Doc holliday a écrit:alexP33 a écrit:Exact. Tout est cohérent entre les calculs et les mesures, à savoir environ 120 kg CRL... 55 kg ORL. Les puristes vont m'incendier j'ai fini par coller à la loctite les écrous sur cette nappe !
Pourquoi tu n'utilises pas des écrous Secure Lock ou de l'huile de lin ? La Loctite c'est un peu radical comme méthode

Pour de mauvaises raisons...
L'huile de lin c'est parce que je n'ai pas monté assez de roues et que je ne les casse pas assez ce qui fait qu'il faut que je retouche les tensions après quelques bornes.
Pour les écrous / la loctite c'est une succession de décisions discutables et dans l'urgence pour cette roue (je n'ai pas poussé le vice jusqu'à recommencer). J'ai voulu tester les Pillar 1420 mais il y avait un "trou" dans les longueurs dispo ce qui m'a obligé à utiliser des écrous de 16. Quand j'ai tout reçu après le confinement j'étais comme un gamin à noël, je n'ai pas trouvé d'écrous Secure Lock en 16 mm chez les magasins du coin donc j'ai monté avec ceux livrés avec les rayons.
10j avant mon seul dossard 2020 j'ai constaté que la roue avait perdue toute sa tension ORL. C'était pour un chrono en montée, j'aurai très bien pu faire avec ma paire de 38 SL... mais je tenais à rouler avec mon montage en 88mm, pas le temps de commander ni d'huile de lin ni d'écrou donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Je suis toujours en phase d'apprentissage (et vais le rester un moment vu la fréquence à laquelle je monte des roues). Après il y a quand mes des enseignements positifs : les pillars 1420 sont un bon compromis.