Dans le cas présent Chaves sont sponsor roues c'est Syncros et ils ont aussi Carbon Ti comme sponsor.
rickyfirst a écrit:splitwee a écrit:D'autant plus que ca existe, que ca pèse rien et que ca fonctionne très bien...
https://www.dtswiss.com/de/laufraeder/laufrad-technologien/rws-technologie
Ca prends 5 sec de plus qu'avec la visseuse.
Pour la position du disque, si le moyeu est identique, la position du disque ne change pas.
Les gars ils trouvent tout les pretextes...
Les équipes ont des contrats, je ne sais pas si certains sponsors roues sont contents de voir des blocages d'une marque concurrentes sur leurs roues.
Dans le cas présent Chaves le sponsor roues de son équipe est Syncros et l'équipe a aussi aussi Carbon Ti comme sponsor (fournisseur potentiel de blocage avec empreinte .
splitwee a écrit:D'autant plus que ca existe, que ca pèse rien et que ca fonctionne très bien...
https://www.dtswiss.com/de/laufraeder/laufrad-technologien/rws-technologie
Ca prends 5 sec de plus qu'avec la visseuse.
Pour la position du disque, si le moyeu est identique, la position du disque ne change pas.
Les gars ils trouvent tout les pretextes...
rickyfirst a écrit:Ne pas mésestimer Shimano sur le coup . Les blocages c'est peut être les roues et non le cadre pour eux
JulienCampa a écrit:splitwee a écrit:D'autant plus que ca existe, que ca pèse rien et que ca fonctionne très bien...
https://www.dtswiss.com/de/laufraeder/laufrad-technologien/rws-technologie
Ca prends 5 sec de plus qu'avec la visseuse.
Pour la position du disque, si le moyeu est identique, la position du disque ne change pas.
Les gars ils trouvent tout les pretextes...
En effet, ce blocage rapide présente un bel avantage non négligeable. Quid du couple de serrage ?
En fait, si les coureurs auraient ce type de "clé" dans leur poche et ce type de blocage, tout se passeraient comme avec les patins : soit on démonte la roue en attendant la voiture, soit on s'échange les roues entre coureurs.
Problème résolu, fin de la discussion.
Juste pour info concernant ma position sur les disques : pour l'instant, je suis contre cette techno qui n'apporte pas d'avantages flagrants pour l'utilisateur lambda. Pour les pros, je sais pas. C'est vraiment partagé dans le peloton... peut-être sous la flotte ok. Et encore....
Je suis contre car :
1. j'ai pas un mécano pour faire la maintenance et je n'ai pas envie ou le temps d'apprendre ce genre de maintenance ou de technos.
2. un surpoids qui ne se justifie pas.
3. Cher trop cher...
Je comprends pas pourquoi on n'a pas encore essayé les freins à tambour...
JulienCampa a écrit:En effet, ce blocage rapide présente un bel avantage non négligeable. Quid du couple de serrage ?
En fait, si les coureurs auraient ce type de "clé" dans leur poche et ce type de blocage, tout se passeraient comme avec les patins : soit on démonte la roue en attendant la voiture, soit on s'échange les roues entre coureurs.
Problème résolu, fin de la discussion.
Juste pour info concernant ma position sur les disques : pour l'instant, je suis contre cette techno qui n'apporte pas d'avantages flagrants pour l'utilisateur lambda. Pour les pros, je sais pas. C'est vraiment partagé dans le peloton... peut-être sous la flotte ok. Et encore....
Je suis contre car :
1. j'ai pas un mécano pour faire la maintenance et je n'ai pas envie ou le temps d'apprendre ce genre de maintenance ou de technos.
2. un surpoids qui ne se justifie pas.
3. Cher trop cher...
Je comprends pas pourquoi on n'a pas encore essayé les freins à tambour...
En effet, ce blocage rapide présente un bel avantage non négligeable. Quid du couple de serrage ?
En fait, si les coureurs auraient ce type de "clé" dans leur poche et ce type de blocage, tout se passeraient comme avec les patins : soit on démonte la roue en attendant la voiture, soit on s'échange les roues entre coureurs.
rickyfirst a écrit:on ne voit pas l'image
Fireblade07 a écrit:En effet, ce blocage rapide présente un bel avantage non négligeable. Quid du couple de serrage ?
En fait, si les coureurs auraient ce type de "clé" dans leur poche et ce type de blocage, tout se passeraient comme avec les patins : soit on démonte la roue en attendant la voiture, soit on s'échange les roues entre coureurs.
Le couple de serrage du Dt est très bon! Comme un blocage rapide à l'ancienne! Si les pros mettaient ce genre d'axe/levier, y'aurait pas de souci... Après si le mec préfère gratter 50gr sur l'axe/levier et quelques watts aéro, il faut qu'il se trimballe une BTR dans la poche ou qu'il accepte de perdre du temps sur dépannage.
bob27 a écrit:JulienCampa a écrit:splitwee a écrit:D'autant plus que ca existe, que ca pèse rien et que ca fonctionne très bien...
https://www.dtswiss.com/de/laufraeder/laufrad-technologien/rws-technologie
Ca prends 5 sec de plus qu'avec la visseuse.
Pour la position du disque, si le moyeu est identique, la position du disque ne change pas.
Les gars ils trouvent tout les pretextes...
En effet, ce blocage rapide présente un bel avantage non négligeable. Quid du couple de serrage ?
En fait, si les coureurs auraient ce type de "clé" dans leur poche et ce type de blocage, tout se passeraient comme avec les patins : soit on démonte la roue en attendant la voiture, soit on s'échange les roues entre coureurs.
Problème résolu, fin de la discussion.
Juste pour info concernant ma position sur les disques : pour l'instant, je suis contre cette techno qui n'apporte pas d'avantages flagrants pour l'utilisateur lambda. Pour les pros, je sais pas. C'est vraiment partagé dans le peloton... peut-être sous la flotte ok. Et encore....
Je suis contre car :
1. j'ai pas un mécano pour faire la maintenance et je n'ai pas envie ou le temps d'apprendre ce genre de maintenance ou de technos.
2. un surpoids qui ne se justifie pas.
3. Cher trop cher...
Je comprends pas pourquoi on n'a pas encore essayé les freins à tambour...
Et ta position sur la grammaire ? Assis sur le Bescherelle ?
Je plaisante (et je suis conscient qu'il doit s'agir de fautes de frappe parce que sur ce forum ça va), mais pour un pro
- entretien, surcoût : pas un problème
- surpoids, avec le dernier Spé, ce n'est pas flagrant (avec la limitation UCI bien sûr)
Boris
JulienCampa a écrit:Juste pour info concernant ma position sur les disques : pour l'instant, je suis contre cette techno qui n'apporte pas d'avantages flagrants pour l'utilisateur lambda.
1. j'ai pas un mécano pour faire la maintenance et je n'ai pas envie ou le temps d'apprendre ce genre de maintenance ou de technos.
Etienne a écrit:Depuis des mois que je lis tes interventions, tu prends toujours bien soin de rappeler que tu es au dessus du lot, XXX watts, super descendeur, j'en passe et des meilleurs ... alors comment peux-tu t'exprimer au nom de l'utilisateur lambda ? serais-tu brutalement tombé de ton piédestal ?
JulienCampa a écrit:
Je parle et j'écris 99% du temps Allemand depuis 11 ans... forcément je perds un peu mon français et quand je sois causer FR, c'est un peu galère par moment car je commence vraiment à chercher mes mots... dsl.
lebad a écrit:En fait, le vrai problème n'est pas les leviers, c'est les crevaisons, on est d'accord ?
Pourquoi ils roulent pas en tubeless + sealant ?!!
Face aux courses perdues, aux mauvaises images comme celle dont on parle, aux équipiers qui se font la peau pour ramener les gars, je pense que l'éventuel W supplémentaire à fournir (W supplémentaire parce que ci ou parce que ça, je vois venir les remarques ! Perso je suis convaincu que les roues tubeless sont au moins aussi performantes que les boyaux) est bien négligeable.
Fireblade07 a écrit:Sinon pour changer, la Fdj a utiliser des GP5000 tubeless spéciaux (flancs renforcés) sur le RVV dimanche dernier!
Ils sont badges GP5000 TL Pro Ltd
christouphe a écrit:Pour le tubeless, je pense que la clé sera de réussir à faire des jantes de même masse que des jantes à boyau.
bob27 a écrit:rickyfirst a écrit:Ne pas mésestimer Shimano sur le coup . Les blocages c'est peut être les roues et non le cadre pour eux
Bonjour
Je ne sais pas trop sur route, mais à VTT, les standards d'axe sont liés aux cadres (longueur, filetage, forme de la tête notamment) il me semble. Pour la roue, c'est transparent (diamètre de l'axe et entraxe) par contre.
D'ailleurs, à VTT, les axes sont livrés avec les cadres (ou les fourches), et non avec les roues, alors qu'en freinage patin sur jante, c'est plutôt le contraire !
Attention, je ne dis pas que c'est vrai sur route, et Shimano a sans doute les moyens de faire des axes pour tout les types de cadres. Par contre, personnellement, à VTT, je roule avec des axes à levier, trouvant ça plus simple à gérer.
A quand un débat "axe à levier vs axe à empreinte BTR"
M'enfin, à mon avis, une marque comme Syncros aurait tout intérêt à faire les deux types d'axe !
splitwee a écrit:
Encore une fois, les principaux détracteurs des disques sont ceux qui n'ont pas envie de se renseigner et qui accable le syteme de tous les maux (c'est valable pour les pros aussi, au passage...)
rickyfirst a écrit:Simple exemples factuels :
- le VTT Cube de madame en disque et en blocage rapide classique VTT
- Mon VTT Canyon en axe traversant Fox sur la fourche et DT sur le cadre
- mon gravel Open up en axe spécifique Syntace sur l'arrière sans levier (BTR 5 mm) et en axe traversant à levier spécifique sur l'avant avec levier
- le gravel de madame avec axes traversant à levier siglés Bontrager à leviers à l'avant et à l'arrière (non utilisable sur mon gravel et sur mon VTT )
splitwee a écrit:Désolé, on n'est pas sur le topic des vélos du garage de Rickyfirst ici, mais sur celui des vélos des pros, et en l'occurrence, dans une même équipe, ils n'ont pas vraiment de problèmes de compatibilité entre les standards, et c'est clairement pas ce qui a fait perdre du temps à Chaves.
Il y avait aussi de beaux bordels du temps des freins à patins, sauf que là c'est plus facile de mettre la cause sur ces "foutus freins à disques" que sur une mauvaise préparation/gestion de l'équipe...
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