RPM a écrit:test du dyneema en direct par Marc Hirschi![]()
splitwee a écrit:Probablement car il met plus de 1500w pendant de bons moments, sans pouvoir forcement anticiper ce qui arrive devant, et qu'il shifte probablement au dernier moment à l'arrache en fonction des situations de course.
Je n'oserai pas comparer les besoins d'un pro "nerveux" avec ceux d'un amateur...
splitwee a écrit:Probablement car il met plus de 1500w pendant de bons moments, sans pouvoir forcement anticiper ce qui arrive devant, et qu'il shifte probablement au dernier moment à l'arrache en fonction des situations de course.
Je n'oserai pas comparer les besoins d'un pro "nerveux" avec ceux d'un amateur...
albator83 a écrit:Pas grand monde à mon avis, car si tu colles un 34 dents avec une plaque de 53, ça risque d'être tendu niveau shifting... même en faisant super gaffe ^^
Déjà que 53/36 c'est pas spécialement conseillé
albator83 a écrit:Perso je passe dans de bonnes conditions à peu près partout en 52/36*11/28... s'il faut monter une transmission avec rendement dégradé pour un col bien particulier, je passe mon chemin ^^ (ou je bourrine dans le col en question).
JulienCampa a écrit:
Il va acheter le Campa Ekar dès qu'il sortira... mais du mono sur la route ....
JulienCampa a écrit:De toute manière Alaph n'est pas un exemple d'école pour ce qui est du choix tactique et intelligent des braquets.... quand je vois par moment ce qu'il tire et comment il force comme un âne, alors que les autres moulinent tranquillement (façon de parler mdr)... et qu'il croise a gogo sur du 53x30... faut pas s'étonner qu'à un moment, le der ar lui fasse un gros fuck. Et même un Di2, en forçant comme un âne, va se mettre en protection car le couple, donc le courant, demandé par le moteur sera trop important ... (surtout pour le der av). Donc, le système lui dit : "non, je change pas car tu forces et tu croises comme un abruti"
Au fait, qui a utilisé du 34x32 pour le Loze ? parce qu'à mon avis, 36x30 c'était un peu juste...
LewOlive a écrit:
Je serai curieux de savoir les braquets des pros pour la Loze !
Moi, je l'ai grimpé en 39*30 et je n'ai jamais zigzagué.
smog89 a écrit:LewOlive a écrit:
Je serai curieux de savoir les braquets des pros pour la Loze !
Moi, je l'ai grimpé en 39*30 et je n'ai jamais zigzagué.
Petite question au passage : pas trop dangereuse la descente en piste cyclable ?
LewOlive a écrit:
En descendant par Courchevel il y a un virage dangereux (20% et virage en épingle). Dans la descente vers Méribel, je pense que c'est plus dangereux. Reste que je suis descendu en patins et les jantes n'ont pas trop chauffé.
La piste cyclable est large de 3,5m à 4m environ, en enrobé parfait, donc on peut choisir ses trajectoires.
Le danger viendrait si on y organisait une course je pense, car on prend vite de la vitesse et on sort vite de la trajectoire. Pour cette raison, je pense que ce col ne doit constituer qu'une arrivée de course.
attack a écrit:
Pogacar en mono sur son vélo de chrono pour la première partie du clm
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités