vos trek!!!!!!!!!!!!!!

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Messagede tguillaume » Sam 18 Juil 2020 16:01

J'ai 780mm de sortie de selle et mes anciens Trek étaient en 56 sauf 1 en 58, mais quelle différence !
En 56 tu as un vélo qui répond dès que tu appuies sur les pédales, vif, nerveux et malgré tout confortable... en 58 tu as un tube horizontal long, et un comportement un peu pataud !
Juste faire attention de bien demander le "long" pied de selle (capot) car il y a 2 mesures différentes...
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Messagede bidon » Sam 18 Juil 2020 20:00

Avec 79,5 de HS si tu parts sur le 56 vaux mieux être souple comme une danseuse étoile ! J'ai un madone slr disc et le nouveau emonda sl pour une HS de 76,5 et j'ai deja une belle différence entre selle/cintre (avec une seule entretoise sous la potence)
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Pacô » Dim 19 Juil 2020 11:53

Merci pour vos réponses
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Messagede LewOlive » Dim 19 Juil 2020 17:22

bidon a écrit:Avec 79,5 de HS si tu parts sur le 56 vaux mieux être souple comme une danseuse étoile ! J'ai un madone slr disc et le nouveau emonda sl pour une HS de 76,5 et j'ai deja une belle différence entre selle/cintre (avec une seule entretoise sous la potence)


Le drop est quelque chose de très personnel ! Si on a de longs bras par exemple, on peut avoir un drop énorme et une position "médiane".

Je partage vos avis, 2cm de cadre ça fait une grosse différence de comportement, et si on peut prendre la cadre plus petit, on s'y retrouve en terme de performances pures: nervosité et aéro.

J'ai discuté avec des coureurs pros assez grands, et ils veulent par tous les moyens éviter les cadres de 58 ou plus.

Dans mon usage perso, pour rouler pépère à 30kmh sur 4h, la taille du dessus m'irait bien, mais quand l'objectif c'est de rouler vite, cette taille du dessus n'est plus pertinente.
http://www.velo-perso.com

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Messagede Fireblade07 » Dim 19 Juil 2020 17:44

Oui enfin prendre la taille de cadre du dessous et avoir 3cm d'entretoises sous la potence, en terme de comportement c'est pas top...
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Messagede JulienCampa » Dim 19 Juil 2020 21:14

Avec mon 1m94, je me vois mal prendre un 60 au lieu d'un 62.. quoiqu'avec la nouvelle géométrie H1.5... ah non, il me faudrait une potence de 150mm mdr.

Plus sérieusement, les pros aiment les cadres court, car ils peuvent mieux frotter et être plus prêt des roues en peloton ... et je pense aussi qu'être plus avancé sur la roue avant aide aussi à mieux se placer dans les roues (plus de précision ou de feeling peut-être...)
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Messagede tarin » Sam 19 Sep 2020 12:36

Mon Trek Emonda en taille 60.
6,770kg, avec pédales et 2portes bidon.
Il est dura ace mécanique. Par rapport au modèle catalogue la selle est une ax lightness.
Et les roues sont des extralite cyberdisc 38 pneus.

110 km Avec, il y a clairement un mieux sur l’aéro.
Un peu moins confortable que le dernier madone que je trouve vraiment confortable.
Dans les bosses, c’est un régal, en danseuse c’est de la balle.
Fichiers joints
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Messagede frederic ostian » Sam 19 Sep 2020 12:48

comment voir une "claire" amélioration sur l'aéro ? Avec des relevés de puissance ?
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Messagede tarin » Sam 19 Sep 2020 12:52

Quand tu roules sur les mêmes routes 10 000 km/an je pense que tu es capable de te rendre compte de certaines choses non ?
Sinon oui j’ai des PowerTap que je n’avais pas mis.
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Messagede frederic ostian » Sam 19 Sep 2020 13:01

tarin a écrit:Quand tu roules sur les mêmes routes 10 000 km/an je pense que tu es capable de te rendre compte de certaines choses non ?
Sinon oui j’ai des PowerTap que je n’avais pas mis.


Peut être mais moi je n'y arrive pas. Quand je prends mon vélo aéro sur mes parcours habituels je sens pleins de choses mais je suis incapable de me rendre compte d'un quelconque apport de l'aéro.
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Messagede tarin » Sam 19 Sep 2020 13:21

Bah dans ce cas là prends un vélo plus confortable si tu sens pas la différence.
Tu peux aussi me demander comment je fais pour le trouver moins confortable, car je n’ai pas de protocole pour analyser les vibrations aux niveaux du guidon et de la selle....
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Messagede frederic ostian » Sam 19 Sep 2020 14:50

tarin a écrit:Bah dans ce cas là prends un vélo plus confortable si tu sens pas la différence.
Tu peux aussi me demander comment je fais pour le trouver moins confortable, car je n’ai pas de protocole pour analyser les vibrations aux niveaux du guidon et de la selle....


C'est ce que je fais merci pour les conseils. Le vélo aéro est réservé pour les courses sur lesquelles je sais que -sans le ressentir- son aéro me fait gagner du temps.
Bien qu' aéro et confort ne soit pas antinomique. Le confort qui dieu merci n'a pas besoin d'un protocole bien compliqué pour se faire son propre jugement. A la différence de l'aéro.
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Messagede tarin » Sam 19 Sep 2020 15:01

Vous avez des idées pour lui faire perdre encore quelques grammes ?
Les disques sont des SRAM car moyeux extralite 6 trous.
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Messagede JulienCampa » Lun 21 Sep 2020 15:38

tarin a écrit:Vous avez des idées pour lui faire perdre encore quelques grammes ?
Les disques sont des SRAM car moyeux extralite 6 trous.


le revendre et achetez un Emonda à patins de 2019 ??? :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagede tarin » Lun 21 Sep 2020 15:58

Je pense que tous les membres du forum ont compris que tu étais contre les disques.
C’est bon maintenant tu peux t’arrêter. Personne n’est venu pourrir ton post Sarto !!!
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Messagede JulienCampa » Lun 21 Sep 2020 16:57

roooooo vous êtes pas gentil... vous savez bien que je vous taquine ;-)
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Messagede JulienCampa » Lun 21 Sep 2020 17:05

pour être plus sérieux : est-ce que tu as ressenti une grosse différence entre la géométrie H1/H2 et H1.5 ?
Sinon, c'est très correct comme poids pour un 60 ! je suis assez étonné.
Combien pèsent les roues ?
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Messagede tarin » Lun 21 Sep 2020 17:59

Je n’ai eu que le H1,5. Je suis super bien posé.
Personnellement ça va nickel mais je ne suis pas très souple.
La potence fait 90.

Les roues sont légères, elles font 1,080kg la paire.
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Messagede JulienCampa » Lun 21 Sep 2020 18:33

merci. Une si petite potence pour un cadre de 60 ?
Tu mesures combien ?

Sinon, tu vas avoir que du bonheur avec Trek. Ce sont de très bons vélos.
Je suis tellement bien posé sur mon Madone 6 (2013) en taille 62 / H1 que j'ai demandé à Sarto de s'inspirer de sa géométrie.
Par contre, la nouvelle génération de Trek H1.5 ne me convient pas. J'ai un gros drop en selle et potence. Et je n'ai pas de bagues sous la potence :roll:
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Messagede tarin » Lun 21 Sep 2020 18:57

1,90m
Oui potence de 90.
Le 58 est trop petit pour ma hauteur de selle et 62 je serai trop allongé pour mon dos....
Oui je l’ai essayé c’est du top :)
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Messagede JulienCampa » Lun 21 Sep 2020 19:49

OK.
Je mesure 1m93 mais j'ai un long buste des longs bras. Le 62 est mieux pour moi.
Par contre, tu as une grande sortie de tige de selle... là où le 62 serait mieux. Et j'ai une potence de 130
C'est vrai que Trek taille grand au niveau du tube du haut. C'est pour cela que j'avais choisi la marque.
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Messagede 1sanglier » Mar 22 Sep 2020 12:29

Pour des disque léger en 6 trous, il y a Ashima Ai2 et Galfer
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede tarin » Mar 22 Sep 2020 15:35

1sanglier a écrit:Pour des disque léger en 6 trous, il y a Ashima Ai2 et Galfer


Merci je vais regarder ça...
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede christouphe » Mar 22 Sep 2020 20:42

1sanglier a écrit:Pour des disque léger en 6 trous, il y a Ashima Ai2 et Galfer


J'ai eu des disques Ashima 6 trous très semblables à ceux là en vélo a vrais pneus :twisted: et c'est léger et ... C'est tout. Ça se voile rien qu'en les regardant tout en ne freinant rien du tout .
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede polo66 » Mer 23 Sep 2020 04:04

Étonnant ce constat.
Certes ils sont plus sensibles au voile mais au niveau freinage, RAS. Ils ont même un peu plus de mordant que les Sram.
Par contre ils s'usent plus vite et usent aussi un peu plus les plaquettes.
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Messagede christouphe » Mer 23 Sep 2020 11:31

polo66 a écrit:Étonnant ce constat.
Certes ils sont plus sensibles au voile mais au niveau freinage, RAS. Ils ont même un peu plus de mordant que les Sram.
Par contre ils s'usent plus vite et usent aussi un peu plus les plaquettes.


Alors oui pour le mordant. J'attribue cela aux disques très ajourés qui font que les arrêtes du disque mordent très bien les plaquettes lors de l'approche de ces dernières.
Ensuite je ressentais que les disques saturaient vite en puissance de freinage. J'attribue cela au faible "taux de remplissage" de la piste de freinage et donc à la faible surface de freinage effective.

édit : un peu de lecture sur ces excellents disques : https://forum.velovert.com/topic/179444-rotor-ashima/
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Messagede Cristo » Mer 23 Sep 2020 18:20

polo66 a écrit:Étonnant ce constat.

Oui mais christoupe parle d'une utilistion VTT non ? Je pense que c'est ce qu'il veut dire par "vrais pneus".
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Messagede christouphe » Mer 23 Sep 2020 19:32

C'est exact. Mais si en XC c'est limite, je pense qu'en route c'est pire car ils chauffent plus dans les cols et les forts freinages sont plus fréquents.
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Messagede polo66 » Mer 23 Sep 2020 19:50

Je les ai sur mon vélo d'ultra (en 140-140) , donc utilisation en charge avec sacoches de bikepacking et jusqu'à présent je ne les ai pas pris en défaut. J'ai enchaîné pas mal de cols pourtant.
Je vais essayer en 160 devant pour avoir un peu plus de puissance.
Sur le gravel je les ai aussi (en 160-160) et le résultat est encore mieux.
Par contre en VTT j'ai des Formula qui ont une surface de freinage plus grande.
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Messagede Cristo » Mer 23 Sep 2020 20:18

christouphe a écrit:C'est exact. Mais si en XC c'est limite, je pense qu'en route c'est pire car ils chauffent plus dans les cols et les forts freinages sont plus fréquents.


C'est le contraire, freinages plus courts sur route et plus d'air pour refroidir.
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