vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede christouphe » Mer 23 Sep 2020 20:46

d' accord. s'ils font l'affaire en route tant mieux alors .
christouphe
 
Messages: 121
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede benny » Jeu 24 Sep 2020 08:39

Je récupère demain mon SLR 7 Di2, j'ai regardé rapidement mais je n'ai rien trouvé.
Comment optimiser le mat de selle? Ce système doit peser un âne mort...
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Sep 2020 09:54

Cristo a écrit:
christouphe a écrit:C'est exact. Mais si en XC c'est limite, je pense qu'en route c'est pire car ils chauffent plus dans les cols et les forts freinages sont plus fréquents.


C'est le contraire, freinages plus courts sur route et plus d'air pour refroidir.


Mais vitesse largement plus élevée donc énergie beaucoup plus importante à dissiper. Du coup contraintes plus importantes en route (surtout pour les 'mauvais' freineur).
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fat bob » Sam 26 Sep 2020 08:54

benny a écrit:Je récupère demain mon SLR 7 Di2, j'ai regardé rapidement mais je n'ai rien trouvé.
Comment optimiser le mat de selle? Ce système doit peser un âne mort...

Le meilleur moyen d'optimiser ce système de fixation de selle ... est de changer de marque :mrgreen:
Sérieusement vu la légèreté du cadre slr je doute que le léger surplus de poids ( quelques dizaines de grammes au plus), ait une influence cruciale sur les perfs
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Gobi » Sam 17 Oct 2020 13:54

Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance car je vais être un peu long...

Après une coupure de plusieurs années, je viens de racheter un Trek Emonda SL 6 en taille 50.
Auparavant, je faisais surtout du VTT et un peu de route pour l'entraînement uniquement avec un vieux Lapierre en acier sans aucune "prétention" de performance.

J'ai actuellement récupéré mes pédales XTR de VTT (avec axes titane) ainsi que mes anciennes chaussures de VTT sur mon Emonda en taille 50 (je mesure 1.71 m pour un entrejambe de 77/78 cm) + manivelles en 170 mm.
J'ai gardé le cintre de 38 cm qui me convient et j'ai changé la potence pour une 90 au lieu de 80 d'origine et le vélo est plus stable et la longueur aux cocottes me semble largement assez grande (sur le 52, il y a une potence de 90 et le tube supérieur fait 1.3 cm de plus et ce serait trop long pour moi...je valide donc la taille 50).
Mon interrogation vient de la hauteur de selle qui est actuellement au maximum avec le petit mat de selle avec une hauteur de selle de 68.3 cm.
Sur mon ancien VTT et sur mon vieux Lapierre, j'étais à env. 69.5 cm de hauteur de selle (avec les mêmes chaussures et les mêmes pédales avec une selle de hauteur comparable).

Le vendeur du Trek me dit (après étude posturale avant l'achat du Trek) que ma hauteur sur l'Emonda lui semble bien assez haute...

Si je veux tester une hauteur de selle comparable à celle du passé, il faut que j'achète un mat de selle Bontrager long ou alors que je roule un peu au-dessus de la limite maxi avec le mat court en faisant très attention (je suis léger:57 kg).

Du temps où je faisait de VTT, je roulais assez fort (3 victoires de Transmaurienne en Master 50 + nombreux podiums en coupe Rhône-Alpes de XC) et je me demande si c'est "normal" de rouler plus bas sur mon Emonda, sachant que sur route, on roule plus en vélocité de plus en plus et qu'on change beaucoup moins souvent de position qu'à VTT.

A l'époque, j'avais fait plein de tests sur une montée technique en VTT avant de valider ma hauteur de selle à 69.5 cm pour un pédalage assis ou la force l'emportait de loin sur la vélocité...

Bref, seriez-vous d'accord pour admettre qu'à VTT, dans des côtes techniques ma position haute favorisait un pédalage en force alors que sur route, en descendant de 1.3 cm, je vais privilégier la vélocité et un pédalage plus rond...

Merci pour vos partages d'expérience car je suis un peu perdu, surtout que le vendeur du Trek me dit qu'avec un entrejambe de 77/78 cm pour 1.71 m j'ai plutôt de petites jambes et je trouve curieux de devoir mettre un mat long sur mon Emonda en taille 50 dont la longueur me paraît optimale avec la potence de 90...
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 17 Oct 2020 14:31

Salut,

garde ta hauteur de selle. (calculée à 69cm d'après ton entrejambes).
Achète une tige de selle "longue" et montes-la sur mon Trek.

Adapte ton Trek en fonction de tes sensations.

J'ai donné mes cotes à Sarto et ils vont me sortir un cadre qui correspond à mes cotes. C'est l'avantage du sur mesure.
J'ai la chance que mon Madone 6 en H1 62cm me corresponde parfaitement. Mais avec une potence de 130 et un recul de selle au max. Donc, c'est pas forcément non plus super optimal

Note modération : merci de ne pas systématiquement faire des généralités 'fatigantes' et peu constructives
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bb13 » Sam 17 Oct 2020 18:00

Si votre EJ est légèrement supérieure à la mesure effectuée, 78,5 par exemple la sortie de selle correspond à celle que vous avez en vtt.
Vous le savez déjà sans doute mais la valeur s’obtient théoriquement par la formule EJx0,885
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 17 Oct 2020 18:17

JulienCampa a écrit:Salut,

garde ta hauteur de selle. (calculée à 69cm d'après ton entrejambes).
Achète une tige de selle "longue" et montes-la sur mon Trek.

Adapte ton Trek en fonction de tes sensations.

J'ai donné mes cotes à Sarto et ils vont me sortir un cadre qui correspond à mes cotes. C'est l'avantage du sur mesure.
J'ai la chance que mon Madone 6 en H1 62cm me corresponde parfaitement. Mais avec une potence de 130 et un recul de selle au max. Donc, c'est pas forcément non plus super optimal

Note modération : merci de ne pas systématiquement faire des généralités 'fatigantes' et peu constructives


@Modération : je peux savoir ce qui n'est pas constructif ? Je lui donne un conseil. Après il en fait ce qu'il en veut.

Note modération : es tu sérieux là ? tu ne donnes pas un conseil tu utilises un vocabulaire de 'merde' pour dire que toute les études posturales c'est des conneries. Ce genre de 'déclaration' générale n'est pas attendue que ce soit sur le fond et encore plus avec la forme que tu utilises. Nous nous permettons de faire cette intervention en publique parce que apparemment la version en MP ne fonctionne pas
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Etienne » Sam 17 Oct 2020 19:10

bb13 a écrit:Vous le savez déjà sans doute mais la valeur s’obtient théoriquement par la formule EJx0,885


Attention à la théorie, ce genre de calcul ne fonctionne pas pour tout le monde ... perso, je suis presque 3cm en dessous de la valeur théorique.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 17 Oct 2020 19:41

JulienCampa a écrit:
JulienCampa a écrit:Salut,

garde ta hauteur de selle. (calculée à 69cm d'après ton entrejambes).
Achète une tige de selle "longue" et montes-la sur mon Trek.

Adapte ton Trek en fonction de tes sensations.

J'ai donné mes cotes à Sarto et ils vont me sortir un cadre qui correspond à mes cotes. C'est l'avantage du sur mesure.
J'ai la chance que mon Madone 6 en H1 62cm me corresponde parfaitement. Mais avec une potence de 130 et un recul de selle au max. Donc, c'est pas forcément non plus super optimal

Note modération : merci de ne pas systématiquement faire des généralités 'fatigantes' et peu constructives


@Modération : je peux savoir ce qui n'est pas constructif ? Je lui donne un conseil. Après il en fait ce qu'il en veut.

Note modération : es tu sérieux là ? tu ne donnes pas un conseil tu utilises un vocabulaire de 'merde' pour dire que toute les études posturales c'est des conneries. Ce genre de 'déclaration' générale n'est pas attendue que ce soit sur le fond et encore plus avec la forme que tu utilises. Nous nous permettons de faire cette intervention en publique parce que apparemment la version en MP ne fonctionne pas


Tu peux supprimer mon compte stp? Parce que si on n'a même plus le droit de dire son avis ou son ressenti, alors c'est pas la peine. Ce forum devient une dictature.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede olivier91 » Sam 17 Oct 2020 19:44

Bonsoir
Plus d'1 cm entre l'étude posturale sur vélo de route et une position sur VTT en conditions réelles semble quand même étonnante!
Sauf géométrie très différente entre les 2 vélos, il est plutôt fréquent se se poser quelques mm plus bas sur un VTT que l'inverse.
Julien n'est pas toujours consensuel, mais là , ça reste franchement très "modéré", comme avis. (et je le partage)
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede DJ » Sam 17 Oct 2020 20:41

JulienCampa a écrit:Tu peux supprimer mon compte stp? Parce que si on n'a même plus le droit de dire son avis ou son ressenti, alors c'est pas la peine. Ce forum devient une dictature.


Donner son avis oui, mais il faut être un minimum constructif et avoir des arguments.

A part râler et dire des généralités sur les disques/les fabricants qui ne font pas de modèle en campagnolo/les journalistes, depuis quelques temps tes messages sont souvent très négatif. Essaye de te ressaisir ;)

Alors que ton sujet Sarto est intéressant (artisan inconnu ici avant ton post il me semble)

On est sur un forum d'optimisation, avec ici une question intéressante : la hauteur de selle fait t'elle modifier la manière de pédaler
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 17 Oct 2020 21:07

Alors pour répondre à la question posée : oui, la hauteur de selle peut changer la façon de pédaler. Une hauteur plus haute favorisera la vélocité et donc le travail plus en pointe du pied. On pourra tirer plus facilement et donc optimiser le cycle pédalage sur la remontée ... Au niveau de la poussée, on aura un peu moins de force, mais on récupère la puissance (P=Force.vélocité) par la vélocité élevée.
Une hauteur de selle plus basse fera travailler plus en puissance et la remontée sera moins favorisé (on peut moins tirer). Le travaille en pointe sera moins sollicité et on aura tendance à plus pousser avec le talon ... (le talon part plus vers le bas qu'avec un travail en pointe)

Dans tous les cas, le mollet sera sollicité différemment.

On peut reconnaître facilement ces deux styles :
Un mollet affiné et longiligne : travaille en pointe
Un mollet joufflus et musculeux sur sa largeur : travaille du talon.

Mais encore une fois, tout dépend des sensations. Certains sont peu sensibles à la hauteur de selle, d'autres très.

J'espère que j'ai répondu à la question.

HS ON : oui, je critique les constructeurs qui ne font pas de 1ère monte en Campa. Car je pense que Campa ne refuserait pas un tel marché HS OFF.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Dim 18 Oct 2020 06:43

Etienne a écrit:
bb13 a écrit:Vous le savez déjà sans doute mais la valeur s’obtient théoriquement par la formule EJx0,885


Attention à la théorie, ce genre de calcul ne fonctionne pas pour tout le monde ... perso, je suis presque 3cm en dessous de la valeur théorique.


J'ajoute que cette théorie ancestrale est à l'origine pour des pédales look ancienne génération avec une distance pédale/axe très importante. D'une façon plus générale, la hauteur de selle est influencée par le système de pédale et la cambrure des semelles des chaussures.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Dim 18 Oct 2020 06:51

JulienCampa a écrit:
Dans tous les cas, le mollet sera sollicité différemment.

On peut reconnaître facilement ces deux styles :
Un mollet affiné et longiligne : travaille en pointe
Un mollet joufflus et musculeux sur sa largeur : travaille du talon.

Mais encore une fois, tout dépend des sensations. Certains sont peu sensibles à la hauteur de selle, d'autres très.


Ce n'est pas aussi simple et général. Cela dépend de la structure musculaire de chacun. Tu peux pédaler d ela pointe et avoir de très gros mollets.

Dans la hauteur de selle, il y a beaucoup de paramètres : structure musculaire, souplesse naturelle ou travaillée, cambrure des chaussures, hauteur axe pédale/plateforme d'appui pédale, recul de selle.

Bref c'est une combinaison. Avant de jouer avec sa hauteur, il faut considérer l'ensemble des paramètres. Si l'on fait une étude posturale, il faut fournir le maximum d'information et échanger sur l'ensemble des paramètres avant de uniquement se fier à ses sensations. Les sensations n'étant qu'un paramètre parmi les autres (souvent le moins fiable d'ailleurs).

Pour le cas présent, je dirais que toute chose égale, il est plus naturel d'avoir une hauteur de selle plus faible en VTT qu'en route.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Gobi » Dim 18 Oct 2020 07:36

Dans mon cas, après une longue coupure et un changement de discipline (route vs VTT) la question est de savoir si je repars avec mes anciens repères ou bien si je fais table rase du passé...
Je pense, en effet, que j'avais plutôt un pédalage en pointe avec une musculature longiligne et je faisais souvent de la musculation (en hiver) sur braquet très long à 30 tr/min. dans une côte peu raide, ce qui faisait énormément travailler les ischios-jambiers...
Je vais essayer différentes hauteurs de selle, quitte à rouler un peu au-dessus de la limite de sortie de selle en me faisant très léger (je fais 57 kg.) pour ne pas endommager le cadre et je verrai bien si je commande un mat long pour mon Emonda.
Par ailleurs, le cintre, la potence, la longueur du tube supérieur et le recul de selle me semblent corrects: c'est vraiment cette hauteur de selle qui pose question...
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Etienne » Dim 18 Oct 2020 13:00

Gobi a écrit:Dans mon cas, après une longue coupure et un changement de discipline (route vs VTT) la question est de savoir si je repars avec mes anciens repères ou bien si je fais table rase du passé...
Je pense, en effet, que j'avais plutôt un pédalage en pointe avec une musculature longiligne et je faisais souvent de la musculation (en hiver) sur braquet très long à 30 tr/min. dans une côte peu raide, ce qui faisait énormément travailler les ischios-jambiers...
Je vais essayer différentes hauteurs de selle, quitte à rouler un peu au-dessus de la limite de sortie de selle en me faisant très léger (je fais 57 kg.) pour ne pas endommager le cadre et je verrai bien si je commande un mat long pour mon Emonda.
Par ailleurs, le cintre, la potence, la longueur du tube supérieur et le recul de selle me semblent corrects: c'est vraiment cette hauteur de selle qui pose question...


Si tu as déjà des repères en VTT, du moins pour la hauteur de selle, tu peux partir de là et voir si en rehaussant de quelques mm, tu as de meilleurs sensations.

De façon générale, les pédales de route rapprochent le pied de l'axe de la pédale, donc en conservant la même hauteur de selle, tu augmentes en fait la distance à l'axe de pédale de qques mm.

Le moment clé où la hauteur de selle devient trop importante est quand tu commencera à sentir une moindre sollicitation des ischios et une sursollicitation des quadriceps, par rapport au point de départ.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Dim 18 Oct 2020 16:39

Salut,

autre chose à laquelle j'ai pensé pour t'aider.

Le jour où tu change de selle, même dans la même marque, il se peut qu'il y aient des différence entre la distance de l'assise de la selle et les rails...

C'est ce qui m'est arrivé... je suis passé d'une Selle Italia Flite Classic à une Selle Italia SLR TM. J'ai dû rehausser mon mat de selle d'un bon cm, pour retrouve mes 83,5cm de sortie de selle.
Donc, dans tout les cas, pour le mat de selle, je te conseille vivement un mat de selle long. Commet ça, tu as la sécurité d'avoir de la marge le jour où tu change de selle et que l'assise de selle est plus proche des rails .....
Et tu ne risques pas de perdre la garantie Trek car tu es 5mm au-dessus de la limite (en fait, c'est pas ça qui va faire casser ton vélo, car je suis certain qu'il y à encore une marge de sécurité prévue par les constructeurs...)

Pour ta hauteur de selle, oui reste avec celle de ton VTT. J'ai demandé à un ami pro VTT qui habite dans mon coin et qui fait aussi de la route pour le foncier. Il a exactement la même sortie de selle. Par contre la longueur et le drop est différent.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Gobi » Dim 18 Oct 2020 17:56

Merci pour vos réponses et conseils!!!

Je viens de faire une sortie dans les Monts du Lyonnais (80 km et 1000m de dénivelé)...de quoi tester des types de terrains très variés...et je suis enchanté du résultat: en retrouvant mes réglages du passé, je retrouve des sensations oubliées et j'ai un très bon équilibre entre la poussée et la remontée de la pédale.J'aime varier les positions sur la selle, le cintre, le pédalage et je pense avoir une bonne position qui n'est extrême nulle part et qui me laisse de la marge dans tous les sens: bonne bascule du bassin quand je suis vers l'avant et dos plus arrondi bien calé sur la selle en poussant sur le cintre dans les montées raides...

Avec le cadre en taille 50, la potence de 90 mm, le cintre de 38 cm et 69.5 cm de hauteur de selle, 2 cm d'entretoise au niveau de la colonne de direction, un recul de selle avec la selle pile au milieu de chariot (elle travaille en conditions optimales) je pense que c'est top...Comme quoi, je suis censé avoir un long buste et de petites jambes et je me sens bien sur un cadre en 50 avec une sortie de selle supérieure à la limite de cette taille de cadre!...

Je vais, en effet, commander un mat long car je dépasse cette limite de 1.2 cm et j'ai fait très attention de me faire le plus léger possible en permanence, mais je ne peux pas rouler ainsi durablement!

La prochaine étape est la commande d'une paire de roues tip top chez un monteur de roues bien connu sur ce forum...Je ne sais pas si j'ai le droit de citer la marque mais vous devinerez aisément de qui il s'agit près de Lyon!

Roulez bien et bonne fin de WE!
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Amerigo » Lun 19 Oct 2020 07:14

Asterion, voilà je cite la marque pour toi.
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Gobi » Lun 19 Oct 2020 10:48

Oui, c'est bien cela!!!
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bilou » Jeu 5 Nov 2020 11:11

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils sur un choix de taille.
Je vise un Emonda SL 2021.

Je mesure 185cm pour 91 d'entrejambe.
Sur mes vtt actuels, j'ai 77,5 / 78cm entre l'axe du bdp et les rails de selle.

J'hésite entre un 60 et un 58.
D'après le tableau des géométries, le reach est finalement assez proche entre ces deux tailles puisque l'angle du tube de selle varie selon la taille de cadre.

Merci de votre aide.
0% de matière grise, c'est président...
bilou
 
Messages: 156
Inscription: Dim 1 Juin 2008 17:58

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede RPM » Jeu 5 Nov 2020 11:32

bilou a écrit:Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils sur un choix de taille.
Je vise un Emonda SL 2021.

Je mesure 185cm pour 91 d'entrejambe.
Sur mes vtt actuels, j'ai 77,5 / 78cm entre l'axe du bdp et les rails de selle.

J'hésite entre un 60 et un 58.
D'après le tableau des géométries, le reach est finalement assez proche entre ces deux tailles puisque l'angle du tube de selle varie selon la taille de cadre.

Merci de votre aide.


Bjr,
choisi en fonction du stack ;)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bilou » Jeu 5 Nov 2020 11:36

Merci de ta réponse.

Dans l'idée donc il faudrait que je compare le stack de mes vtt avec celui de l'emonda ?
0% de matière grise, c'est président...
bilou
 
Messages: 156
Inscription: Dim 1 Juin 2008 17:58

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede RPM » Jeu 5 Nov 2020 17:52

bilou a écrit:Merci de ta réponse.

Dans l'idée donc il faudrait que je compare le stack de mes vtt avec celui de l'emonda ?


non, faut juste que tu te fasses une étude posturale route et que tu choisisses le cadre en fonction de ça ;)

on est pas posé pareil sur un vtt que sur un route je pense :)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fat bob » Jeu 5 Nov 2020 20:10

RPM a écrit:
bilou a écrit:Merci de ta réponse.

Dans l'idée donc il faudrait que je compare le stack de mes vtt avec celui de l'emonda ?


non, faut juste que tu te fasses une étude posturale route et que tu choisisses le cadre en fonction de ça ;)

on est pas posé pareil sur un vtt que sur un route je pense :)

je dirais même que cela n'as pas grand chose à voir.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bilou » Jeu 5 Nov 2020 20:33

Oui, je me doute (je le sais un peu d'ailleurs) que la position est différente route Vs vtt.

Hélas je n'ai pas énormément de repères sur route hormis un passage de quelques mois sur un Giant TCR en taille M/L mais qui était trop court pour moi je pense.

Je vais continuer de potasser les géométries.

En attendant, il y a-t-il ici des heureux possesseurs d'Emonda 2021 ? Peut-être pourront-ils m'indiquer leurs choix de tailles vis-à-vis de leurs mensurations. Ca permet toujours d'avoir une base.

Merci.
0% de matière grise, c'est président...
bilou
 
Messages: 156
Inscription: Dim 1 Juin 2008 17:58

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Ven 6 Nov 2020 00:18

Je te conseillerais de partir de ta position sur le Giant, d'adapter si tu penses qu'il faut, et de voir comment ces cotes se retranscrivent sur le Trek. Oui faire une étude de position un peu sérieuse là où tu vas acheter le vélo. Vu le prix, un achat en boutique doit AMHA offrir un peu de service.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede benny » Ven 6 Nov 2020 16:25

Voici mon Emonda SLR en Taille 58 (pour info je mesure 1m85 et j'ai le mat monté au max du max)
J'ai gardé mes anciennes roues (PRC 1400), à peine plus légères que les bontrager d'origine.
Les autres changements effectués sont:
- Passage en disques XTR
- Blocage carbone ti avant et arrière (surtout pour partir avec la même clé)
- Guidoline Lizzard Skin, le vélo a été livré avec une guidoline montée comme des gorets, je me suis battu pendant des semaines pour en avoir une autre, dans l'attente j'ai monté celle là.

Image
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bilou » Ven 6 Nov 2020 17:08

Ah super !
Peux-tu m'indiquer ton longueur d'entrejambe ainsi que la distance boitier de pédalier - rails de selle telle qu'elle est sur ta photo ?

Merci d'avance pour ton aide !
0% de matière grise, c'est président...
bilou
 
Messages: 156
Inscription: Dim 1 Juin 2008 17:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités