plutôt l'impression que c'est une histoire de gros sous (sans vouloir lancer de polemique bien sûr)
mad benny a écrit:plutôt l'impression que c'est une histoire de gros sous (sans vouloir lancer de polemique bien sûr)
Fireblade07 a écrit:plutôt l'impression que c'est une histoire de gros sous (sans vouloir lancer de polemique bien sûr)
Il parait qu'il a longuement hésité avec Saint Michel-Auber 93, il est fan des galettes d'après ses joues...
alexP33 a écrit:mad benny a écrit:plutôt l'impression que c'est une histoire de gros sous (sans vouloir lancer de polemique bien sûr)
J'y crois pas trop pour la simple raison que je ne voies pas ou serai l'intérêt de sunweb.
rickyfirst a écrit:alexP33 a écrit:mad benny a écrit:plutôt l'impression que c'est une histoire de gros sous (sans vouloir lancer de polemique bien sûr)
J'y crois pas trop pour la simple raison que je ne voies pas ou serai l'intérêt de sunweb.
Sunweb et maintenant DSM (avant Skill etc..) a le même management depuis des années. Ils n'ont jamais donnés de 'gros' contrats.
alexP33 a écrit:soi que dans le vélo il y ait des pratiques comme au foot à savoir le rachat de contrat. Ca je ne sais pas si ça se fait.
Kloun a écrit:https://www.blick.ch/sport/rad/das-steckt-hinter-dem-transfer-hammer-marc-hirschi-22-wird-jetzt-rad-millionaer-id16278332.html
D'après les infos, passage de 29 370 euros chez DSM à un million chez UAE.
Sachant que chez UAE, il n'y a plus Aru, ce qui a dû libérer du $.
stam a écrit:alexP33 a écrit:soi que dans le vélo il y ait des pratiques comme au foot à savoir le rachat de contrat. Ca je ne sais pas si ça se fait.
Ce serait quoi la logique derrière ça ? Au foot, un bon joueur peut faire son caprice, se faire mettre à pied et ne plus jouer, il trouvera toujours un club pour payer une indemnité de transfert si celui-ci croit en le potentiel qu'il a perçu. Dans le vélo, si tu gagnes 2 courses, fais ton caprice, ne respectes plus ton contrat, ne cours plus... il y a aura qui pour penser que tu reviendras plus fort que tout le monde l'année d'après, payer une indemnité de transfert astronomique et doubler ton salaire ?
A part sur les grands tours (et encore...), les classements ne sont pas suffisamment prédictibles pour justifier des ruptures à X M€. J'imagine que les vainqueurs potentiels de GT ont les contrats les plus blindés, et les plus difficiles à casser (cf. Froome).
Donc oui, Sunweb n'avait en apparence aucune raison de laisser filer Hirschi... sauf si Hirschi a une mentalité désastreuse et menace de ne plus s'entraîner, s'ils perçoivent un risque de réputation, ou s'ils ont obtenu d'UAE 3 jeunes à fort potentiel en échange (peu probable, ils ont annoncé une rupture de contrat, pas un accord ni avec Hirschi ni avec UAE).
alexP33 a écrit:
Sinon ils étaient juste dans leur bon droit de continuer à "mal" le payer.
Ou s'ils se sont rendus compte de pratiques pas très clean qui risqueraient d'entacher la reputation de l'equipe...
Matttt a écrit:Quand t'as récupéré l'ex-vélo d'un pro mais que t'y connais vraiment rien en vélo : https://www.leboncoin.fr/velos/1800128534.htm
Quel dommage...
alexP33 a écrit:Soit ils voulaient s'en débarrasser (argument de splitwee), soit ils ont eu un avantage financier (compensation, s'affranchir d'une augmentation contractuelle de salaire suite à ses résultats 2020, etc...). Sinon Marc, tu fermes ta g... et tu pédales !Je sais ça se passe pas comme ça
Matttt a écrit:C'est dommage parce que c'est de la confiture à un cochon... Ce vélo en "carbone" (sic) équipé "Compagnolo" (re-sic) mérite de rouler ou d'être exposé... à ce prix-là personne ne l'achètera et visiblement il n'est pas adapté à son dernier utilisateur.
splitwee a écrit:alexP33 a écrit:Soit ils voulaient s'en débarrasser (argument de splitwee), soit ils ont eu un avantage financier (compensation, s'affranchir d'une augmentation contractuelle de salaire suite à ses résultats 2020, etc...). Sinon Marc, tu fermes ta g... et tu pédales !Je sais ça se passe pas comme ça
Pour l'avantage financier, ce n'est pas si simple: les gros sponsors ont fait leurs budget en fonction de la composition de l'équipe (des leaders en tout cas). Tu ne peux pas vendre du rêve auprès des sponsors pour qu'ils te filent un budget énorme, puis vendre tes athletes, et prendre des charettes à la place. si tu fais ca, les sponsors ne font pas long feu. C'est donc ce qui me fait penser que le truc n'est pas que financier, d'autant plus vu la précipitation et l'absence de communication autour de ca...
splitwee a écrit:
Pour l'avantage financier, ce n'est pas si simple: les gros sponsors ont fait leurs budget en fonction de la composition de l'équipe (des leaders en tout cas). Tu ne peux pas vendre du rêve auprès des sponsors pour qu'ils te filent un budget énorme, puis vendre tes athletes, et prendre des charettes à la place. si tu fais ca, les sponsors ne font pas long feu. ..
Matttt a écrit:C'est dommage parce que c'est de la confiture à un cochon... Ce vélo en "carbone" (sic) équipé "Compagnolo" (re-sic) mérite de rouler ou d'être exposé... à ce prix-là personne ne l'achètera et visiblement il n'est pas adapté à son dernier utilisateur.
rickyfirst a écrit:splitwee a écrit:
Pour l'avantage financier, ce n'est pas si simple: les gros sponsors ont fait leurs budget en fonction de la composition de l'équipe (des leaders en tout cas). Tu ne peux pas vendre du rêve auprès des sponsors pour qu'ils te filent un budget énorme, puis vendre tes athletes, et prendre des charettes à la place. si tu fais ca, les sponsors ne font pas long feu. ..
On peut entendre ce discours mais force est de constater que la structure de Spekenbrink elle en a vu passer des sponsors depuis 2005 (Skil, Shimano, Argos,1t4i, Giant, Alpecin, Sunweb et maintenant DSM). La structure est toujours là et bien présente avec un projet cohérent qui arrive à palier aux départs des coureurs qu'elle révèle.
L'on peut donc dire que dans cette structure, l'on préfère bossé et 'sortir' des coureurs que d'acheter des coureurs à prix d'or.
splitwee a écrit:
Parceque tu crois qu'ils ont débauché Matthews de Orica-Scott en payant des clopinettes, ou conservé Dumoulin après sa victoire au Giro et avec le maillot de champion du monde de CLM en le payant en gouda ?![]()
JulienCampa a écrit:Salut,
j'aurais tendance à dire 29000 par mois et non par an ... car par an, on est quand même bien pauvre ...
RPM a écrit:JulienCampa a écrit:Salut,
j'aurais tendance à dire 29000 par mois et non par an ... car par an, on est quand même bien pauvre ...
Encore une fois, c’était son salaire de stagiaire en 2019 ... donc pas deconnant
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 31 invités