LionelB a écrit:Le train de la Jumbo resemble fortement a la grande époque. Je suis toujours particulièrement dubitatif que je vois un WvA qui disputent les Sprints avec Sagan, Bennett et Ewan faire peter les purs grimpeurs dans du 12%.
Je suis dépité de la malchance des Français. Faut-il leur chercher des excuses ?
Si on reste sur les faits:
-Les Français, Italiens, Espagnols et Colombiens ont tous été confinés 2 mois
-Les Anglais ont plus ou moins été coincés sur leur île, pas top pour préparer un GT (encore que certains ont voyagé je crois)
-Le Benelux, la Suisse, les Slovènes ont pu rouler pratiquement normalement chez eux, mais seuls.
-A-t-on déjà expérimenté un TDF dont la préparation foncière des équipes commence moins de 4 mois avant ? (J'imagine que 3 bons mois de préparation sont largement suffisants pour performer sur 10 jours en WT, mais au-delà ?)
-La Jumbo, c'est 45 jours de stage pré TDF à Tignes, 2100m, sur des routes à 6-7% en altitude, pour huiler le train, faire des globule, du fond. Qui d'autre a fait ça ? Ils ont fait les 2 méthodes: live high train low, live high train high, comme ça au moins ça fonctionne.
-Combien de sprints se sont fait au max des puissances des sprinters ? Quand l'étape a été difficile, qu'une équipe a fait la lessive pour le maillot vert, que le train arrive avec les sprinter dans le rouge à la flamme rouge, le sprint se fait aussi sur des qualités de seuil et j'imagine qu'on peut gagner ce genre de sprint avec un petit 1300W. Le parcours, ce n'est plus du tout 240km de plat à 40kmh dans les roues et un sprint de Greipel à 1800W. Du coup, le MG à 100km de l'arrivée est exploité par les équipiers du maillot vert et ça finir en bagarre générale même pour défendre le maillot jaune
-Jumbo ce sont pour beaucoup des équipiers ayant déjà fait podium sur des GT.
-Ineos arrive sur le TDF avec un seul leader, c'est forcément risqué.
-Jumbo était une surprise en 2019, sans leur coup de force dans l'Iseran, le général aurait été très différent. En 2020, avec un effectif renforcé, ils sont là où on pouvait les attendre.
-WVA est une bête en cyclo cross avec des capacités FTP monstrueuses, qu'il suffit de transformer en watts par kg. Le cyclo cross est une pépinière de champions, une discipline qui fait travailler les qualités en montagne, mais en hiver.