Specialized Tarmac SL7

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rickyfirst » Lun 31 Aoû 2020 15:06

teamdindon a écrit:
BiBi WET a écrit:C’est dommage pour les puristes car mécaniquement le PF c’est mieux que les BB à visser (j’inclus le gain de masse dans ma remarque). Mais SPE a eu trop de soucis en grande partie à cause de mauvais montages en PF (mécanos pas compétents ou ayant des outils pas adaptés). Il est également possible - et très probable - qu’ils n’aient pas toujours respectés les tolérances en terme de diamètre d’alésage, concentricité et surtout co planéité des portées de leur boîte de pédalier: Mais ça ils ne le dirons jamais si c’est effectivement le cas.


Je ne peux qu'abonder dans ce sens.
Il y a Hambini qui fait des mesures sur les alésages des cadres et les résultats ne sont clairement pas jolis à voir.
Les revendeurs/mécanos n'étant pas équipés pour mesurer un alésage, difficile pour eux de mettre en évidence un cadre non conforme. Du coup, la faute est rejetée sur le standard PF.


A partir du moment au les fabricants de cadre ont démontrés qu'ils étaient incapable de travailler avec les tolérances nécessaires pour que le système fonctionne correctement, il faut tout de même bien admettre que le système en lui même n'est pas adapté.

En caricaturant si tu as 10 ouvriers atteint de parkinson, tu ne lances pas ta société dans l'horlogerie mécanique de précision.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Arph » Lun 31 Aoû 2020 15:25

teamdindon a écrit:la faute est rejetée sur le standard PF.


Le standard PF tel que non maîtrisé par l'industrie du cycle. Donc aux bornes du monde cycliste, on peut d'après moi rejeter la faute sur ce standard.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Fat bob » Lun 31 Aoû 2020 17:37

De Mémoire TIME n'a jamais eu de pb avec le standard PF. Eux arrivaient à avoir un parallélisme quasi parfait. Bon La marque va disparaitre :roll: Ce qui me fait dire que la qualité n'est pas l'élément primordial pour l'acheteur lambda
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rickyfirst » Lun 31 Aoû 2020 17:47

Time a un procédé spécifique de fabrication (RTM). Ce procédé permet effectivement une bonne maîtrise des tolérances dimensionnelles.

De la même façon certains artisans très compétents peuvent faire un cadre métallique parfait pour du pressfit.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede teamdindon » Lun 31 Aoû 2020 21:15

Fat bob a écrit:De Mémoire TIME n'a jamais eu de pb avec le standard PF. Eux arrivaient à avoir un parallélisme quasi parfait. Bon La marque va disparaitre :roll: Ce qui me fait dire que la qualité n'est pas l'élément primordial pour l'acheteur lambda


Time et Look arrivent dans le haut du panier concernant les tolérances dimensionnelles.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede teamdindon » Lun 31 Aoû 2020 21:16

rickyfirst a écrit:De la même façon certains artisans très compétents peuvent faire un cadre métallique parfait pour du pressfit.


Côté compétence, il s'agit juste de réaliser un alésage diamètre 41 P7. Ce n'est pas non plus le bout du monde en terme de fabrication mécanique.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rickyfirst » Mar 1 Sep 2020 06:34

Ce n'est effectivement pas la tâche la plus délicate de la mécanique mais force est de constater que ce n'est pas une évidence pour tous.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Arph » Mar 1 Sep 2020 09:06

Sans parler des procédés de fabrication et choix de matériaux qui font que chez certains ça s'ovalise avec le temps ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede BiBi WET » Sam 5 Sep 2020 08:37

rickyfirst a écrit:
teamdindon a écrit:
BiBi WET a écrit:C’est dommage pour les puristes car mécaniquement le PF c’est mieux que les BB à visser (j’inclus le gain de masse dans ma remarque). Mais SPE a eu trop de soucis en grande partie à cause de mauvais montages en PF (mécanos pas compétents ou ayant des outils pas adaptés). Il est également possible - et très probable - qu’ils n’aient pas toujours respectés les tolérances en terme de diamètre d’alésage, concentricité et surtout co planéité des portées de leur boîte de pédalier: Mais ça ils ne le dirons jamais si c’est effectivement le cas.


Je ne peux qu'abonder dans ce sens.
Il y a Hambini qui fait des mesures sur les alésages des cadres et les résultats ne sont clairement pas jolis à voir.
Les revendeurs/mécanos n'étant pas équipés pour mesurer un alésage, difficile pour eux de mettre en évidence un cadre non conforme. Du coup, la faute est rejetée sur le standard PF.


A partir du moment au les fabricants de cadre ont démontrés qu'ils étaient incapable de travailler avec les tolérances nécessaires pour que le système fonctionne correctement, il faut tout de même bien admettre que le système en lui même n'est pas adapté.

En caricaturant si tu as 10 ouvriers atteint de parkinson, tu ne lances pas ta société dans l'horlogerie mécanique de précision.


Je suis tout à fait de ton avis ! Je ne parlais que de l’aspect mécanique. Mais il faut malheureusement s’adapter aux contraintes économiques... Sir ce point c’est une évidence et j’approuve à 100%
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede tarin » Ven 18 Sep 2020 11:59

Nouveau vélo Specialized ultra light Aethos qui va sortir...
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede bb13 » Ven 18 Sep 2020 12:21

D’après les photos, haubans hauts, collier de serrage pour la tds.
Finalement un vélo light, non aéro qui complète l’offre, comme tarmac et venge... l’année dernière.
Le poids ça compte pas mais en fait un peu quand même. Chez spe, ils jouent vraiment avec le client et le marketing !
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede albator83 » Ven 18 Sep 2020 14:41

Oui ils sont très forts :D tu prends un Cervélo R5 patins, deux disques et voilou... en voyant les photos avec Oss c'est ce qui m'a frappé ^^
Pour le coup je préfère carrément le design du SL7.
Dernière édition par albator83 le Ven 18 Sep 2020 15:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede ksyrium02 » Ven 18 Sep 2020 14:49

tarin a écrit:Nouveau vélo Specialized ultra light Aethos qui va sortir...

https://instagram.com/p/CFPnDPqoCbm/
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede tarin » Ven 18 Sep 2020 16:29

Je me mets à la place de ceux qui ont commandé un SL7 et qui vont regretter sévère de ne pas avoir attendu quelques semaines....
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rickyfirst » Ven 18 Sep 2020 16:57

tarin a écrit:Je me mets à la place de ceux qui ont commandé un SL7 et qui vont regretter sévère de ne pas avoir attendu quelques semaines....


En même temps c'est le destin des Spe addict :mrgreen: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede frederic ostian » Ven 18 Sep 2020 18:20

albator83 a écrit:Oui ils sont très forts :D tu prends un Cervélo R5 patins, deux disques et voilou... en voyant les photos avec Oss c'est ce qui m'a frappé ^^
Pour le coup je préfère carrément le design du SL7.


Un design quelconque (le R5 est quand même un peu plus sympa) , un spad qui va être vendu 10'000 euros et qui sera désigné vélo de l'année :)
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Fat bob » Ven 18 Sep 2020 18:27

frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:Oui ils sont très forts :D tu prends un Cervélo R5 patins, deux disques et voilou... en voyant les photos avec Oss c'est ce qui m'a frappé ^^
Pour le coup je préfère carrément le design du SL7.


Un design quelconque (le R5 est quand même un peu plus sympa) , un spad qui va être vendu 10'000 euros et qui sera désigné vélo de l'année :)

Et encensé chez Matos vélo et Top vélo :mrgreen:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede bb13 » Ven 18 Sep 2020 18:51

Le design est épuré pas simpliste :lol: ils ont émondé les formes pour réduire le poids bla-bla-bla et comme ça version 2 on réintroduit une touche d’aero.... rappelez vous le cobra head etc... et à la version 7 on fusionne avec le tarmac SL 14 :roll:

Si on résume cette année Spe ressuscite le BSA et Invente le supersix ! Vivement qu’il reviennent aux patins pour être vraiment super light :arrow:
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede JulienCampa » Ven 18 Sep 2020 19:15

Cette marque me fait vraiment pitié ... un SL7 encore au stade de proto (ou alors Alaph a vraiment pas de bol ou c'est lui qui pète ses vélos mdr.)

Je crois que je vais bien rire dans 2 ou 3 ans quand les grands américains vont devoir ressortir des cadres légers patins pour le marché Européen ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Fat bob » Sam 19 Sep 2020 09:04

Un design quelconque (le R5 est quand même un peu plus sympa) , un spad qui va être vendu 10'000 euros et qui sera désigné vélo de l'année :)[/quote]

Et encensé chez Matos vélo et Top vélo :mrgreen:[/quote]

Désolé, mais si après 200km, on trouve un vélo vraiment bien, on doit quand même en dire du mal pour "faire bien" ?
Nous étions nombreux à la présentation France, à ce que je sache, personne n'a trouvé de réels défauts hormis son prix à ce vélo.[/quote]

Tu as de la chance... tu n’essaies que des vélos extraordinaires depuis un moment :mrgreen:
Plus sérieusement vas faire un tour sur Vojomag ou les vtt sont testés et il y a aussi du lourd. Ça ne les empêche pas d’avoir des avis tranchés et avisés quand au prix je suis d’accord avec toi, mais c’est un paramètre sur lequel tu ne t’étends jamais :geek:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede rush » Sam 19 Sep 2020 09:10

L' Aethos a pour vocation de pouvoir faire un vélo light à disc.
Mais perso, je lui trouve un manque de caractère, il a les courbes des années 2010 avec la technologie du travail des année 2020.
Ca n'en restera certainement pas un mauvais velo mais je lui préfère de loin le SL7
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Fat bob » Sam 19 Sep 2020 09:29

Typiquement le genre de réponse politiquement correcte........ ça doit être ça la différence entre un journaliste objectif et un influenceur qui ménage la chèvre et le chou.
Je te l’ai dit vas lire les essais vojomag ..... a moins que le vélo de route soit arrivé à une telle maturité technologique que 99,99% des nouveaux vélos soient exceptionnels, ce qui ne semble pas être le cas en vtt que ce soit en xc, all moutain ou autre. Dans ce cas excuse mes remarques :mrgreen:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede DJ » Sam 19 Sep 2020 09:57

Fat bob a écrit:a moins que le vélo de route soit arrivé à une telle maturité technologique que 99,99% des nouveaux vélos soient exceptionnels, ce qui ne semble pas être le cas en vtt que ce soit en xc, all moutain ou autre. Dans ce cas excuse mes remarques :mrgreen:


Specialized ne va pas sortir un vélo de route haut de gamme qui serait mou/moins confortable etc
Ils ont une image de marque a protéger.
Et ils ont un département d'étude qui connaît quand même biens son boulot sur la géométrie, les fibres etc

Et ils étudient les produits des autres marques pour essayer de faire mieux, majoritairement plus rigide mais plus confortable.

S'ils ont des centaines de clients qui sortent 10000€ pour un vélo et qui seraient déçu ça pourrait vite devenir compliqué à gérer avec les réseaux sociaux, forums etc.
Idem si le manque de fiabilité qu'on peut imaginer avec le vélo d'alaphippe se concrétise dans la réalité.

Quand Guillaume roule avec un nouveau vélo il ne nous explique pas que le vélo lui fait gagner 5watt, ou qu' "en fait le modèle d'avant était en réalité une sombre mer** et qu'heureusement ils ont corrigé ça"
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede bb13 » Sam 19 Sep 2020 12:33

Je comprends pas trop ce procès fait à Matos vélo, jette un œil sur le cycle et là tu auras de quoi critiquer.
Matos V , c’est gratuit, les articles sont précis, étoffés, les photos sont détaillées et en lisant attentivement, on peut se faire une idée assez précise du produit testé.
Je ne suis pas forcément toujours du même avis que le journaliste mais ça, c’est valable avec la presse en général.
Enfin, Guillaume n’est pas plus écouté que quiconque ici par les marques donc il n’est en rien responsable du prix excessif ou des choix techniques des marques. C’est les clients qui ont ce pouvoir...

C’est juste amusant de voir que Spé a fait sa communication sur le SL7 en expliquant que le poids est réduit et l’aéro optimisée... un vélo à tout faire qui remplace avantageusement le Venge et le SL6, pour qq semaines plus tard faire apparaître un nouveau segment dans la gamme...
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede frederic ostian » Sam 19 Sep 2020 12:46

DJ a écrit:
Fat bob a écrit:a moins que le vélo de route soit arrivé à une telle maturité technologique que 99,99% des nouveaux vélos soient exceptionnels, ce qui ne semble pas être le cas en vtt que ce soit en xc, all moutain ou autre. Dans ce cas excuse mes remarques :mrgreen:


Specialized ne va pas sortir un vélo de route haut de gamme qui serait mou/moins confortable etc
Ils ont une image de marque a protéger.
Et ils ont un département d'étude qui connaît quand même biens son boulot sur la géométrie, les fibres etc

Et ils étudient les produits des autres marques pour essayer de faire mieux, majoritairement plus rigide mais plus confortable.

S'ils ont des centaines de clients qui sortent 10000€ pour un vélo et qui seraient déçu ça pourrait vite devenir compliqué à gérer avec les réseaux sociaux, forums etc.
Idem si le manque de fiabilité qu'on peut imaginer avec le vélo d'alaphippe se concrétise dans la réalité.

Quand Guillaume roule avec un nouveau vélo il ne nous explique pas que le vélo lui fait gagner 5watt, ou qu' "en fait le modèle d'avant était en réalité une sombre mer** et qu'heureusement ils ont corrigé ça"


Ils n'ont pas des centaines mais des dizaines de milliers de clients qui peuvent faire des gros chèques à plus de 10k€. La preuve : il est quasi impossible de trouver un SL7... Moi je suis admiratif de Spé (sans ironie puisque j'en ai dans le garage). Ils sont arrivés avec des produits sans grosse innovation à être l'acteur majeur du marché en vendant des vélos à des tarifs ahurissants. Le marketing quand c'est bien fait ça marche et sur ce point les Américains sont juste imbattables. Une communication aux petits oignons. Une structure de vente verrouillée. Ils ont tout compris. Sur les accessoires il faut bien aussi reconnaitre qu'ils sont très bons (et là ils innovent). Leur selle Power par ex dont je ne pourrais plus me passer.
Pour ce qui est de la presse en France (qu'elle soit numérique ou papier) il est vrai que nous avons une grosse marge d'amélioration. Je ne parle pas Allemand mais quand je vois des extraits du magazine TOUR c'est autrement plus approfondi...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Cristo » Sam 19 Sep 2020 15:29

Oui il faut comparer du comparable. Vojomag c'est la référence en France en qualité de contenu, qualité rédactionnelle et qualité des photos. C'est le seul français au niveau des anglo-saxons, mais il faut voir le boulot qu'il y a derrière. C'est une vraie petite entreprise.
Recopier les communiqués de presse des grosses marques, tout le monde sait faire.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede xadubo33 » Sam 19 Sep 2020 16:41

Vos commentaires sur spé sont dures on aime ou pas leurs discours marketing et ne pas adhérer à leur politique de vent mais faut quand même bien reconnaître que leurs produits sont rarements des daubes. Le sl4 sl5 sl6 et maintenant sl7 sont d'excellents vélos.
Bon nombres d'entre vous roulent avec.
Après pour ce qui est des prix je ne les trouve pas plus indécents que la concurrence, le sl7 coûte 4199€ le new emonda 3999 sans mât de selle n y combo pour avoir l'efficience de leur concept il faut rajouter celui ci à 800€ .et nous pouvons comparer aux autres ils sont tous aux même tarif, wiliers 0slr 5000€ , colnago v3rs 4500€ etc de plus il faut avouer quand plus les peintures sont top là où il y a un billet supplémentaire chez les concurrents
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede frederic ostian » Sam 19 Sep 2020 17:19

xadubo33 a écrit:Vos commentaires sur spé sont dures on aime ou pas leurs discours marketing et ne pas adhérer à leur politique de vent mais faut quand même bien reconnaître que leurs produits sont rarements des daubes. Le sl4 sl5 sl6 et maintenant sl7 sont d'excellents vélos.
Bon nombres d'entre vous roulent avec.
Après pour ce qui est des prix je ne les trouve pas plus indécents que la concurrence, le sl7 coûte 4199€ le new emonda 3999 sans mât de selle n y combo pour avoir l'efficience de leur concept il faut rajouter celui ci à 800€ .et nous pouvons comparer aux autres ils sont tous aux même tarif, wiliers 0slr 5000€ , colnago v3rs 4500€ etc de plus il faut avouer quand plus les peintures sont top là où il y a un billet supplémentaire chez les concurrents


J'en ai eu 4 et comme je le disais c'est des super produits. Je trouve juste qu'ils ne sont pas particulièrement innovants. Et à titre perso j'en ai passé 2 en garantie (cadre fissuré). Leur vraie force c'est d'avoir des tops mondiaux dessus et de vendre le rêve qui va avec. Mais sans faire le chauvin Look et Time ont plus innové ces dernières années. Choix qui ne s'est pas avéré payant :cry:
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Cristo » Sam 19 Sep 2020 19:54

frederic ostian a écrit:J'en ai eu 4 et (...) c'est des super produits (...) j'en ai passé 2 en garantie (cadre fissuré)

Il n'y a que moi que ça choque ?
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede romalorromain » Sam 19 Sep 2020 22:00

Ca ne me choque car je connais spé et leur team marketing qui sont persuadés d'avoir réinventé la roue et de tout faire mieux ( c'est faux )
C'est honteux vu les prix , mais certains aiment avoir des nouveaux cadres tous les 2 ,3 ans en SAV
D'autres préférent des cadres qui ne pétent pas

Bon ils sont moins généreux mtnt niveau SAV et refusent plus souvent
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: albator83 et 20 invités