Specialized Tarmac SL7

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede BiBi WET » Dim 27 Sep 2020 19:57

matt37 a écrit:[
N'ayant pas trouvé de dispo rapide sur un Sworks SL7 dans le coloris que je voulais, je me suis rabattu sur un cadre en version "Pro" blanc Abalone en taille 56 ( 1,86 pour 88 d'entrejambe) J'ai pesé le cadre à 1040 grammes, la fourche non coupée à 430 gr, la tige de selle à 192 gr, potence 100mm à 164gr.

je l'ai monté avec un groupe dura ace dI2, cintre aerofly 42, roues Roval Rapide CLX , pneus sworks turbo, pédales speed play Titane, selle power sworks. Poids total avec porte bidon et support GPS : 7,3 kilos. Mon Sworks SL6 disc à montage identique sortait à 6,87 kg.


Pour la fourche je viens de peser la mienne (celle de mon Expert) quasi au même poids (à 7g près) que celle du S-Works après démontage de l'expandeur et du support de disque (avec ses vis). J'en conclus qu'il est très probable que la fourche soit identique et que la différence soit liée aux variations normales de production. A contrario ma tige de selle est plus légère (188g).
Sur le cadre le gain en passant sur un S-Works serait plus important vu le poids que tu annonces sur ton modèle en taille 56. Mais je doute que ça dépasse les 200g dans le pire des cas (à mon avis on est plutôt autour des 150g). D'ailleurs pour la taille du cadre, 56 pour 1m86 c'est vraiment compact ! Ca doit être hyper nerveux ! Certes avec seulement 88 d'entrejambes il n'y pas pas besoin d'une sortie de selle de folie, mais en général à taille égale quand on a de petites jambes (proportionnellement à sa taille) on a un buste forcément plus long. Donc aux aléas de la longueur des bras qu'on ne peut pas estimer juste à partir de la taille et de l'entrejambes), il faut en général un vélo plus long. Du coup je suis surpris. Mais bon, je me doute que le choix n'a pas été fait n'importe comment. Et en général les boutiques SPE sont assez sérieuses à ce niveau pour les études posturales.

Sinon pour ma part c'est le kit cadre S-Works que je visais initialement. Mais pas dispo avant décembre. Sans compter que les 1200€ de plus du S-Works juste pour une peinture plus sympa et 150g de gagnés ça ferait un peu cher pour moi (j'étais vraiment juste à ce niveau). Du coup j'ai préféré le SL7 Expert pour récupérer le cadre et l'équiper comme je le souhaite. Niveau roues ça sera au-dessus des nouvelles CLX pour ma part (une version pour le vallonné en tubeless et une version pour la montagne en boyaux). Par contre pour le groupe je préfère rester sur un truc plus économique que du DuraAce ou du RED. Ca sera du FORCE AXS en mono-plateau pour le gain de prix, de poids et pour plus de simplicité. Je verrai éventuellement par la suite si certains composants sont bien plus léger en RED (pédalier ?). Mais pas tout de suite. J'ai aussi fait le choix du cintre Aerofly 2 qui est vraiment top et qui permet d'intégrer les deux Durit de freins. Celui d'origine en alu étant vraiment trop "cheap".
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede BiBi WET » Dim 27 Sep 2020 20:07

tarin a écrit:
Pourtant tous les tests l’annoncent à moins de 6,8kg :lol:
Pas très honnête tous ça. A ce prix là c’est de la belle enfilade


C'est possible car les variations de poids sont loin d'être négligeables sur les cadres. Et puis déjà rien qu'en fonction du choix de peinture ça joue. Idem pour les jantes et les pneus.

Bef, sur une présérie toujours plus soignée ça ne me semble pas impossible d'atteindre de poids.

Après "dans la vraie vie" il est facile de gagner du poids. Déjà en virant la tige de selle qui pèse un âne mort. Darimo en sort une spécifique et je pense qu'on va gagner 100g rien que sur cette pièce.
On peut aussi gagner sur les roues (en performante ET en poids).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Fireblade07 » Dim 27 Sep 2020 20:07

Pourtant tous les tests l’annoncent à moins de 6,8kg :lol:
Pas très honnête tous ça. A ce prix là c’est de la belle enfilade


Oui mais pesé sans pédales, support compteur et autres dans les magazines?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede matt37 » Dim 27 Sep 2020 20:16

BiBi WET a écrit:
matt37 a écrit:[
N'ayant pas trouvé de dispo rapide sur un Sworks SL7 dans le coloris que je voulais, je me suis rabattu sur un cadre en version "Pro" blanc Abalone en taille 56 ( 1,86 pour 88 d'entrejambe) J'ai pesé le cadre à 1040 grammes, la fourche non coupée à 430 gr, la tige de selle à 192 gr, potence 100mm à 164gr.

je l'ai monté avec un groupe dura ace dI2, cintre aerofly 42, roues Roval Rapide CLX , pneus sworks turbo, pédales speed play Titane, selle power sworks. Poids total avec porte bidon et support GPS : 7,3 kilos. Mon Sworks SL6 disc à montage identique sortait à 6,87 kg.


Pour la fourche je viens de peser la mienne (celle de mon Expert) quasi au même poids (à 7g près) que celle du S-Works après démontage de l'expandeur et du support de disque (avec ses vis). J'en conclus qu'il est très probable que la fourche soit identique.
Sur le cadre le gain serait bien plus important par contre vu le poids que tu annonces sur ton modèle en taille 56. D'ailleurs 56 pour 1m86 c'est vraiment pas grand ! Certes avec seulement 88 d'entrejambes il n'y pas pas besoin d'une sortie de selle de folie, mais en général à taille égale quand on a de petites jambes (proportionnellement à sa taille) on a un buste forcément plus long. Donc aux aléas de la longueur des bras qu'on ne peut pas estimer juste avec la taille et l'entrejambes), il faut en général un vélo plus long.

Sinon pour ma part c'est le kit cadre S-Works que je visais. Mais pas dispo avant décembre. Du coup j'ai préféré le SL7 Expert pour récupérer le cadre et l'équiper comme je le souhaite. Niveau roues ça sera au-dessus des nouvelles CLX pour ma part (une version pour le vallonné en tubeless et une version pour la montagne en boyaux). Par contre pour le groupe je préfère rester sur un truc plus économique. Donc ni DuraAce, ni RED. Ca sera du FORCE AXS en mono-plateau pour le gain de prix, de poids et pour plus de simplicité. Je verrai éventuellement par la suite si certains composants sont bien plus léger en RED (pédalier ?). J'ai aussi fait le choix du cintre Aerofly 2 qui est vraiment top et qui permet d'intégrer les deux Durit de freins.



j'ai réalisé deux FIT chez spé, le premier il y a une dizaine d'année et un deuxième il y a 2 ans. Les 2 m'ont sortis un vélo en taille 56 avec une potence de 110mm. Sur le SL7, j'ai gardé la potence de 100mm pour le moment mais j'essaie une 110 la semaine prochaine.

j'ai eu également le même discours sur la dispo des sworks et encore que les coloris ne sont même pas tous garantis :shock:

je mets une photo prise à l'arrache la chignole:

Image
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rush » Dim 27 Sep 2020 20:21

6,9kg pour mon sl7 en 58 avec pédales et support garmin easton.
Ultegra di2 et avec capteur de puissance srm origin.
Le sworks est bien light comparé au pro.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede BiBi WET » Dim 27 Sep 2020 20:31

matt37 a écrit:je mets une photo prise à l'arrache la chignole:

Image


J'ai failli prendre le même kit cadre. J'ai longuement hésité mais après calculs il était plus rentable pour moi d'acheter le vélo complet (Expert) et de revendre les composants. Et puis même si le blanc me faisait de l'oeil, le rose me plaisait bien: Au moins on va le remarquer ! :D
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Fireblade07 » Dim 27 Sep 2020 20:34

j'me plains de rien moi :roll: j'ai pris le pro en toute connaissance de cause...
très honnêtement roulant dans une région extrêmement plate (250 m de d+ au 100km), je ne sens absolument pas les 500 gr de différences. La forme du châssis ayant tellement changé, il m'est également impossible de sentir la différence entre le pro et le sworks.


Tu as pu testé le SL7 Sworks et le Pro?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede tarin » Dim 27 Sep 2020 20:58

rush a écrit:6,9kg pour mon sl7 en 58 avec pédales et support garmin easton.
Ultegra di2 et avec capteur de puissance srm origin.
Le sworks est bien light comparé au pro.


Ça fait 6,6 kg en dura ace di2 alors que les pros qui roulent en SL7 ont un vélo de 7,1 kg !!!
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede matt37 » Dim 27 Sep 2020 21:04

Fireblade07 a écrit:
j'me plains de rien moi :roll: j'ai pris le pro en toute connaissance de cause...
très honnêtement roulant dans une région extrêmement plate (250 m de d+ au 100km), je ne sens absolument pas les 500 gr de différences. La forme du châssis ayant tellement changé, il m'est également impossible de sentir la différence entre le pro et le sworks.


Tu as pu testé le SL7 Sworks et le Pro?



Non c'est ce que je dis, il m'est impossible de comparer entre mon SL6 sworks et le SL7 Pro. Je serai très curieux de pouvoir le faire ;)
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rush » Dim 27 Sep 2020 22:40

tarin a écrit:
rush a écrit:6,9kg pour mon sl7 en 58 avec pédales et support garmin easton.
Ultegra di2 et avec capteur de puissance srm origin.
Le sworks est bien light comparé au pro.


Ça fait 6,6 kg en dura ace di2 alors que les pros qui roulent en SL7 ont un vélo de 7,1 kg !!!


6, 910gr tout juste.
Montage terminé ce soir.
Pesé avec 2 portes bidons et pas de grosses modifications dessus.
Tu penses qu'il y a 300 gr de différences entre le dura ace et le di2?
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede tarin » Lun 28 Sep 2020 11:41

Oui on est pas loin des 300g je pense donc ça colle pas du tout avec ce que j’ai vu sur 2 SL7 en taille 58 cadre peint en dura ace à plus de 7,3 kg avec pédales et portes bidon
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rush » Lun 28 Sep 2020 13:08

tarin a écrit:Oui on est pas loin des 300g je pense donc ça colle pas du tout avec ce que j’ai vu sur 2 SL7 en taille 58 cadre peint en dura ace à plus de 7,3 kg avec pédales et portes bidon



Ils avaient quoi comme roues?
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede tarin » Lun 28 Sep 2020 13:29

Les rapides qui font 1400g
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2020 20:31

tarin a écrit:Les rapides qui font 1400g


C'est hyper lourd. Du coup c'est facile de réduire fortement le poids du vélo complet (tout en améliorant son comportement).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Fireblade07 » Lun 28 Sep 2020 20:47

Pour des roues de 50/60mm à pneus?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede tarin » Lun 28 Sep 2020 20:58

BiBi WET a écrit:
tarin a écrit:Les rapides qui font 1400g


C'est hyper lourd. Du coup c'est facile de réduire fortement le poids du vélo complet (tout en améliorant son comportement).


Je ne suis pas spécialement pro Specialized mais dire que les rapide sont lourdes et qu’on peut améliorer le comportement du vélo !! Tu y vas fort.
Elles font 1400g à pneus et jantes hautes.
Et pour le coup tous les utilisateurs en sont ravis.
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rush » Lun 28 Sep 2020 21:28

je mets aussi ma demande ici, peux etre cel touchera plus de monde.
Les modos peuvent l'enlever si ça embête
Je recherche a échanger ma potence tarmac sl7 de 110mm par une 90mm.
En MP si y a une personne interressée.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede TorTor » Mar 29 Sep 2020 07:53

rush a écrit:6,9kg pour mon sl7 en 58 avec pédales et support garmin easton.
Ultegra di2 et avec capteur de puissance srm origin.
Le sworks est bien light comparé au pro.


Je m'intéroge sur le poids global.
J'ai un SL6 56 qui pèse 890gr nu (peinture épaisse - un passage chez color Monkey permettrait de gagner 100gr à ce niveau). Un copain a fait refaire le sien (sl6) 56 disque que j'ai pesé 765gr (mix de carbone nu verni et bleu).
Fourche à 391 pivot non coupé
Montage Dura ace Di2 complet
Roval Alpinist (1250gr) avec pneus de 205gr et tubolito 38gr
2 disques campa 140mm (96 et 97gr chacun)
Cintre PRO vibe SL 180gr
Potence Bontrager XXX carbone
Selle Romin S-Works 128gr
Pédales speedplay Titane 162gr
2 PB S-works rib cage 19g chacun
Et j'arrive à 6750gr


Avec un groupe Ultegra (220gr plus lourd que le Dura ace) et des jantes hautes, 6,91 me parait trop bas complet avec pédales et PB pour un SL7
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Fireblade07 » Mar 29 Sep 2020 08:29

Un copain vient de terminer un Sworks en Campa 12s EPS avec Roval Rapid. Avec porte bidons, support compteur il est à 7.3kg
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rush » Mar 29 Sep 2020 08:37

TorTor a écrit:
rush a écrit:6,9kg pour mon sl7 en 58 avec pédales et support garmin easton.
Ultegra di2 et avec capteur de puissance srm origin.
Le sworks est bien light comparé au pro.


Je m'intéroge sur le poids global.
J'ai un SL6 56 qui pèse 890gr nu (peinture épaisse - un passage chez color Monkey permettrait de gagner 100gr à ce niveau). Un copain a fait refaire le sien (sl6) 56 disque que j'ai pesé 765gr (mix de carbone nu verni et bleu).
Fourche à 391 pivot non coupé
Montage Dura ace Di2 complet
Roval Alpinist (1250gr) avec pneus de 205gr et tubolito 38gr
2 disques campa 140mm (96 et 97gr chacun)
Cintre PRO vibe SL 180gr
Potence Bontrager XXX carbone
Selle Romin S-Works 128gr
Pédales speedplay Titane 162gr
2 PB S-works rib cage 19g chacun
Et j'arrive à 6750gr


Avec un groupe Ultegra (220gr plus lourd que le Dura ace) et des jantes hautes, 6,91 me parait trop bas complet avec pédales et PB pour un SL7


Ton pédalier pése combien?
J'ai une casstte sram red.

Dans le doute, j'ai calculé tous les composants que j'ai pesé séparément a la balance de cuisine.

j'arrive a 6kg 957gr.
En effet, ma balance pour peser les vélos est un poil généreuse :D
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rush » Mar 29 Sep 2020 09:05

Je vous fais un retour de ma première sortie hier soir, une heure pour vérifier si tout fonctionne et ajuster le cas échéant avant aujourd'hui et demain où je pourrais rouler plus longtemps.
Mon précédent vélo était un Orbéa Orca de 2018 a disc également, que je trouve assez tolèrent
Tous ses composants roues et transmission on migrés vers le Sl7

Le Sl7 est plus rigide au niveau de la boite de pédalier, ça se sent assez facilement.
Ce qui pour moi a un avantage et un défaut.
Sur les accélérations, ça réponds instantanément par contre, il faut avoir un minimum de physique si on veux pouvoir après l'accélération continuer a en profiter. Sinon on finis par se rassoir et monter les dents assez rapidement.
L'orbea était plus facile de ce coté là mais allé t'il plus vite?
Je l'ai trouvé ou je me suis trouvé plus a l'aise en vélocité qu'en force.
J'ai eu une pensé pour Alaphilippe en le voyant dimanche mettre tout ce qu'il a en tirant assez gros. Ça devait bien chauffé.
Assis au plat, bien posé sur la selle avec une bonne cadence, 90/100tr/min, il me ramener au bon souvenir des vélo de chrono.

C'est un vélo de coursier pur et dur. Chose que je ne suis plus.
Je dois m'y habitué clairement, mais après 1 h, au niveau haut du corps, j'en avais assez :lol:
Pour un mec qui a un Sl6 et qui veux passer sur le Sl7, je n'y voit pas trop d’intérêt.
Spé l'annonce plus rapide mais le gain est du principalement au roues et au cintre aerofly.
Autant mettre le cintre et les roue sur le Sl6, ce sera du pareil au même.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede TorTor » Mar 29 Sep 2020 09:12

rush a écrit:
TorTor a écrit:
rush a écrit:6,9kg pour mon sl7 en 58 avec pédales et support garmin easton.
Ultegra di2 et avec capteur de puissance srm origin.
Le sworks est bien light comparé au pro.


Je m'intéroge sur le poids global.
J'ai un SL6 56 qui pèse 890gr nu (peinture épaisse - un passage chez color Monkey permettrait de gagner 100gr à ce niveau). Un copain a fait refaire le sien (sl6) 56 disque que j'ai pesé 765gr (mix de carbone nu verni et bleu).
Fourche à 391 pivot non coupé
Montage Dura ace Di2 complet
Roval Alpinist (1250gr) avec pneus de 205gr et tubolito 38gr
2 disques campa 140mm (96 et 97gr chacun)
Cintre PRO vibe SL 180gr
Potence Bontrager XXX carbone
Selle Romin S-Works 128gr
Pédales speedplay Titane 162gr
2 PB S-works rib cage 19g chacun
Et j'arrive à 6750gr


Avec un groupe Ultegra (220gr plus lourd que le Dura ace) et des jantes hautes, 6,91 me parait trop bas complet avec pédales et PB pour un SL7


Ton pédalier pése combien?
J'ai une casstte sram red.

Dans le doute, j'ai calculé tous les composants que j'ai pesé séparément a la balance de cuisine.

j'arrive a 6kg 957gr.
En effet, ma balance pour peser les vélos est un poil généreuse :D

Ma réflexion n'est pas du tout pour te froisser, mais ça me semble vraiment peu.
J'ai monté un sutre SL6 56 cadre poids vérifié à 760gr en full dura ace. Potence Spé, cintre Spé S-works, selle Spé Power S-works, roues artisanales Erase 35, même pneus, CAA classiques et pédales look blade carbone titane et là j'étais à 7kg (ma balance a une tolérance de 50gr).
Pédalier Dura-ace 50-34 en principe 620gr
Boîtier de pédalier Praxis works (+- 125gr donc 60gr plus lourd que 2 roulements BB30)
K7 Dura ace 11-28
Avec l'Aethos (quand il sera libéré de sa caisse...) on pourra faire un montage s'approchant d'unvélo à freinage jantes, mais descendre sous le poids UCi en disque et groupe classique reste compliqué :-)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede TorTor » Mar 29 Sep 2020 09:18

rush a écrit:Je vous fais un retour de ma première sortie hier soir, une heure pour vérifier si tout fonctionne et ajuster le cas échéant avant aujourd'hui et demain où je pourrais rouler plus longtemps.
Mon précédent vélo était un Orbéa Orca de 2018 a disc également, que je trouve assez tolèrent
Tous ses composants roues et transmission on migrés vers le Sl7

Le Sl7 est plus rigide au niveau de la boite de pédalier, ça se sent assez facilement.
Ce qui pour moi a un avantage et un défaut.
Sur les accélérations, ça réponds instantanément par contre, il faut avoir un minimum de physique si on veux pouvoir après l'accélération continuer a en profiter. Sinon on finis par se rassoir et monter les dents assez rapidement.
L'orbea était plus facile de ce coté là mais allé t'il plus vite?
Je l'ai trouvé ou je me suis trouvé plus a l'aise en vélocité qu'en force.
J'ai eu une pensé pour Alaphilippe en le voyant dimanche mettre tout ce qu'il a en tirant assez gros. Ça devait bien chauffé.
Assis au plat, bien posé sur la selle avec une bonne cadence, 90/100tr/min, il me ramener au bon souvenir des vélo de chrono.

C'est un vélo de coursier pur et dur. Chose que je ne suis plus.
Je dois m'y habitué clairement, mais après 1 h, au niveau haut du corps, j'en avais assez :lol:
Pour un mec qui a un Sl6 et qui veux passer sur le Sl7, je n'y voit pas trop d’intérêt.
Spé l'annonce plus rapide mais le gain est du principalement au roues et au cintre aerofly.
Autant mettre le cintre et les roue sur le Sl6, ce sera du pareil au même.


Ton analyse me parait très pertinente.
Je n'ai pas voulu migrer du SL6 vers le 7 parce que l'arrière du Venge est plus rigide et probablement moins élastique une fois fatigué ou en montagne (par rapport à mes capacités physiques :-). Je partage également sur ton avis à propos du gain annoncé par Spé. C'est principalement dû aux nouvelles roues Rapide (et aussi un peu pour le cockpit)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rush » Mar 29 Sep 2020 09:23

Pourquoi je devrais me froisser.
Tu as eu raison, et pour preuve, je suis plus lourd qu'annoncé.
Ça reste tout de même un poids plus que correct pour un vélo avec toute la cablerie intégrée et en 58cm.
Maintenant je sais que je peux descendre de 200gr en passant un dura ace.
Mais j'espère que shimano va sotir son prochain dura ace sans cable.
Tellement plus simple.

J'ai quelques composants où je peux gratter.
Darimo m'a également répondu, prochainement, il sorte la tige de selle.
Je vais arriver a 6k800, jen ai aucun doute.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede TorTor » Mar 29 Sep 2020 09:40

rush a écrit:Pourquoi je devrais me froisser.
Tu as eu raison, et pour preuve, je suis plus lourd qu'annoncé.
Ça reste tout de même un poids plus que correct pour un vélo avec toute la cablerie intégrée et en 58cm.
Maintenant je sais que je peux descendre de 200gr en passant un dura ace.
Mais j'espère que shimano va sotir son prochain dura ace sans cable.
Tellement plus simple.

J'ai quelques composants où je peux gratter.
Darimo m'a également répondu, prochainement, il sorte la tige de selle.
Je vais arriver a 6k800, jen ai aucun doute.

Il m'est arrivé sur un post Trek de pointer du doigt un poids me paraissant objectivement trop bas et le propriétaire n'était pas trop heureux...
Oui pour un vélo disque, sous les 7kg est un très bon poids.
J'avais vu les tige de selle Darimo pour le SL6,mais sauf erreur, elles étaient sans recul.
Pour le Dura Ace 2021 (groupe du centenaire shimano), je ne sais pas s'il tiendront la date anniversaire pour les livraisons (mars 2021). La crise à chamboulé pas mal la production et les plannings.
J'ai entendu des rumeurs sur le nouveau DI2. Il serait peu probable que l'architecture globale soit modifiée. Celà resterait avecune batterie centrale et des cables vers les derrailleurs. Par contre les STI pourraient être sans fil. Avis perso, une meilleure solution que la version SRAM au niveau autonomie et simplifiant la recherche de panne (hormis pour les STI). Un système 100% wifi complique bien la recherche de panne. Difficile en effet de changer les composants ou cables l'un après l'autre pour trouver le maillon défectueux.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Fireblade07 » Mar 29 Sep 2020 10:23

Il y a un gain du SL7 par rapport au SL6 avec l'intégration des câbles/durites également, pas uniquement les roues.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rush » Mar 29 Sep 2020 10:37

Je serais curieux de voir a équipements égal ce que le cadre seul apporte.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede TorTor » Mar 29 Sep 2020 13:04

rush a écrit:Je serais curieux de voir a équipements égal ce que le cadre seul apporte.

Et ce qu’il enlève peut être aussi. On est plus parti en direction (du moins en partie) du venge avec le 7
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede romalorromain » Mar 29 Sep 2020 13:33

la tige darimo sl7 est déjà faite , voir leur insta
ça devrait etre dispo sous peu au compte gouttes

le prochain shimano ne sera pas sans fil d'après eux
peut etre un hybride à la fsa à moitié sans fil

dommage ces poids tjrs pas respectés
surtout vu le prix
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede webjo » Mar 29 Sep 2020 14:19

TorTor a écrit:
rush a écrit:6,9kg pour mon sl7 en 58 avec pédales et support garmin easton.
Ultegra di2 et avec capteur de puissance srm origin.
Le sworks est bien light comparé au pro.


Je m'intéroge sur le poids global.
J'ai un SL6 56 qui pèse 890gr nu (peinture épaisse - un passage chez color Monkey permettrait de gagner 100gr à ce niveau). Un copain a fait refaire le sien (sl6) 56 disque que j'ai pesé 765gr (mix de carbone nu verni et bleu).
Fourche à 391 pivot non coupé
Montage Dura ace Di2 complet
Roval Alpinist (1250gr) avec pneus de 205gr et tubolito 38gr
2 disques campa 140mm (96 et 97gr chacun)
Cintre PRO vibe SL 180gr
Potence Bontrager XXX carbone
Selle Romin S-Works 128gr
Pédales speedplay Titane 162gr
2 PB S-works rib cage 19g chacun
Et j'arrive à 6750gr


Avec un groupe Ultegra (220gr plus lourd que le Dura ace) et des jantes hautes, 6,91 me parait trop bas complet avec pédales et PB pour un SL7


Je vois que tu a monté des disques Campa, pas de problème de compatibilité avec les étriers dura-ace ? Niveau freinage pareil que les disques shimano ? Je suppose que tu roule aussi avec disques shimano, quand tu change de roue pas besoin de réglage ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: splitwee et 20 invités