DJ a écrit:C'est pas un contrat de stagiaire, car on ne reste pas stagiaire une année complète...
C'est le contrat de néo-po.
Et le montant n'est plus de 29000€ mais de 32 400 € en world tour, (26 849 en continentale)
Les salaires minimum sont indiqué ici https://www.cpacycling.com/img/pdf/joint-agreements-fr.pdf page 5
Etienne a écrit:Je pense que le statut de "stagiaire" dans le monde du cyclisme ne peut pas être comparé à celui du monde de l'entreprise. Il s'agit tout simplement d'un premier contrat, donc un débutant dans le monde pro.
Etienne a écrit:Comparons donc les salaires pratiqués à ceux de jeunes diplômés dans une entreprise ... 32 k€ brut, c'est le salaire d'un jeune ingénieur en sortie d'école dans bien des domaines (tout le monde ne sort par des Mines ou de l'X)![]()
Etienne a écrit:En gros, je trouve que ce niveau de rémunération est correct pour des jeunes cyclistes qui ont démontré un potentiel mais ont encore tout à prouver.
mayo a écrit:Etienne a écrit:Je pense que le statut de "stagiaire" dans le monde du cyclisme ne peut pas être comparé à celui du monde de l'entreprise. Il s'agit tout simplement d'un premier contrat, donc un débutant dans le monde pro.
Dans certaines entreprises semi-publics tu es stagiaire 1 an, quel que soit l'âge d'embaucheEtienne a écrit:Comparons donc les salaires pratiqués à ceux de jeunes diplômés dans une entreprise ... 32 k€ brut, c'est le salaire d'un jeune ingénieur en sortie d'école dans bien des domaines (tout le monde ne sort par des Mines ou de l'X)![]()
t'es sorti de l'école il y a longtempsEtienne a écrit:En gros, je trouve que ce niveau de rémunération est correct pour des jeunes cyclistes qui ont démontré un potentiel mais ont encore tout à prouver.
Ce montant n'est que la rémunération fixe. N'oubliez pas le variable
Matttt a écrit:Alors il va rester qui en disques en cette nouvelle année ? Ineos sûr...et qui d'autre. Nan parce que même UAE a l'air de s'entraîner en disques...
Matttt a écrit:Alors il va rester qui en disques en cette nouvelle année ? Ineos sûr...et qui d'autre. Nan parce que même UAE a l'air de s'entraîner en disques...
frederic ostian a écrit:Matttt a écrit:Alors il va rester qui en disques en cette nouvelle année ? Ineos sûr...et qui d'autre. Nan parce que même UAE a l'air de s'entraîner en disques...
Il va rester les équipes dans lesquelles un leader a suffisamment de "poids" pour obtenir un modèle à patins si son vélo à disque n'est pas à 6,8kg; Finalement le choix ne se fait plus que sur cet aspect. Demain un F12 disque à 6,8kg réglerait la question chez INEOS. Et à ma connaissance en dehors des équipes qui roulent en Spé il n'y en a pas d'autres à 6,8kg sur un montage disque (même si on doit être proche sur plusieurs marques)
RPM a écrit:frederic ostian a écrit:Matttt a écrit:Alors il va rester qui en disques en cette nouvelle année ? Ineos sûr...et qui d'autre. Nan parce que même UAE a l'air de s'entraîner en disques...
Il va rester les équipes dans lesquelles un leader a suffisamment de "poids" pour obtenir un modèle à patins si son vélo à disque n'est pas à 6,8kg; Finalement le choix ne se fait plus que sur cet aspect. Demain un F12 disque à 6,8kg réglerait la question chez INEOS. Et à ma connaissance en dehors des équipes qui roulent en Spé il n'y en a pas d'autres à 6,8kg sur un montage disque (même si on doit être proche sur plusieurs marques)
dans les équipes hors spé qui peuvent faire une vélo disque à 6,8 kg il y a au moins :
- ISN avec le factor O2 VAM
- Movistar (et Arkea en conti) avec le canyon ultimate CFR
frederic ostian a écrit:
sur le Canyon l'an passé chez Arkea ils n'étaient pas à 6,8. Plutôt 7,2. Sauf probablement les toutes petites tailles
frederic ostian a écrit:RPM a écrit:frederic ostian a écrit:
dans les équipes hors spé qui peuvent faire une vélo disque à 6,8 kg il y a au moins :
- ISN avec le factor O2 VAM
- Movistar (et Arkea en conti) avec le canyon ultimate CFR
sur le Canyon l'an passé chez Arkea ils n'étaient pas à 6,8. Plutôt 7,2. Sauf probablement les toutes petites tailles
Matttt a écrit:frederic ostian a écrit:
Warren Barguil, 23 septembre 2020 :
"Beaucoup de personnes me demandent le poids de mon vélo de montagne @canyon ultimate cfr evo avec transponder et traqueur
Configuration c40 devant et c60 derrière
Seulement 6,86kg"
https://www.facebook.com/Warren-Barguil-172034276256368/photos/3070879359705164
frederic ostian a écrit:Matttt a écrit:frederic ostian a écrit:
Warren Barguil, 23 septembre 2020 :
"Beaucoup de personnes me demandent le poids de mon vélo de montagne @canyon ultimate cfr evo avec transponder et traqueur
Configuration c40 devant et c60 derrière
Seulement 6,86kg"
https://www.facebook.com/Warren-Barguil-172034276256368/photos/3070879359705164
En effet dans cette version spécifique on y est. Mais cadre hyper light (rigidité ?). je n'ai pas encore essayé le mien (5,8kg en montage ETAP à patins)
mikesamborey a écrit:Le BMC de l'équipe Qhubeka Assos
l'un en Shim/Rotor, l'autre en Campa.
LewOlive a écrit:. Donc Aldhu Inspider est un bon compromis poids/rigidité avec une puissance totale reconnue pour sa précision (en répétabilité et en valeur absolue par rapport à un Assiomia).
Mais une vraie question, aura-t-on un BMC Citroën à la place du BMC Lamborghini ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités