rush a écrit:JulienCampa a écrit:Je reviens sur la chute de Thomas .... quelqu'un peut me dire pourquoi les portes bidons des pros ne tiennent pas les bidons un peu plus fermement ? A chaque course, c'est la même chose : dès que la route est un peu bosselé, les bidons volent de partout ...
A quand des normes de résistances de maintien pour la sortie des bidons
Thomas s'en est pris une bonne, ça calme.
albator83 a écrit:rush a écrit:JulienCampa a écrit:Je reviens sur la chute de Thomas .... quelqu'un peut me dire pourquoi les portes bidons des pros ne tiennent pas les bidons un peu plus fermement ? A chaque course, c'est la même chose : dès que la route est un peu bosselé, les bidons volent de partout ...
A quand des normes de résistances de maintien pour la sortie des bidons
Thomas s'en est pris une bonne, ça calme.
Compliqué... même avec un Arundel si tu prends vraiment un gros taquet sur la route, un bidon peut valser.
Je ne pense pas que les pros partent avec des PB noname made in AliExpress pour économiser 3 grammes : les sponsors classiques fournissent des modèles qui tiennent fermement le bidon 95% du temps.
En tout cas ça a coûté un bassin à Thomas, moche :/
Arph a écrit:Avec retard, le 60 dents en carbone de Ganna :
pasqup01 a écrit:Arph a écrit:Avec retard, le 60 dents en carbone de Ganna :
Il croise à mort, très mauvais pour le rendement
Le dérailleur a pas l'air content non plus en mode "écartelé"
LewOlive a écrit:Par contre depuis le Tour de Pologne, je crois que les coureurs sont à la recherche de normes de sécurité, et un peloton qui passe à 70kmh sur un ralentisseur, il faut réfléchir pour que ça ne puisse pas arriver.
teamdindon a écrit:LewOlive a écrit:Par contre depuis le Tour de Pologne, je crois que les coureurs sont à la recherche de normes de sécurité, et un peloton qui passe à 70kmh sur un ralentisseur, il faut réfléchir pour que ça ne puisse pas arriver.
Normalement, le départ fictif permet de sortir d'un environnement urbain avec ce genre d'aménagement pas prévu pour faire une course de vélo pour ensuite lancer réellement la course.
Ce qui m'interpelle, ce n'est pas vraiment la présence d'un ralentisseur mais plutôt le fait qu'il y ait besoin de rouler à 70 km/h pendant un départ neutralisé.
bob27 a écrit:Ce qui me surprend personnellement en y réfléchissant, c'est qu'on neutralise le départ pour sortir de la ville, à un moment où les coureurs sont encore frais, attentifs, et qu'en contrepartie, l'arrivée se fait toujours en plein centre ville, avec des mecs déchaînés (à cause de maillon rapides ), un peu fatigués, et donc un risque accru…
rickyfirst a écrit:Par définition dans un départ fictif, c'est la voiture qui dicte la vitesse.
Ce n'est pas évident pour la voiture car si la vitesse est trop faible, il y a des accrochages entre coureurs et si c'est trop rapide, les virages ou obstacles provoquant un ralentissement sont des sources de problèmes pour les coureurs (effet accordéon).
Karbonlite a écrit:Pour les bidons qui volent: malgré des dizaines de modèles de bidons différents utilisés, je n'en n'ai jamais perdu dans les Specialized Rib Cage, même en entrant à 60kmh sur des pavés.
Est-ce que les surchaussures au ras de la cheville utilisés par Pogacar à la Planche et Van Der Poel aujourd'hui sur Gand-Wevelgem sont des Veltoze debadgés?
LewOlive a écrit:
alexP33 a écrit:LewOlive a écrit:
Par curiosité, est ce qu'on sait à quelle puissance transmise c'est mesuré ?
Fireblade07 a écrit:Est-ce que les surchaussures au ras de la cheville utilisés par Pogacar à la Planche et Van Der Poel aujourd'hui sur Gand-Wevelgem sont des Veltoze debadgés?
Pas facile à dire... Soit c'est des Velotoze courtes + chaussettes aéro, soit c'est des surchaussures avec le bas en matière "plastifiée".
albator83 a écrit:Intéressant... je ne pensais pas qu'en croisant autant (53*25) on gagnait déjà des watts par rapport au même rapport petit plateau.
Cela ne serait pas celle ci ?
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