Nouveau Specialized light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau Specialized light

Messagede OLivierComment » Mer 23 Sep 2020 16:03

franckydet a écrit:Ce n’est pas le nouveau cadre, c’est une édition limitée du cadre de Bennett


mon bouclard n'était pas très clair...il m'avait parlé d'un nouveau modèle :D
Tarmac SL7 S-works disque, groupe DA 9150, roues GTracewheel 38mm boyau
Diverge S-Sworks, shimano GRX, monoplateau 40 dents
OLivierComment
 
Messages: 31
Images: 1
Inscription: Sam 29 Fév 2020 09:14

Re: Nouveau Specialized light

Messagede franckydet » Mer 23 Sep 2020 21:50

C'est le Aethos qui devait être présenté hier, mais il y a un problème juridique avec le nom du vélo, bref c'est reporté.

https://www.cyclingweekly.com/news/product-news/new-specialized-bike-runs-into-a-naming-problem-legal-documents-reveal-469482
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet
 
Messages: 53
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 15:15

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Jeu 24 Sep 2020 13:15

Dommage, a-ethos pour un vélo dont le mantra marketing est "just ride", c'était parfait et ça ne manquait pas d'humour ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Lun 28 Sep 2020 12:57

Arph a écrit:Mais ceux-là franchement ils mettent le curseur à un tout autre niveau. ils sont un peu au test vélo ce que le SL7 est au SL6 :mrgreen: :arrow:


Je me moque plus du BS marketing de Spe, vu le résultat d'hier, si Alaphilippe arrive à tenir à distance VWA, Kwiatko, Roglic, Fuglsang et Hirschi, c'est clairement que son vélo va plus vite. Je fonce acheter un SL7 :mrgreen: :arrow:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau Specialized light

Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2020 20:35

mamat a écrit:ah oui quand meme, nous n'avons meme pas de données de poids pour le moment?
l'Apple du cyclisme :mrgreen:


C'est plutôt un compliment du coup: Un vélo qui est globalement homogène et dont l'expérience utilisateur est vraiment au-dessus de la concurrence. C'est plutôt bien non ?

Et je ne rentre même pas dans la maîtrise du produit (en terme technique)...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Nouveau Specialized light

Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2020 20:37

JulienCampa a écrit:Je suis certain que si on laissait faire les tests à des anciens pro, qui ne sont plus sous contrats, on aurait d'autres rapports de test et je suis certain qu'ils ne se gêneraient pas pour déglinguer les marques.


Un pro est rarement représentatif des besoins de l'utilisateur moyen. Du coup c'est assez peu pertinent pour une marque de faire tester ses vélos uniquement par des pros. Tout comme ça ne serait pas pertinent de produire un vélo de série spécifiquement pour eux.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Joe 1234 » Jeu 8 Oct 2020 19:30

On revient aux vélos légers comme dans le bon vieux temps!!! :D
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Nouveau Specialized light

Messagede JulienCampa » Jeu 8 Oct 2020 19:58

Joe 1234 a écrit:On revient aux vélos légers comme dans le bon vieux temps!!! :D


et au boitier BSA, au tige de selle de 27mm, au potence plongeante (Canyon mdr) et bientôt, dans un futur très proche : AUX FREINS A PATINS !!!! :mrgreen:

Tapez pas je suis déjà très loin. :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Nouveau Specialized light

Messagede LewOlive » Jeu 8 Oct 2020 20:34

BiBi WET a écrit:
JulienCampa a écrit:Je suis certain que si on laissait faire les tests à des anciens pro, qui ne sont plus sous contrats, on aurait d'autres rapports de test et je suis certain qu'ils ne se gêneraient pas pour déglinguer les marques.


Un pro est rarement représentatif des besoins de l'utilisateur moyen. Du coup c'est assez peu pertinent pour une marque de faire tester ses vélos uniquement par des pros. Tout comme ça ne serait pas pertinent de produire un vélo de série spécifiquement pour eux.


Si on compare le même vélo, le même coureur, les mêmes parcours, à 2 moments de forme dans la saison, il peut déjà y avoir des différences de sensations énormes.
Mon Scott Foil me semblait peu vivant, lourd, trop rigide en juin. En Septembre, avec 30 ou 40W de plus sous la capot au seuil, je le trouve génial à la relance. Le fait est que ce genre de vélo s'apprécie, de mon point de vue, au dessus de 300W, et encore plus au dessus. Si on ne met pas l'énergie, on ne peut pas apprécier la dynamique du cadre, mais on peut tout de même apprécier l'aérodynamique du cadre dans une descente. Le cyclo va logiquement préférer un vélo un peu plus léger et confortable, un peu moins aéro que celui d'un pro. Mais on reste sur la même famille de produits, parfois les mêmes moules, on ajuste avec des composants plus ou moins agressifs sur le plan aéro et le tour est joué.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Nouveau Specialized light

Messagede RPM » Ven 9 Oct 2020 08:38

Joe 1234 a écrit:On revient aux vélos légers comme dans le bon vieux temps!!! :D


y a que les prix qui sont de plus en plus lourds :)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Mattdll » Ven 9 Oct 2020 08:52

Pour un SL5 à disques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Nouveau Specialized light

Messagede LionelB » Ven 9 Oct 2020 09:04

J'attends la version ultra light a patin a $20K.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede sylvain 70 » Ven 9 Oct 2020 14:26

Ils doivent être un peu embêtés chez Spé --> continuer à imposer le disque avec un cadre à 600 gr alors qu'un cadre à 1 kg en patin fera le même poids monté :lol:
coco-bikeparts.com
facebook : https://www.facebook.com/cocodesign2020
Fabrication de pièces composites
sylvain 70
 
Messages: 91
Inscription: Ven 13 Jan 2006 19:27
Localisation: France

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Ven 9 Oct 2020 14:32

Et surtout, rien de neuf avec ce cadre...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau Specialized light

Messagede JulienCampa » Ven 9 Oct 2020 14:53

sylvain 70 a écrit:Ils doivent être un peu embêtés chez Spé --> continuer à imposer le disque avec un cadre à 600 gr alors qu'un cadre à 1 kg en patin fera le même poids monté :lol:

Mais c'est là que tout part en sucette ...

Alors imagine ce même cadre monté en patin... on doit être vers les 5kg... lol.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Nouveau Specialized light

Messagede LionelB » Ven 9 Oct 2020 14:59

Fireblade07 a écrit:Et surtout, rien de neuf avec ce cadre...

Ben quand meme un cadre super light a disques
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Ven 9 Oct 2020 15:24

:mrgreen: :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau Specialized light

Messagede sylvain 70 » Ven 9 Oct 2020 15:34

JulienCampa a écrit:
sylvain 70 a écrit:Ils doivent être un peu embêtés chez Spé --> continuer à imposer le disque avec un cadre à 600 gr alors qu'un cadre à 1 kg en patin fera le même poids monté :lol:

Mais c'est là que tout part en sucette ...

Alors imagine ce même cadre monté en patin... on doit être vers les 5kg... lol.


Mais ils ne le sortiront jamais...
coco-bikeparts.com
facebook : https://www.facebook.com/cocodesign2020
Fabrication de pièces composites
sylvain 70
 
Messages: 91
Inscription: Ven 13 Jan 2006 19:27
Localisation: France

Re: Nouveau Specialized light

Messagede duduche » Sam 10 Oct 2020 16:13

Fireblade07 a écrit:Et surtout, rien de neuf avec ce cadre...


Si j'ai bien tout suivi, ça donne le "normal" donc disques (680 g en 56) plus léger que le S-Works SL6 patins (740 g en version vernie).
Le principal grief fait aux vélos à disques étant le poids, si maintenant ces vélos là (pour l'heure, les cadres) sont plus légers que les versions à patins.
Et encore, on ne parle pas de la comparaison S-Works Aethos (disques) vs S-Works SL6 (patins) où l'on arrive à près de 200 g en faveur du... modèle à disques.

Bon, pour l'heure le comportement n'a pas été évoqué et fait s'interroger sur la rigidité.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Nouveau Specialized light

Messagede JulienCampa » Sam 10 Oct 2020 20:01

hyperion66 a écrit:Je le teste dès mardi.


.... on connait déjà le résultat du test...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Nouveau Specialized light

Messagede bb13 » Sam 10 Oct 2020 21:07

Ah ?
Toi peut être mais moi, ça m’intéresse de lire le compte rendu de ce test....
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Etienne » Dim 11 Oct 2020 06:56

Autant je trouve que la communication de Spe est l'archétype de ce qui se fait aujourd'hui ... beaucoup de bruit pour masquer le fait que les prétendues innovations sont extrêmement marginales et pas très différentes de ce fait la concurrence, autant je trouve que ces deux derniers vélos, SL7 et Aethos sont plutôt réussis en termes esthétiques, ce qui est déjà un critère important, pour moi en tout cas.

Ceci étant dit, j'ai énormément de mal à trouver le positionnement de l'Aethos ... présenté comme un vélo pour ceux qui roulent pour le plaisir, il adopte une géométrie très typée course, comme le SL7 et ses ancêtres, ce qui un peu contradictoire, non :?:

Je trouve ça un peu dommage car en général, les cadres plus typés endurance des différentes marques sont généralement d'une laideur consommée ... sloping excessif, serrage de selle merdique, tubes aux formex bizarres, comme si le non-coureur ne pouvait pas disposer d'une machine en même temps racée et adaptée à sa pratique ...

Ce qui est assez amusant, au passage, lorsque l'on parcours les sites et commentaires au sujet de cette machine, c'est qu'une fois de plus les critiques tournent autour du prix excessif ... ce qui me fait penser que beaucoup auraient aimé se le payer, mais sont frustrés par le montant à mettre sur la table :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede lebad » Dim 11 Oct 2020 07:52

Etienne a écrit:...

Ceci étant dit, j'ai énormément de mal à trouver le positionnement de l'Aethos ... présenté comme un vélo pour ceux qui roulent pour le plaisir, il adopte une géométrie très typée course, comme le SL7 et ses ancêtres, ce qui un peu contradictoire, non :?:
...

Aux papis friqués, on dira "Specialized a conçu ça pour vous, regardez c'est écrit partout"
Aux jeunes costauds, regardez bien c'est en fait une géométrie comme un SL7, c'est LE cadre qu'il vous faut.
Aux autres ? Vous êtes pas pros, donc ce cadre vous ira très bien.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Nouveau Specialized light

Messagede bb13 » Dim 11 Oct 2020 14:36

Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.
Moi ce qui m’interpelle de plus en plus, c’est que les services en boutiques ne sont pas montés en gamme en même temps que les prix.
A moins de faire la taille du bouclatd ou une taille moyenne, il est souvent impossible d’essayer les vélos. On est obligé de se fier ou pas aux tests lus ici ou là.
Pour ce genre de montant, c’est un peu léger qu’en même...
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede samuel » Dim 11 Oct 2020 14:50

bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.
Moi ce qui m’interpelle de plus en plus, c’est que les services en boutiques ne sont pas montés en gamme en même temps que les prix.
A moins de faire la taille du bouclatd ou une taille moyenne, il est souvent impossible d’essayer les vélos. On est obligé de se fier ou pas aux tests lus ici ou là.
Pour ce genre de montant, c’est un peu léger qu’en même...


Ben surtout pour un vélo fabriqué en extrême orient... Tu vas chez un bon artisan ( au hasard Levacon...), tu te fais faire un vélo sur mesure, de préférence en titane mais bon y a l'inox qui est bien aussi :lol: , tu mets un groupe haut de gamme de chez Campa (tjrs au hasard, hein) avec des roues en montage artisanal made in Europe, et tu en as pour moins de 10 000 balles.
Jdis çà...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Etienne » Dim 11 Oct 2020 14:54

bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.


Oui, enfin l'avantage c'est qu'on n'a aucune obligation d'acheter ;)

bb13 a écrit:Moi ce qui m’interpelle de plus en plus, c’est que les services en boutiques ne sont pas montés en gamme en même temps que les prix.


Là, je te rejoins ... le problème est que la valeur est captée par les marques à grand renfort de communication et d'agitation, de la part de Spé et consorts. Les vélocistes se retrouvent souvent dans un modèle où ils n'ont pas vraiment les moyens de faire du service haut de gamme, ou pas la volonté pour certains.

Celui qui est installé quasi en face de chez moi me le disait pas plus tard qu'hier, lors d'un passage pour acheter un pompe : le haut de gamme, je ne peux pas gérer, le stock mini à acquérir est démesuré, la mécanique de plus en plus complexe et la plupart des clients complètement incapables d'être autonomes, en particulier sur le freinage hydro et le tubeless, tout en exigeant l'entretien au moins cher voire gratuit, comme les bagnoles en leasing.

En gros, il se contente de vendre du bas et milieu de gamme, il gagne mieux sa vie.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fat bob » Dim 11 Oct 2020 14:58

samuel a écrit:
bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.
Moi ce qui m’interpelle de plus en plus, c’est que les services en boutiques ne sont pas montés en gamme en même temps que les prix.
A moins de faire la taille du bouclatd ou une taille moyenne, il est souvent impossible d’essayer les vélos. On est obligé de se fier ou pas aux tests lus ici ou là.
Pour ce genre de montant, c’est un peu léger qu’en même...


Ben surtout pour un vélo fabriqué en extrême orient... Tu vas chez un bon artisan ( au hasard Levacon...), tu te fais faire un vélo sur mesure, de préférence en titane mais bon y a l'inox qui est bien aussi :lol: , tu mets un groupe haut de gamme de chez Campa (tjrs au hasard, hein) avec des roues en montage artisanal made in Europe, et tu en as pour moins de 10 000 balles.
Jdis çà...


10000 euros ... pas sur. Le Victoire Cento qui correspond à ta description est a 14000 euros :roll:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fat bob » Dim 11 Oct 2020 15:04

Etienne a écrit:
bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.


Oui, enfin l'avantage c'est qu'on n'a aucune obligation d'acheter ;)

bb13 a écrit:Moi ce qui m’interpelle de plus en plus, c’est que les services en boutiques ne sont pas montés en gamme en même temps que les prix.


Là, je te rejoins ... le problème est que la valeur est captée par les marques à grand renfort de communication et d'agitation, de la part de Spé et consorts. Les vélocistes se retrouvent souvent dans un modèle où ils n'ont pas vraiment les moyens de faire du service haut de gamme, ou pas la volonté pour certains.

Celui qui est installé quasi en face de chez moi me le disait pas plus tard qu'hier, lors d'un passage pour acheter un pompe : le haut de gamme, je ne peux pas gérer, le stock mini à acquérir est démesuré, la mécanique de plus en plus complexe et la plupart des clients complètement incapables d'être autonomes, en particulier sur le freinage hydro et le tubeless, tout en exigeant l'entretien au moins cher voire gratuit, comme les bagnoles en leasing.

En gros, il se contente de vendre du bas et milieu de gamme, il gagne mieux sa vie.


Tu peux rajouter que la clientèle intéressée par ce type de vélo ( route à plus de 4000 euros) représente moins de 10 % alors que des vtt à moins de 500 euros et des VAE il s'en vend entre 1 et 3 par jours. Je parle pour mon environnement proche. Lors de l'achat de mon dernier vélo, mon vélociste me disant que ça faisait longtemps qu'un gars de moins de 35 ans n'avait pas demandé un vélo course.... Canyon ou Rose ont changé la donne
.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Joe 1234 » Dim 11 Oct 2020 15:30

bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.
..


Pas si pire! C'est le même prix que mon Colnago Ferrari de ................................2007!!! :D 8-) (année modèle 2008)

Tout est relatif....mais effectivement pour un vélo c'est une belle somme...Certaines autos neuves coûtent ce prix là au Québec!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Nouveau Specialized light

Messagede samuel » Dim 11 Oct 2020 17:39

Fat bob a écrit:
samuel a écrit:
bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.
Moi ce qui m’interpelle de plus en plus, c’est que les services en boutiques ne sont pas montés en gamme en même temps que les prix.
A moins de faire la taille du bouclatd ou une taille moyenne, il est souvent impossible d’essayer les vélos. On est obligé de se fier ou pas aux tests lus ici ou là.
Pour ce genre de montant, c’est un peu léger qu’en même...


Ben surtout pour un vélo fabriqué en extrême orient... Tu vas chez un bon artisan ( au hasard Levacon...), tu te fais faire un vélo sur mesure, de préférence en titane mais bon y a l'inox qui est bien aussi :lol: , tu mets un groupe haut de gamme de chez Campa (tjrs au hasard, hein) avec des roues en montage artisanal made in Europe, et tu en as pour moins de 10 000 balles.
Jdis çà...


10000 euros ... pas sur. Le Victoire Cento qui correspond à ta description est a 14000 euros :roll:


Victoire est sûrement un contre exemple en matière de prix et de politique marketing (ce qui n'enlève rien à la qualité de leurs produits). Je pensais plutôt à JP Levacon ou des artisans comme Edelbikes...Regarde leurs tarifs...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 34 invités