Arph a écrit:Si tu veux bien faire une présentation détaillée du montage dynamo (notamment la câblerie et comment tu la montes proprement), ça m'intéresserait beaucoup. Je commence à réfléchir à remplacer mes lampes à batterie par un système à dynamo.
polo66 a écrit:Arph a écrit:Si tu veux bien faire une présentation détaillée du montage dynamo (notamment la câblerie et comment tu la montes proprement), ça m'intéresserait beaucoup. Je commence à réfléchir à remplacer mes lampes à batterie par un système à dynamo.
J'avoue que je commence à vouloir faire l'inverse: me passer de dynamo et revenir à une lampe classique à batterie.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que ça me mange de l'énergie.
En fait, jusqu'à trois nuits sur le vélo une dynamo me semble inutile. Au delà elle est intéressante à condition de trouver un système très fiable afin de pouvoir recharger le GPS (système que je n'ai pas encore trouvé).
polo66 a écrit:Avec quel chargeur?
L'USB2BYK que j'ai ne me satisfait pas du tout: la connectique est pourrie et il faut passer par une lourde batterie tampon pour charger téléphone et GPS.
Arph a écrit:Yes propre Oui ça a l'air un peu prise de tête l'éclairage dynamo, d'où ma demande (supplique)
polo66 a écrit:Pas fan de la B&M.
La Sinewave me tentait bien mais je n'ai pas eu de bon retour dessus (manque de puissance de la lampe).
Rémi a écrit:Ouais mais v'là la gueule du bidule
Le modèle Sinewave Beacon permet de faire la même chose. Pour 400e
polo66 a écrit:En fait l'idéal serait de pouvoir se passer de ce boîtier et de brancher le GPS directement sur la lampe.
cannon a écrit:Arph a écrit:Yes propre Oui ça a l'air un peu prise de tête l'éclairage dynamo, d'où ma demande (supplique)
si tu peux intègre les connecteurs dans la fourche, un cable de moins à brancher et c'est plus joli.
https://nabendynamo.de/produkte/sl/
Rémi a écrit:Alors moi la dynamo c'est avant tout une question de confort... Utilisant le vélo quotidiennement de jour comme de nuit, je n'ai pas envie de me prendre la tête à devoir charger sans arrêt des batteries. Niveau sécurité, on a également sans arrêt les lumières avant et arrière allumées et ça c'est un plus au quotidien !
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 11 invités