Rock Shox SID : LA fourche de XC...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Bryce » Mer 30 Mai 2007 10:15

surtout pas trop d'air, comme sur une race à droite et surtout pas comme à gauche... de mémoire je crois que c'est entre 20 et 40psi
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Messagede Vizor » Mer 30 Mai 2007 10:56

Quelqu'un peu me dire de quelle année est cette SID ?

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Messagede Bryce » Mer 30 Mai 2007 11:03

Vizor a écrit:Quelqu'un peu me dire de quelle année est cette SID ?
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vue la forme du té 1999
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Messagede Vizor » Mer 30 Mai 2007 11:05

Et niveau poids tu as une idée ? ( par rapport aux modeles actuels )
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Messagede $eboss » Mer 30 Mai 2007 11:21

merde!

sur ma race j'avais 130 de chaque coté :oops:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede $eboss » Mer 30 Mai 2007 21:54

vous ne mettez pas de piston flottant?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede pierre » Mer 30 Mai 2007 22:31

C est quoi la difference entre les sid team poplock adjust et poplock non adjust ?
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Messagede Bryce » Jeu 31 Mai 2007 07:15

$eboss a écrit:vous ne mettez pas de piston flottant?

personnellement non...
pas de différence notable de fonctionnement
juste une émulsion théorique de l'huile

si tu en a un met le, mais attention pour le coup il te faudra démonter la cartouche entièrement et enlever l'huile pour mettrte le piston... c'est plus long ! surtout si tu veux garder la possibilité de remettre le blocage pour certaines courses !
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Messagede yts » Ven 1 Juin 2007 17:35

pierre a écrit:C est quoi la difference entre les sid team poplock adjust et poplock non adjust ?


Avec une molette sur la commande du poplock (dans le cas de l'adjust) tu peux regler le seuil de deblocage de la fourche lorsqu'elle rencontrera un choc (tu l'auras auparavant bloqué via le poplock).
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Messagede yts » Ven 1 Juin 2007 17:39

Bonjour,

hormis le poids, la couleur, quelles sont les différences de comportement entre une Sid Race et une Team. J'entends par comportement les sensations rencontrées par ceux qui ont pu essayer les deux (sensibilité, progressivité, rigidité...) ?

Enfin concernant les réglages, bien que les manipulations soient différentes, peut on arriver à un comportement égal entre les deux ? (une race pourrait me tenter pour son poids et son prix)

Merci beaucoup,

yts

NB: je n'ai pas besoin du blocage.
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Messagede KOJAK » Ven 15 Juin 2007 12:14

Une question aux connaisseurs :

J'ai une SID 2006.

Quand je regonfle la chambre négatvie (en bas de la jambe gauche), j'ai une fuite d'huile au débranchement de la pompe. Si j'ai bien tout compris, normalement, il n'y a pas d'huile dans cette chambre, non ?

Tiens, puis une autre question.

Le blocage du poplock devient moins efficace. J'ai lu dans le topic qu'une vidange remettrait les choses en place. La fourche n'étant pas vieille, un changement de joint s'impose t-il, si oui, lesquels ?

Merci
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Messagede KOJAK » Dim 17 Juin 2007 18:02

:wink:
Merci
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Messagede BiBi WET » Dim 17 Juin 2007 18:39

KOJAK a écrit:Une question aux connaisseurs :

J'ai une SID 2006.

Quand je regonfle la chambre négatvie (en bas de la jambe gauche), j'ai une fuite d'huile au débranchement de la pompe. Si j'ai bien tout compris, normalement, il n'y a pas d'huile dans cette chambre, non ?

Tiens, puis une autre question.

Le blocage du poplock devient moins efficace. J'ai lu dans le topic qu'une vidange remettrait les choses en place. La fourche n'étant pas vieille, un changement de joint s'impose t-il, si oui, lesquels ?

Merci


L'huile qui coule c'est tout à fait normal. Il y a de l'huile sur le piston d'air et durant l'utilisation de la fourche cette huile arrive toujours à passer sous le piston (c'est pour cela qu'il faut en remettre au moins tous les 6 mois).

Concernant le blocage qui devient moins efficace, c'est juste de l'air qui est passé dans l'huile. Pas besoin de faire une vidange. Une simple "purge" suffit. Ca prend 5 minutes à faire. Pas besoin de changer les joints en général.
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Messagede KOJAK » Lun 18 Juin 2007 07:47

Merci de ta réponse Bibi.
Je refais un tour du post, pour voir s'il y a un truc sur la purge (eh oui :oops: je sais pas faire une purge).
Si je trouve pas, j'appelle au secours.

Ce serait peut être bien de faire un Wiki là dessus.
Après relecture du post, si je me sens de le faire, je m'y mets.
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Messagede 1sanglier » Lun 18 Juin 2007 13:10

Merci de me donnner la page qui parle de la purge ,quand tu l'aura trouve, cela m'evitera de chercher :wink:
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Messagede BiBi WET » Lun 18 Juin 2007 13:24

1sanglier a écrit:Merci de me donnner la page qui parle de la purge ,quand tu l'aura trouve, cela m'evitera de chercher :wink:


Tout est indiqué dans les docs techniques RS. Pas besoin de Wiki.
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Messagede KOJAK » Lun 18 Juin 2007 15:05

J'ai trouvé la doc RS, mais pas encore celle qui parle de purge.

D'après le post, Bibi, tu dis que ça prend 5 min !

Tu laisses les fourreaux en place ?
Tu ne démontes que le côté droit et tu le fais par le haut ?

Je continue de chercher...
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Messagede BiBi WET » Lun 18 Juin 2007 15:07

KOJAK a écrit:J'ai trouvé la doc RS, mais pas encore celle qui parle de purge.

D'après le post, Bibi, tu dis que ça prend 5 min !

Tu laisses les fourreaux en place ?
Tu ne démontes que le côté droit et tu le fais par le haut ?

Je continue de chercher...


C'est la fin de la partie "vidange".

Si j'ai le temps je ferai un topo là dessus.
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Messagede pierre » Mar 3 Juil 2007 18:21

J'hesite a commander une sid race ou une team y a t il vraiment une difference (hormis la presence du blocage) au niveau de l'amortissement et de l utilisation . Il faut mieux peut etre que je prenne la race car si je prends la team je l achete sur ebay donc il n y pas de SAV.
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Messagede $eboss » Mar 3 Juil 2007 18:26

elle sera plus light ta race :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede mikael » Mer 4 Juil 2007 12:57

yts a écrit:
pierre a écrit:C est quoi la difference entre les sid team poplock adjust et poplock non adjust ?


Avec une molette sur la commande du poplock (dans le cas de l'adjust) tu peux regler le seuil de deblocage de la fourche lorsqu'elle rencontrera un choc (tu l'auras auparavant bloqué via le poplock).


je crois pas que ce soit juste, le seuil de déblocage, c'est la molette qui se trouve sur le foureau droite "floodgate"(argentée).
Celle qui se trouve sur le poplock (bleu), se nomme "compression" et est utilisée pour régler le niveau de compression, comme quand on a pas de poplock et que l'on utilise la molette sur le fourreau(la grosse pas la petite argentée), pour avoir des réglages intermédiaires, pas on/off.
Je sais pas si c'est très clair....
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Messagede proracing » Mer 4 Juil 2007 13:03

monte un poplock non adjust c'est plus léger ! moi j'ai tuours fait ca avc ma reba et ca marchait trés bien
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Messagede KOJAK » Lun 9 Juil 2007 18:57

Bibi,

Le topo sur la purge, c'est celui qui est dans le post GIANT XTC de $eboss ?

Pour ce qui est du débattement limité/motion control, pas de tuyau ?

Je vais probablement démonter ce week end, y'a plus de débattement, si j'ai une info avant, ça m'irai bien.

Merci
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Messagede BiBi WET » Lun 9 Juil 2007 19:56

KOJAK a écrit:Bibi,

Le topo sur la purge, c'est celui qui est dans le post GIANT XTC de $eboss ?

Pour ce qui est du débattement limité/motion control, pas de tuyau ?

Je vais probablement démonter ce week end, y'a plus de débattement, si j'ai une info avant, ça m'irai bien.

Merci


Pour le PB de débattement il faut voir. Ca peut venir de plusieurs endroits.

Tu as une SID Motion Control ? Lorsque tu débloques la fourche et que le Motion Control est ouvert au maxi., tu n'as toujours pas tout le débattement ?
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Messagede KOJAK » Lun 9 Juil 2007 21:27

Non, fourche débloquée et Motion Control au mini, y'a pas masse de débattement.

Je vais essayer en vidant l'air et en essayant de faire jouer la fourche sur plus de débatement. Avant d'ouvrir.
ça peut apporter qqchose ?
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Messagede BiBi WET » Mar 10 Juil 2007 07:21

KOJAK a écrit:Non, fourche débloquée et Motion Control au mini, y'a pas masse de débattement.

Je vais essayer en vidant l'air et en essayant de faire jouer la fourche sur plus de débatement. Avant d'ouvrir.
ça peut apporter qqchose ?


Sans l'air, si tu n'as pas tout le débattement tu seras obligé d'ouvrir en effet.
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Messagede KOJAK » Jeu 12 Juil 2007 07:45

BiBi WET a écrit:
KOJAK a écrit:Non, fourche débloquée et Motion Control au mini, y'a pas masse de débattement.

Je vais essayer en vidant l'air et en essayant de faire jouer la fourche sur plus de débatement. Avant d'ouvrir.
ça peut apporter qqchose ?


Sans l'air, si tu n'as pas tout le débattement tu seras obligé d'ouvrir en effet.


Bon, ben en dégonflant tout, 70mm de débattement.
J'ai pas encore regonflé (j'ai fait ça vite fait hier soir).
C'est grave docteur Bibi ?
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Messagede BiBi WET » Jeu 12 Juil 2007 07:47

KOJAK a écrit:
BiBi WET a écrit:
KOJAK a écrit:Non, fourche débloquée et Motion Control au mini, y'a pas masse de débattement.

Je vais essayer en vidant l'air et en essayant de faire jouer la fourche sur plus de débatement. Avant d'ouvrir.
ça peut apporter qqchose ?


Sans l'air, si tu n'as pas tout le débattement tu seras obligé d'ouvrir en effet.


Bon, ben en dégonflant tout, 70mm de débattement.
J'ai pas encore regonflé (j'ai fait ça vite fait hier soir).
C'est grave docteur Bibi ?


Tu n'as que 70mm ? Même en tirant la fourche au max en détente ?
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Messagede KOJAK » Jeu 12 Juil 2007 08:31

BiBi WET a écrit:Tu n'as que 70mm ? Même en tirant la fourche au max en détente ?


Ben ouais, en tirant, en poussant, vérifié avec la petite bague de visualisation de débattement.
J'ai fait ça tout seul, donc j'ai peut être pas bien pu tirer lors de la mesure ..... je re-vérifie ce soir.
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Messagede looping » Lun 16 Juil 2007 12:07

Moi j'en avais 4 alors qu'elle sortait d'un entretien chez le distributeur :? ...

En plus elle travaillait très mal= 3cm très sensible puis bolcage en un coup. Résultats de belle frayeurs, dont une chute plutôt chaude(casque cassé, clavicule amochée et un gros coup dans le cadre).

Mon bouclard me la refaite et maintenant elle travaille tout à fait correctement.

ps; je dois essayer des réglages ce soir et je regarderais le débattement total :wink:
Back to rigide(...en 29")!
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