franckydet a écrit:Ce n’est pas le nouveau cadre, c’est une édition limitée du cadre de Bennett
mon bouclard n'était pas très clair...il m'avait parlé d'un nouveau modèle
franckydet a écrit:Ce n’est pas le nouveau cadre, c’est une édition limitée du cadre de Bennett
Arph a écrit:Mais ceux-là franchement ils mettent le curseur à un tout autre niveau. ils sont un peu au test vélo ce que le SL7 est au SL6
mamat a écrit:ah oui quand meme, nous n'avons meme pas de données de poids pour le moment?
l'Apple du cyclisme
JulienCampa a écrit:Je suis certain que si on laissait faire les tests à des anciens pro, qui ne sont plus sous contrats, on aurait d'autres rapports de test et je suis certain qu'ils ne se gêneraient pas pour déglinguer les marques.
Joe 1234 a écrit:On revient aux vélos légers comme dans le bon vieux temps!!!
BiBi WET a écrit:JulienCampa a écrit:Je suis certain que si on laissait faire les tests à des anciens pro, qui ne sont plus sous contrats, on aurait d'autres rapports de test et je suis certain qu'ils ne se gêneraient pas pour déglinguer les marques.
Un pro est rarement représentatif des besoins de l'utilisateur moyen. Du coup c'est assez peu pertinent pour une marque de faire tester ses vélos uniquement par des pros. Tout comme ça ne serait pas pertinent de produire un vélo de série spécifiquement pour eux.
Joe 1234 a écrit:On revient aux vélos légers comme dans le bon vieux temps!!!
sylvain 70 a écrit:Ils doivent être un peu embêtés chez Spé --> continuer à imposer le disque avec un cadre à 600 gr alors qu'un cadre à 1 kg en patin fera le même poids monté
Fireblade07 a écrit:Et surtout, rien de neuf avec ce cadre...
JulienCampa a écrit:sylvain 70 a écrit:Ils doivent être un peu embêtés chez Spé --> continuer à imposer le disque avec un cadre à 600 gr alors qu'un cadre à 1 kg en patin fera le même poids monté
Mais c'est là que tout part en sucette ...
Alors imagine ce même cadre monté en patin... on doit être vers les 5kg... lol.
Fireblade07 a écrit:Et surtout, rien de neuf avec ce cadre...
hyperion66 a écrit:Je le teste dès mardi.
Etienne a écrit:...
Ceci étant dit, j'ai énormément de mal à trouver le positionnement de l'Aethos ... présenté comme un vélo pour ceux qui roulent pour le plaisir, il adopte une géométrie très typée course, comme le SL7 et ses ancêtres, ce qui un peu contradictoire, non
...
bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.
Moi ce qui m’interpelle de plus en plus, c’est que les services en boutiques ne sont pas montés en gamme en même temps que les prix.
A moins de faire la taille du bouclatd ou une taille moyenne, il est souvent impossible d’essayer les vélos. On est obligé de se fier ou pas aux tests lus ici ou là.
Pour ce genre de montant, c’est un peu léger qu’en même...
bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.
bb13 a écrit:Moi ce qui m’interpelle de plus en plus, c’est que les services en boutiques ne sont pas montés en gamme en même temps que les prix.
samuel a écrit:bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.
Moi ce qui m’interpelle de plus en plus, c’est que les services en boutiques ne sont pas montés en gamme en même temps que les prix.
A moins de faire la taille du bouclatd ou une taille moyenne, il est souvent impossible d’essayer les vélos. On est obligé de se fier ou pas aux tests lus ici ou là.
Pour ce genre de montant, c’est un peu léger qu’en même...
Ben surtout pour un vélo fabriqué en extrême orient... Tu vas chez un bon artisan ( au hasard Levacon...), tu te fais faire un vélo sur mesure, de préférence en titane mais bon y a l'inox qui est bien aussi , tu mets un groupe haut de gamme de chez Campa (tjrs au hasard, hein) avec des roues en montage artisanal made in Europe, et tu en as pour moins de 10 000 balles.
Jdis çà...
Etienne a écrit:bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.
Oui, enfin l'avantage c'est qu'on n'a aucune obligation d'acheterbb13 a écrit:Moi ce qui m’interpelle de plus en plus, c’est que les services en boutiques ne sont pas montés en gamme en même temps que les prix.
Là, je te rejoins ... le problème est que la valeur est captée par les marques à grand renfort de communication et d'agitation, de la part de Spé et consorts. Les vélocistes se retrouvent souvent dans un modèle où ils n'ont pas vraiment les moyens de faire du service haut de gamme, ou pas la volonté pour certains.
Celui qui est installé quasi en face de chez moi me le disait pas plus tard qu'hier, lors d'un passage pour acheter un pompe : le haut de gamme, je ne peux pas gérer, le stock mini à acquérir est démesuré, la mécanique de plus en plus complexe et la plupart des clients complètement incapables d'être autonomes, en particulier sur le freinage hydro et le tubeless, tout en exigeant l'entretien au moins cher voire gratuit, comme les bagnoles en leasing.
En gros, il se contente de vendre du bas et milieu de gamme, il gagne mieux sa vie.
bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.
..
Fat bob a écrit:samuel a écrit:bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.
Moi ce qui m’interpelle de plus en plus, c’est que les services en boutiques ne sont pas montés en gamme en même temps que les prix.
A moins de faire la taille du bouclatd ou une taille moyenne, il est souvent impossible d’essayer les vélos. On est obligé de se fier ou pas aux tests lus ici ou là.
Pour ce genre de montant, c’est un peu léger qu’en même...
Ben surtout pour un vélo fabriqué en extrême orient... Tu vas chez un bon artisan ( au hasard Levacon...), tu te fais faire un vélo sur mesure, de préférence en titane mais bon y a l'inox qui est bien aussi , tu mets un groupe haut de gamme de chez Campa (tjrs au hasard, hein) avec des roues en montage artisanal made in Europe, et tu en as pour moins de 10 000 balles.
Jdis çà...
10000 euros ... pas sur. Le Victoire Cento qui correspond à ta description est a 14000 euros
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités