prenard a écrit:Moussss a écrit:Oui c'est vrai qu'il faut vraiment forcer...Je l'ai fait 3 ou 4 fois et à chaque fois j'ai transpiré
L'idéal est d'avoir un étau sur un établi bien stable et fixé au sol, puis de forcer en donnant des à-coups. S'y mettre à deux n'est pas un lux ...
Effectivement souvent les rayons craquent, mais d'ici qu'ils cassent.... au pire ça te donnera l'occasion de revoir les tensions

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, je n'ai pas d'établi avec étau fixe !
Finalement, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé sur des forums anglo-saxons des posts qui disaient qu'il n'était pas nécessaire de démonter le "nut ring" pour remplacer le roulement côté roue-libre.
En effet, quand on regarde attentivement, on se rend compte que le roulement 6902 peut passer à l'intérieur des "dents" du "nut ring".
J'y suis donc allé en douceur avec le maillet pour sortir le roulement... Et il est sorti !
Pour remettre le nouveau roulement, j'ai utilisé (en plus des outils [cylindres] DT Swiss) un presse roulement 6902 classique... Et j'ai pu finaliser sans problème le remontage de la roue !