teamdindon a écrit:frederic ostian a écrit:et on a pas évoqué la dimension psy. Pour avoir entraîné un pro pendant 3 saisons je peux garantir que le rapport au matos peut avoir un fort impact sur le mental. Et prendre le départ sur une étape de montagne au Tour avec un vélo à 7,2kg fait partir avec un petit handicap. Tout au moins un petit agacement...qui se transforme, à la longue, en handicap. Faire une équation mathématique d'un gain de temps par rapports à quelques centaines de grammes n'est en effet pas toujours exact. Que-ce que 300gr face à un coupe vent ouvert, un mauvais abri dans le peloton ou un effort au mauvais moment ? Probablement pas grand chose. MAis lorsque tout va se jouer à coups de secondes pour les leader la règle des 6,8kg est une évidence. Voir les Ineos en L-W ou les Jumbo en Corima sont là pour le prouver.
Il suffirait donc de trafiquer les pesons du camion atelier de l'équipe au cas où les coureurs voudraient peser leur vélo de course avant le départ.
budget : 0 €![]()
(pour leur vélo d'entraînement, on pourra toujours leur dire que c'est un modèle volontairement alourdi par le fabriquant pour des raisons de fiabilité)
Si tu lestes de 300g le vélo d'une leader trentenaire en world tour, j'ai la faiblesse de penser qu'il va s'en apercevoir.
