et donc plus à même de conduire à un sur (ou sous) entraînement.
Fireblade07 a écrit:Je suppose plutôt qu'il a été miné avec son divorce et sa vie perso compliquée à gérer plutôt qu'autre chose.
Fireblade07 a écrit:Si on considère que l'an dernier il a sous-performé par rapport aux années précédentes
Oui et non. Quand il gagne son étape sur le Giro, il était très fort... Sur le Tour, il lui manquait un petit truc pour conclure, mais il était régulier. D'ailleurs si il n'avait pas été déclassé, il aurait été proche pour le maillot vert.
Je suppose plutôt qu'il a été miné avec son divorce et sa vie perso compliquée à gérer plutôt qu'autre chose.
Arph a écrit: son %age de victoires par jour de course jusque 2020 était proprement hallucinant.
albator83 a écrit:Au-delà des chiffres c'est surtout que les gars (du moins certains, de plus en plus) font le job à 200%, cherchant les gains marginaux dans tous les aspects de leur vie... et que ça ne garantit aucune la victoire à la fin (la gifle distribuée par Pogacar à la PDBF a dû faire extrêmement mal à Roglic et surtout Dumoulin, qui n'a pas compris ce qui se passait).
Aujourd'hui c'est à qui bornera le plus en stage, avec des D+ délirants, etc. relayés sur les réseaux sociaux... les mecs sont déjà taquet dès janvier, et doivent tenir jusqu'à octobre ; c'est autre chose que dans les 80's ou 90's (ex : Hinault donne des leçons aujourd'hui, mais il était rarement performant avant mai -son PR victorieux de 1981 constituant l'exception, il l'admet volontiers-).
Charges en hausse, plus de pression médiatique, plus de stress en course où on risque très souvent la chute (cf les tracés urbains de plus en plus débiles), et puis voilà... les watts ne sont qu'une partie de l'équation amha.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 17 invités