alexP33 a écrit:C'est-ce que j'ai pour monter des roues. Ca devient problématique pour les rayons de très faibles section sur les roues arrières coté opposé à la roue libre. Sur les rayons types Cx ray t'a pas la correspondance entre tension et "mesure" et en plus la valeur est tellement basse qu'elle est difficilement répétable.
alexP33 a écrit:Merci. Je pensais (espérais) que c'était plus 14 / 15 pour 1100 / 1200 N (simplement basé sur le fait que mes roues asterion sont à 14/15).
stam a écrit:Allez, c'est cadeau, mais souvenez-vous que j'ai bac+12 en Google Search : https://www.parktool.com/assets/doc/product/TM-1_conv-table.pdf
Et sinon, après 12 ans d'une utilisation peu intensive (j'ai commencé à monter des roues au début de mes études en moteurs de recherche) le mien n'a toujours pas dérivé, et en prenant soin de faire toujours les mêmes gestes il est très répétable. Je ne le changerai pour rien au monde contrele WheelFanatyk digital de mon pote... que j'emprunte de temps en temps pour vérifier le mien ...
alexP33 a écrit:Exact. Tout est cohérent entre les calculs et les mesures, à savoir environ 120 kg CRL... 55 kg ORL. Les puristes vont m'incendier j'ai fini par coller à la loctite les écrous sur cette nappe !
Doc holliday a écrit:alexP33 a écrit:Exact. Tout est cohérent entre les calculs et les mesures, à savoir environ 120 kg CRL... 55 kg ORL. Les puristes vont m'incendier j'ai fini par coller à la loctite les écrous sur cette nappe !
Pourquoi tu n'utilises pas des écrous Secure Lock ou de l'huile de lin ? La Loctite c'est un peu radical comme méthode
Verbal a écrit:Bonjour à tous. Après la lecture compète du post et après avoir utilisé pendant plus d’un an un montage artisanal acheté d’occasion, j’ai décidé de sauter le pas pour 2021 et de m’offrir un montage artisanal dont j aurai choisi tous les composants. Afin de pouvoir comprendre un minimum j’ai lu pas mal de choses...cependant j’ai encore une question dont la réponse n’est pas claire. Comment déterminer la meilleure géométrie entre plusieurs moyeux? Pas la fiabilité, la conception, la renommée ou la qualité des roulements, juste la géométrie. J’ai récupéré les côtes des moyeux de ma short list ( hope rs4/Carbon Ti x road/dt 240s exp /Chris king r45 même si on est limite niveau budget ) et j’aimerai déterminer celui qui se marierai le mieux avec une jante carbone en 50 de haut rayonnée en 20/24. Pouvez vous m’éclairer? Merci beaucoup.
Verbal a écrit:Sur les plans des moyeux j ai l’écartement des flasques etc...mais pas le rapport de tension en pourcentage.
Ou puis je trouver cette info?
Doc holliday a écrit:Verbal a écrit:Sur les plans des moyeux j ai l’écartement des flasques etc...mais pas le rapport de tension en pourcentage.
Ou puis je trouver cette info?
Avec Spocalc
Verbal a écrit:Si quelqu’un a les valeurs pour un dt240s exp straight pull en 20/24 je suis preneur. Merci
Klarf a écrit:La longueur des écrous ne sert pas à rattraper une ma vaisz longueur de rayon
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