SARTO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: SARTO

Messagede charloug » Mar 15 Sep 2020 16:36

Désolé mais je ne vois rien dans leur message qui indique qu'ils n'ont reçu que des commandes pour des cadres patins. De plus, "Many orders" ca ne donne qu'une idée relativement vague de la quantité réelle de cadres àa fabriquer! Pour finir, j'y vois pour ma part une manière habile de préparer le terrain au cas où la production de ton cadre prendrait du retard. ben oui, ils ont recu beaucoup de commandes ces derniers temps!.. ;)
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 15 Sep 2020 20:51

Salut... relis mon post en détail... j'ai eu Sarto au téléphone ;-)... et regarde leur Instagram pour les sorties des nouveaux vélos.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede charloug » Mer 16 Sep 2020 09:14

si tu le dis.....
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 18 Sep 2020 16:44

Acompte versé ce jour .... Kit cadre Dinamica Direct Mount : 3990 Euros HT - 4867 Euros avec la TVA italienne (22%... faut financer la Mafia :D :lol: )
Rien à dire.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 21 Sep 2020 20:02

Petit rectificatif concernant le kit cadre comprends : tige de selle, fourche et jeu de direction...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede bob27 » Mar 22 Sep 2020 07:54

JulienCampa a écrit:Rien à dire.

A part que c'est quand même très cher, tu veux dire ? (mais bon, la valeur de l'objet, c'est ce que l'acheteur est prêt à y mettre)
Je ne dis pas que c'est moins cher que la concurrence, ni que ça ne vaut pas ce prix-là, mais quasi 5000 balles pour un cadre, c'est quand même pas donné ! A ce prix, t'as un vélo complet qui n'est déjà pas dégueu (pas forcément en Campa, certes).
Bon, on verra si l'ajustement de la tige de selle avec le cadre est bon ;)
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Mar 22 Sep 2020 08:05

Au contraire, je trouve le prix de ce kit cadre sur mesure raisonnable par rapport aux prix des kits cadre de série de 'grands' fabricants.

Le prix du kit cadre de haut de gamme de grand fabricant flambe depuis 3 à 4 ans et de fait il rends la démarche vers le sur mesure de haut de gamme très concurrentielle.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 22 Sep 2020 08:20

La cadre est livré avec une tige de selle ronde DEDA Carbone car le tube vertical est rond ...
Je pense que les erreurs du passé ont dû être corrigé.

Est-ce que tu as vu autant de tige de selle non conforme chez Sarto ? Combien en as-tu vu ? ;)

En fait, le prix complet du vélo est moins cher (à comparer avec la concurrence industrielle...) car Sarto travaille directement avec Campa, Deda et 3T
Donc, si tu choisis ces composants, tu obtiens un vélo à un prix très concurrentiel comparé à la concurrence industrielle si tu veux le même montage.

Après, dès que tu vas leur demander des trucs exotiques, le prix va certainement flambé.

Chez Trek, c'est 4000 Euros (3990 lol) le kit cadre Emonda SLR, SANS tige de selle .... et sans jeu de direction.... et franchement, c'est abusé.
C'est comme quand j'ai acheté mes XXX2... mon revendeur me fait une super offre. Je dis, OK, on y va. Et à la fin, il fallait que je rajoute encore 200 Euros pour le CRL spécifique Campa... donc à la fin, c'est 2500 Euros la paire de roue avec un CRL Campa au lieu de 2300 avec un CRL Shim ou Sram. C'est là où je ne suis pas d'accord avec cette politique de toujours devoir plus payer que les autres car on veut rouler en Campa.

Sarto, ils font ce que tu veux. Tu veux du Sram Etap ? Pas de soucis, ils vont te le monter.
Chez Trek, tu veux du Campa, même en disque : c'est la croix et la bannière... le revendeur ne veut pas commander un kit cadre car il doit commander le groupe à part et ça le fait chier de faire 2 commandes, voire 3 avec les roues.
J'ai juste l'impression que les vélocistes ne veulent plus monter les vélos de A à Z. Ils veulent juste commander un vélo pré-monter et le refiler au client sans faire de grosse mécanique dessus. C'est désolant.

Je me souviens encore du temps où j'avais commandé mon vélo Fonlupt ... on prenait son temps, j'avais choisi mes tubes acier CrMo, la géométrie, les composants etc... et j'étais là le jour du montage du vélo. J'avais 18 ans et c'est cette passion qui resté depuis 20 ans. Le beau vélo qu'on fabrique de A à Z et qu'on monte avec soin et passion.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede tarin » Mar 22 Sep 2020 09:08

Mon Emonda SLR 8, donc dura ace mécanique m’a coûté exactement 5800 euros.
Car ils m’ont repris les roues, pneus, selle aux prix catalogue.
Donc on peut avoir du trek haut de gamme à prix « raisonnable » mais j’avais déjà du matos c’est sur.
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 22 Sep 2020 09:11

et donc sans tes reprises, tu es .... à .... ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede tarin » Mar 22 Sep 2020 09:15

Le SLR8 est vendu 7299 euros.
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Sep 2020 09:31

J'ai juste l'impression que les vélocistes ne veulent plus monter les vélos de A à Z. Ils veulent juste commander un vélo pré-monter et le refiler au client sans faire de grosse mécanique dessus. C'est désolant.


Je suis d'accord! Après je pense qu'il y a aussi une question de coût pour les vélocistes...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede albator83 » Mar 22 Sep 2020 10:02

Pourtant c'est là-dessus qu'ils ont une valeur ajoutée (quand le mécano est bon), pas sur le matériel qu'on peut trouver moins cher ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: SARTO

Messagede Arph » Mar 22 Sep 2020 10:34

Clairement, la différence se fait sur la qualité du service. Sinon il faut vendre du vélo électrique, comme avec des forfaits d'entretien tous les quelques centaines / milliers de kms (véridique, les gens viennent chez le vélociste déposer leur vélo pour "l'entretien prévu", t'as l'impression d'être chez Midas ^^).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: SARTO

Messagede bob27 » Mar 22 Sep 2020 11:16

rickyfirst a écrit:Au contraire, je trouve le prix de ce kit cadre sur mesure raisonnable par rapport aux prix des kits cadre de série de 'grands' fabricants.

Le prix du kit cadre de haut de gamme de grand fabricant flambe depuis 3 à 4 ans et de fait il rends la démarche vers le sur mesure de haut de gamme très concurrentielle.


Autant dire que ça rend les petits fabricants concurrentiels, je veux bien, autant dire que ça devient abordable, il ne faut pas exagérer. Le fait que les concurrents industriels fassent des cadres à 5000€ avec une marge de fou ne rend pas un cadre à 4500€ abordable.
Personnellement, je ne remet pas en question le prix, mais le fait qu'il n'y ait rien à dire dans une réponse où seul le budget était mentionné et où celui-ci est clairement élevé.
Si on va sur le poste Levacon, on voit que les délais sont assez longs. Dire "j'ai commandé mon cadre, il arrivera dans 2 ans, rien à dire", c'est un peu déconnant. Et pourtant, je ne me considère pas comme quelqu'un de pressé/impatient de façon générale (cela dit, un vendeur près de chez moi qui m'a annoncé plus d'un mois pour avoir un boîtier BSA pour mon pédalier Shimano à axe intégré ne m'a pas revu...)

Pour le reste (montage de campa sur du Trek, notamment), c'est du business.
Il est complètement aberrant de comparer une marque comme Trek et une fabricant comme Sarto. On ne compare pas un meuble Ikéa et un meuble fabriqué par un Meilleur Ouvrier de France. ni un surgelé Picard avec un repas de resto gastroniomique. Après, le fait qu'un vélociste ne fasse pas les modifications, ce n'est pas un problème de la marque à la base, mais du vélociste. La marque favorise un équipementier, ça peut se défendre. Le vélociste ne veut pas s'embêter à modifier,, ça peut se défendre (je ne cautionne pas) mais la marque n'est pas responsable pour autant.

Pour finir, je dirai aussi qu'il est un peu facile de cracher sur les vélocistes quand on ne va plus chez eux parce qu'on cherche au moins cher systématiquement (j'ai vu le même genre de comportement sur des forums autres, de menuiserie notamment). Mon ancien vélociste ne rechignait pas à faire des modifications, mais je n'y allais pas uniquement pour des merdouilles, et il y avait une vraie relation commerçant/client. Et si ça s'est perdu, il ne faut pas mettre ça que sur le dos du vélociste.

Pour le Sarto, je n'ai jamais vu de problème sur ce cadre (à vrai dire je ne connaissais pas le fabricant), mais "je taquine".


Bref, je m'égare.
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: SARTO

Messagede Rémi » Mar 22 Sep 2020 11:27

bob27 a écrit:Pour finir, je dirai aussi qu'il est un peu facile de cracher sur les vélocistes quand on ne va plus chez eux parce qu'on cherche au moins cher systématiquement (j'ai vu le même genre de comportement sur des forums autres, de menuiserie notamment). Mon ancien vélociste ne rechignait pas à faire des modifications, mais je n'y allais pas uniquement pour des merdouilles, et il y avait une vraie relation commerçant/client. Et si ça s'est perdu, il ne faut pas mettre ça que sur le dos du vélociste.


Franchement on n'y va plus car de moins en moins savent faire correctement le métier, se tiennent au courant des évolutions du matos et surtout des besoins qui évoluent (ne serait-ce qu'à voir que très rares sont ceux à proposer des braquets réellement adaptés aux futurs utilisateurs), et surtout trop peu sont de réels passionnés de matériel !!! Après c'est très personnel, mais pour l'instant je n'ai croisé AUCUN vélociste qui tienne la route. Et au bout d'un moment bien évidemment qu'internet a changé la donne, mais c'est le cas pour tous les métiers et chacun doit aligner sa pratique et ses tarifs sinon ça ne peut pas marcher... La valeur ajoutée du vélociste c'est son savoir... Puisque beaucoup n'en ont plus ils pensent pouvoir vivre en vendant des pneus 70 balles qu'on trouve à 40e sur le net !?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Mar 22 Sep 2020 11:35

bob27 a écrit:Autant dire que ça rend les petits fabricants concurrentiels, je veux bien, autant dire que ça devient abordable, il ne faut pas exagérer. Le fait que les concurrents industriels fassent des cadres à 5000€ avec une marge de fou ne rend pas un cadre à 4500€ abordable.


Abordable n'est pas le mot mais disons que le client à qui l'on communique un prix de kit cadre 'industriel' à 4000 € aura tendance à se dire qu'un kit cadre sur mesure avec sa géométrie, ses finitions à 4500 € c'est finalement très intéressant.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede Rémi » Mar 22 Sep 2020 11:43

rickyfirst a écrit:
bob27 a écrit:Autant dire que ça rend les petits fabricants concurrentiels, je veux bien, autant dire que ça devient abordable, il ne faut pas exagérer. Le fait que les concurrents industriels fassent des cadres à 5000€ avec une marge de fou ne rend pas un cadre à 4500€ abordable.


Abordable n'est pas le mot mais disons que le client à qui l'on communique un prix de kit cadre 'industriel' à 4000 € aura tendance à se dire qu'un kit cadre sur mesure avec sa géométrie, ses finitions à 4500 € c'est finalement très intéressant.


Et encore on est dans du carbone très haut de gamme ! Pour un usager lambda, un cadre en acier moderne est déjà extrêmement performant. Et à 2500e on trouve chaussure parfaitement adaptée à son pied !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: SARTO

Messagede bob27 » Mar 22 Sep 2020 12:04

rickyfirst a écrit:
bob27 a écrit:Autant dire que ça rend les petits fabricants concurrentiels, je veux bien, autant dire que ça devient abordable, il ne faut pas exagérer. Le fait que les concurrents industriels fassent des cadres à 5000€ avec une marge de fou ne rend pas un cadre à 4500€ abordable.


Abordable n'est pas le mot mais disons que le client à qui l'on communique un prix de kit cadre 'industriel' à 4000 € aura tendance à se dire qu'un kit cadre sur mesure avec sa géométrie, ses finitions à 4500 € c'est finalement très intéressant.


Tout à fait.
Maintenant, parmi ceux susceptibles de mettre ce montant dans un cadre, quelle est la part de ceux qui vont faire cette démarche même si elle est intéressante ?
C'est comme les roues de moteurs, ce n'est pas beaucoup plus cher d'acheter une roue artisanale (si on compare aux roues usine haut de gamme, ça peut même être moins cher) mais en attendant, sur les vélos "courants" qu'on peut croiser sur la route, on voit du Shimano, du Campa, Mavic (un peu moins ces dernières années) et beaucoup de Bontrager/Roval/autre du même genre.

Rémi a écrit:Franchement on n'y va plus car de moins en moins savent faire correctement le métier, se tiennent au courant des évolutions du matos et surtout des besoins qui évoluent (ne serait-ce qu'à voir que très rares sont ceux à proposer des braquets réellement adaptés aux futurs utilisateurs), et surtout trop peu sont de réels passionnés de matériel !!! Après c'est très personnel, mais pour l'instant je n'ai croisé AUCUN vélociste qui tienne la route. Et au bout d'un moment bien évidemment qu'internet a changé la donne, mais c'est le cas pour tous les métiers et chacun doit aligner sa pratique et ses tarifs sinon ça ne peut pas marcher... La valeur ajoutée du vélociste c'est son savoir... Puisque beaucoup n'en ont plus ils pensent pouvoir vivre en vendant des pneus 70 balles qu'on trouve à 40e sur le net !?

Personnellement, j'en ai croisé. Au moins un par grande ville oà j'ai habité. Mais il faut trier, c'est vrai.
Par contre, j'ai aussi vu un "technicien" (ou du moins appelé comme ça par le vendeur) d'une boutique vendant du Yeti, du Rocky Mountain, me demander la longueur de l'axe pour mon boîtier de pédalier alors que j'allais chercher un boîtier à roulements externes pour vélo de route… Show Room, quoi.
Reste que le passionné, qui a un magasin, il voit des gens arriver, qui disent "c'est moins cher sur le net" et s'en vont. Dans mon ancien club, il y avait un propriétaire qui râlait du prix de l'entretien de son Canyon quand il le faisait faire. Bah oui, mais le vélociste qui ne peut plus marger sur des produits parce qu'il a la concurrence d'internet, il faut bien qu'il vive aussi. A mon sens, c'est lié au consommateur et au vendeur, la faute n'est pas imputable à l'un ou l'autre spécifiquement.
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Mar 22 Sep 2020 14:08

bob27 a écrit:
rickyfirst a écrit:
bob27 a écrit:Autant dire que ça rend les petits fabricants concurrentiels, je veux bien, autant dire que ça devient abordable, il ne faut pas exagérer. Le fait que les concurrents industriels fassent des cadres à 5000€ avec une marge de fou ne rend pas un cadre à 4500€ abordable.


Abordable n'est pas le mot mais disons que le client à qui l'on communique un prix de kit cadre 'industriel' à 4000 € aura tendance à se dire qu'un kit cadre sur mesure avec sa géométrie, ses finitions à 4500 € c'est finalement très intéressant.


Tout à fait.
Maintenant, parmi ceux susceptibles de mettre ce montant dans un cadre, quelle est la part de ceux qui vont faire cette démarche même si elle est intéressante ?
C'est comme les roues de moteurs, ce n'est pas beaucoup plus cher d'acheter une roue artisanale (si on compare aux roues usine haut de gamme, ça peut même être moins cher) mais en attendant, sur les vélos "courants" qu'on peut croiser sur la route, on voit du Shimano, du Campa, Mavic (un peu moins ces dernières années) et beaucoup de Bontrager/Roval/autre du même genre.
.


on est sur veloptimal, c'est effectivement une niche de marché mais l'envolée des prix de l'industriel pourrait faire prendre conscience à certain que ce qui était hors de prix il y a 5 ans est maintenant plus concurrentiel sur le marché.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 22 Sep 2020 15:34

Merci pour vos commentaires pertinents !
En fait, on se rejoins tous ... ;-)

Ce qui me fait le plus mal en rentrant chez les vélocistes, c'est de ne voir QUE des E-Bikes... que des VAE à foison. Plus aucun beau vélo de route, même en acier, même une belle randonneuse, même pas un beau vélo de ville comme savait le faire avant ....

Et quand tu demandes du matériel pour ton vélo, genre une chaine, des cales, des câbles de dérailleurs, des cassettes, des plateaux... ils n'ont rien. Faut commander et c'est 1 semaine de délai. Alors moi aussi, je sors, et je vais commander sur le net, car le temps que j'ai passé commande, ils n'ont toujours pas trouver la référence chez leur distributeur ... (et encore, parfois il faut qu'ils appellent leur distributeurs...)... Il n'y à même pas de pièces détachées Shimano chez certains !!! Dans ma région, les 4 magasins que j'avais contacté pour des patins de freins Shimano carbone : RIEN !! On ne fait plus de pièces détachées pour vélo de route. Seulement pour du VAE....

Donc, petit à petit, j'ai acheté tout l'outillage pour faire ma maintenance moi-même ... et je suis bien plus satisfait que chez le mécano du coin qui ne sait même pas monter un Tubeless... ou qui a tout le temps besoin du manuel Campa pour monter une chaîne et qui en plus a besoin d'une demi journée... (truc qui s'oublie pas quand tu l'as fais quelque fois et qui prends 10 min à tout casser et en s'appliquant)

En fait, c'est un peu comme dans le monde de la HiFi HDG (dont je fais parti, je suis concepteur et constructeur d'ampli HiFi HDG, avec ma femme). Les revendeurs HiFi s'y connaissent de moins en moins et ne revendent que les grosses marque connus et surfent sur le marketing des marques pour bien marger gras. En voyant cela, on a décidé de vendre aussi nos produits en direct (comme Sarto) et de mettre en avant notre flexibilité vis-à-vis des goûts des clients, mais aussi apporter une vraie plus value sur le savoir faire, l'artisanat et la relation client / constructeur...

Comme dit plus haut : Sarto, c'est un ébéniste. Et c'est ça qui est beau. Au final, pour 8500 Euros, on a le vélo d'un orfèvre et non un vélo "IKEA" (pour reprendre cette comparaison pertinente)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Cristo » Mer 23 Sep 2020 18:25

La comparaison est super mais la particularité dans le vélo c'est qu'ils arrivent à vendre le meuble Ikea au prix du meuble d'ébéniste. Donc oui, autant aller chez l'ébéniste !
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 28 Sep 2020 22:10

Bonsoir,

alors Enrique va s'occuper de la géométrie. Je pense avoir un retour d'ici la semaine prochaine.
Pour la peinture, je vais voir avec Erica... ça va Skype fort ! ;-)

La com par mail se passe bien.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 29 Sep 2020 14:01

Salut, alors ce matin Skype avec Erica.
La jeune femme est très gentille et dévouée. Je lui ai exprimé mes choix, elle m'a aussi conseillé sur certains point et le choix du rouge.
On a fixé le design et elle va me préparer une présentation pour que je puisse valider le design ou bien encore apporté des petits changement ici et là.
En fait, elle va attendre aussi que la géométrie soit à peut prêt fixée pour qu'elle puisse vraiment affiner les proportions des différents logo et écriture.

J'ai choisi le design du Lampo Plus, mais avec quelques petites adaptations. En tout, cas en rouge et blanc, ça va claquer.
Dès que j'ai plus d'infos, je partage !
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 7 Oct 2020 17:07

Bonjour à tous,

voici la géométrie proposée par Sarto.

Ce qui change comparé à mon Madone :
La distance entre axe pédalier et axe roue avant est 15mm plus longue. J'espère que la stabilité est là ...
Et donc la distance entre les deux axes de roues. Un poil plus long de 2cm environ.
Le drop est conservé et les angles de chasses aussi.

Par contre j'aurais voulu une douille plus courte : 1cm en moins. Je vais voir si c'est possible.
Je ne sais pas combien ils ont prévu de cm de spacer. Je vais aussi demander.

La longueur du top tube est conservé.
Pas de slopping.... assez étonnant.

Capture d’écran 2020-10-07 à 18.02.43.png
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Mer 7 Oct 2020 21:15

Par contre j'aurais voulu une douille plus courte : 1cm en moins. Je vais voir si c'est possible.
Je ne sais pas combien ils ont prévu de cm de spacer. Je vais aussi demander.


Pourquoi? Si tu as 1cm de spacer en plus c'est moins idéal et moins beau!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 7 Oct 2020 21:52

Fireblade07 a écrit:
Par contre j'aurais voulu une douille plus courte : 1cm en moins. Je vais voir si c'est possible.
Je ne sais pas combien ils ont prévu de cm de spacer. Je vais aussi demander.


Pourquoi? Si tu as 1cm de spacer en plus c'est moins idéal et moins beau!


Pour être plus bas...
Mais j'ai eu la confirmation de Sarto : ils ont prévu 25mm de Spacer :lol: Donc, on garde les 20cm et on ne met que 15mm de spacer.
Je serais 5mm plus bas qu'actuellement et ça sera idéal.
J'ai actuellement 20mm de spacer avec la même douille.

Sinon pas de slopping pour une simple raison : comme je suis grand, la sortie de selle serait trop longue et donc à la limite basse de sortie de tige de selle...
A la rigueur, je suis content car je ne voulais pas d'un vélo slopping. Donc le hasard fait bien les choses.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede LionelB » Jeu 8 Oct 2020 14:59

Il est a ma taille ce vélo :) La geo semble cohérente et traditionnelle. Pour le sloping c'est un choix esthétique (il peuvent trouver une TdS sans pb). Ceci dit un cadre doit pour un grand c'est assez coherent et visuellement ca le fait.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 8 Oct 2020 15:52

Ils sont coincé par les normes de sécurité UCI pour la tige de selle. Ils ne veulent pas prendre le risque, par ex, si je revends le vélo à un plus grand que moi (en Allemagne, c'es facile.. mdr avec mon 1m93 je suis dans la norme... voire dans les petits quand je vais visiter mes clients à Munich.... lol), que le type sorte la TDS à l'extrême et que tout casse.

Sinon, pour la couleur, j'hésite entre blanc+rouge métallique et blanc+bleu turquoise métallique.
En fait, c'est vraiment l'étape la plus difficile dans tout le projet mdr
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Rémi » Jeu 8 Oct 2020 16:03

Le vélo est italien donc le rouge coule de source ! En plus cette couleur va généralement plus vite !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités