splitwee a écrit:stam a écrit:alexP33 a écrit:soi que dans le vélo il y ait des pratiques comme au foot à savoir le rachat de contrat. Ca je ne sais pas si ça se fait.
Ce serait quoi la logique derrière ça ? Au foot, un bon joueur peut faire son caprice, se faire mettre à pied et ne plus jouer, il trouvera toujours un club pour payer une indemnité de transfert si celui-ci croit en le potentiel qu'il a perçu. Dans le vélo, si tu gagnes 2 courses, fais ton caprice, ne respectes plus ton contrat, ne cours plus... il y a aura qui pour penser que tu reviendras plus fort que tout le monde l'année d'après, payer une indemnité de transfert astronomique et doubler ton salaire ?
A part sur les grands tours (et encore...), les classements ne sont pas suffisamment prédictibles pour justifier des ruptures à X M€. J'imagine que les vainqueurs potentiels de GT ont les contrats les plus blindés, et les plus difficiles à casser (cf. Froome).
Donc oui, Sunweb n'avait en apparence aucune raison de laisser filer Hirschi... sauf si Hirschi a une mentalité désastreuse et menace de ne plus s'entraîner, s'ils perçoivent un risque de réputation, ou s'ils ont obtenu d'UAE 3 jeunes à fort potentiel en échange (peu probable, ils ont annoncé une rupture de contrat, pas un accord ni avec Hirschi ni avec UAE).
Ou s'ils se sont rendus compte de pratiques pas très clean qui risqueraient d'entacher la reputation de l'equipe...
Tiens tiens...
https://www.cyclismactu.net/news-marc-hirschi-manquait-il-transparence-pour-team-dsm-98797.html