thb a écrit:A votre avis, mis à part le poids, qu’est ce qui varie entre le sworks et le cadre expert/pro ?
thb a écrit:C’est justement pour ça que je pose la question...
thb a écrit:Le prix du sworks est largement au delà de ce que je suis prêt à payer pour un vélo. Et comme je n’ai pas forcément besoin d’un vélo ultralight, le modèle en dessous devient intéressant. Mais on trouve rarement d’essais comparatifs des différentes finitions des modèles spe.
matt37 a écrit:thb a écrit:Le prix du sworks est largement au delà de ce que je suis prêt à payer pour un vélo. Et comme je n’ai pas forcément besoin d’un vélo ultralight, le modèle en dessous devient intéressant. Mais on trouve rarement d’essais comparatifs des différentes finitions des modèles spe.
Effectivement pas de comparatif entre les versions Pro et SWorks. Cela étant dit je n'ai roulé que des châssis Sworks depuis le SL 3 et pour le SL7 j'ai pris un Pro ( seul dispo ). Je pense que la nouvelle géométrie est pour quelque chose mais je le trouve particulièrement inconfortable par rapport à mon SL6 . Est ce a cause du cintre aerofly 2? du boitier de pédalier BSA? de la fibre? de mon manque de forme?
Ce qui me chagrine sur cet Aethos, c'est cette augmentation significative du tarif + 500 boules en un claquement de doigts. Du coup, j'ai passé 2 heures cet après midi, et je lorgne aussi sur le cannondale Hi mod en version Team rapha que j'ai trouvé dispo avec un groupe ultegra au prix de l'aethos. en revendant le groupe et les périphériques, je m'en sors pour moins cher. (il faut juste que je vérifie la géométrie)
Je vais quand même aller voir mon vélociste demain pour celui qui était en stock en 56 (il m'a tapé dans l'oeil ). Normalement le tarif n'a pas du évoluer...
thb a écrit:A votre avis, mis à part le poids, qu’est ce qui varie entre le sworks et le cadre expert/pro ?
thb a écrit:Merci. Ma question portait plus sur la rigidité, confort, comportement.
B@rtm@n a écrit:Bonsoir,
voici le mien fraichement monté.
Résultat de la pesée 5,995 kg avec les PB CarbonWorks.
Il me reste 2/3 réglages à effectuer et le montage sera définitif quand j'aurais monté le combo.
J'en profite pour remercier Klarf pour ces conseils et le montage de la paire de roues.
Sportivement.
matt37 a écrit:B@rtm@n a écrit:Bonsoir,
voici le mien fraichement monté.
Résultat de la pesée 5,995 kg avec les PB CarbonWorks.
Il me reste 2/3 réglages à effectuer et le montage sera définitif quand j'aurais monté le combo.
J'en profite pour remercier Klarf pour ces conseils et le montage de la paire de roues.
Sportivement.
Alors est ce qu'il a roulé ce vélo? si oui quelles sont tes impressions ?
B@rtm@n a écrit:matt37 a écrit:B@rtm@n a écrit:Bonsoir,
voici le mien fraichement monté.
Résultat de la pesée 5,995 kg avec les PB CarbonWorks.
Il me reste 2/3 réglages à effectuer et le montage sera définitif quand j'aurais monté le combo.
J'en profite pour remercier Klarf pour ces conseils et le montage de la paire de roues.
Sportivement.
Alors est ce qu'il a roulé ce vélo? si oui quelles sont tes impressions ?
Petite sortie de 25 bornes autour de chez moi (en ville).
C'est plutôt dynamique, ça répond bien dans les bosses et la légèreté, du moins dans ce contexte, ne donne pas l'impression que le vélo va s'envoler au premier coup de vent.
En tout cas agréable. A voir sur une sortie plus longue (mais quand?) et surtout dans un environnement plus valloné. Je suis en RP.
@+.
matt37 a écrit:Bon et bien j'ai craqué... Montage à venir
En attendant :
Aethos en taile 56 carbon jet fuel avec pattes de dérailleur avant / arrière , tige alpiniste et fourche non recoupée
rickyfirst a écrit:Cela faisait longtemps un poids aussi 'light'.
Tu n'as pas envie de passer la barrière des 6 kg avec un pédalier plus léger ?
C'est un upgrade qui à mon sens ne doit pas altérer la fiabilité.
frederic ostian a écrit:En effet impressionnant pour un vélo à disque. Je termine le montage de mon nouveau jouet pour la montagne (Canyon CF EVO qui ressemble pas mal au Spé niveau sobriété). En mettant tes speedplay à la place de mes Assioma je serais à 5,6kg. Ce qui reste cohérent concernant les débats sur le delta de poids disques/patins. Et comme toi mon montage reste traditionnel sans composants exotiques (à part les freins eebrake) et en roues boyaux Campa Bora.
JulienCampa a écrit:Salut,
elle est bizarre cette patte de dérailleur !
C'est spécifique à Spé / Shim ?
TorTor a écrit:rickyfirst a écrit:Cela faisait longtemps un poids aussi 'light'.
Tu n'as pas envie de passer la barrière des 6 kg avec un pédalier plus léger ?
C'est un upgrade qui à mon sens ne doit pas altérer la fiabilité.
Les passages de plateaux shimano sont vraiment bons (par rapport a ce que j'ai eu avec un Hollowgram).
Pour des raisons de fiabilité je ne désire plus utiliser des roulements BB30
rickyfirst a écrit:TorTor a écrit:rickyfirst a écrit:Cela faisait longtemps un poids aussi 'light'.
Tu n'as pas envie de passer la barrière des 6 kg avec un pédalier plus léger ?
C'est un upgrade qui à mon sens ne doit pas altérer la fiabilité.
Les passages de plateaux shimano sont vraiment bons (par rapport a ce que j'ai eu avec un Hollowgram).
Pour des raisons de fiabilité je ne désire plus utiliser des roulements BB30
Le cadre est en BSA je pense ? avec ce type de boîtier, cela ne devrait pas poser de problème de rouler avec un axe 30 mm
https://wheelsmfg.com/bottom-brackets/threaded-bb/threaded-to-30mm-angular-contact-bb-black.html
Pour ce qui est du passge de plateaux, après 10 ans en THM Clavicula avec des Rotor QXL, je dois être déformé j'ai appris à être très doux en changeant de plateau du coup, c'est nickel
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