teamdindon a écrit:bb13 a écrit:La vraie question à la vue des perfs des deux types de vélos, c’est pourquoi ne pas garder les deux au catalogue ?
Une référence de plus à gérer, à multiplier par le nombre de tailles, coloris, montages, type de fibre, etc. à mettre en face du volume de vente attendu par rapport au modèle disque.
Cervélo n'est pas une œuvre de charité. Si vendre un modèle patins leur permettait de gagner suffisamment d'argent, ils le feraient.
Selon moi, le problème rencontré sur ce VAE de location bien du fait... que c'est un vélo de location. Ca arrive de tomber sur un loueur indélicat qui n'entretient pas (ou peu) le matériel pendant la saison pour augmenter la rentabilité de son affaire.
rickyfirst a écrit:La standardisation est un problème d'industrie. En tant que consommateur, l'optimisation est bien plus intéressante. La problématique est qu'en matière de groupe ont n'a affaire qu'à des industriels qui ont naturellement une politique rationalo-logistiques.
Aux consommateurs d'etre un peu aware
Fireblade07 a écrit:Selon moi, le problème rencontré sur ce VAE de location bien du fait... que c'est un vélo de location. Ca arrive de tomber sur un loueur indélicat qui n'entretient pas (ou peu) le matériel pendant la saison pour augmenter la rentabilité de son affaire.
Oui voilà, tout est dit...
krystau a écrit:rickyfirst a écrit:La standardisation est un problème d'industrie. En tant que consommateur, l'optimisation est bien plus intéressante. La problématique est qu'en matière de groupe ont n'a affaire qu'à des industriels qui ont naturellement une politique rationalo-logistiques.
Aux consommateurs d'etre un peu aware
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux exprimer ?
Le vélo est bien un objet industriel ! Et l’industrie à ces propres contraintes qui me semblent difficile à contourner !
Malgré tout elle s’adapte et évolue .. (avec ces travers bien entendu)
Mais si tu veux des rapports performance / prix (bref accessible financièrement pour le commun des mortel), je ne connais pas aujourd'hui d'autre modèle (mis à part quelques niches) !
Le vélo disponible aujourd'hui à la vente, sont-ils si loin de ceux de pro ? Et quid vis à vis de ceux d'y il y a 10 ans des vélo des pro Versus de ceux dispo dans le commerce aujourd'hui !
La Ford modèle T sa réussite c'est parce que les ouvriers de Ford ont pu l'acheter c'est un des miracles de l’industrie de rendre disponible de la technologie à beaucoup plus ! Sinon cela reste dispo que pour quelques élites !
Après, pas de soucis sur le fait que le consommateur doit être ouvert d'esprit, de s'informer et de raisonner un peu ..
(Ps oui toutes les technos et innovations ne sont pas intéressantes, il faut avoir un regard globale )
rickyfirst a écrit:Et donc tu penseras ce que l'on te dit de penser
Il y a une vie à côté de la masse
Sinon dans la trilogie cadres, groupes et roues, il y a une multitude de producteur de cadres et de roues, la problématique est au niveau des groupes.
LewOlive a écrit:Aujourd'hui le disque est une opportunité de renouveler en accéléré tout le marché du vélo de route, c'est clairement une opportunité pour toutes les marques. Celle qui n'y va pas va louper des ventes "faciles".
Demain, le patin sera une opportunité technique de faire plus léger et moins cher, sous réserve de savoir trouver le groupe qui va bien. Shimano fabrique encore des 9 et 10 vitesses, donc dans 5 ans je pense qu'on aura encore des produits de type R8000 à patins disponibles. Tant qu'il reste des groupes disponibles, il est possible de relancer un marché déclinant. on peut imaginer un Spé à patins en 2025 qui deviendra le fleuron de la gamme à moins de 6kg La mode est un éternel recommencement.
Cristo a écrit:Tout va se décider dans 6 mois, si les nouveaux Dura-Ace et Ultegra 12v existeront aussi en patins ou pas.
LewOlive a écrit:Cristo a écrit:Tout va se décider dans 6 mois, si les nouveaux Dura-Ace et Ultegra 12v existeront aussi en patins ou pas.
Dans le même esprit, est-ce que le 12 vitesses va s'imposer ?
Quand on augmente le nombre de pignons, on augmente généralement les frictions et le poids.
Le 12 vitesses au aussi ses inconvènients, et je ne peux souscrire au discours "plus il y a de vitesses, mieux c'est".
Je dirai que dans mon usage, le passage de 9 à 10 vitesses à été le dernier vrai gain que j'ai apprécié.
Le passage à 11V que j'ai fait très récemment, je l'apprécie davantage pour la précision des manettes 9100 que pour la praticité du 11ème pignon, dont j'ai du mal à voir l'existence.
On va imaginer le vélo en Ultegra 12 vitesses, cadre aéro, freins à disques, d'une marque pas réputée "light", avec des périphériques en alu. Je vous laisse imaginer le poids de la bécane 2021 à 5000€ ! Oui, mais bien marketé, le groupe 12v fera vendre.
LionelB a écrit:Ah bon le 12V n'existe pas encore chez Shimano
LionelB a écrit:Ah bon le 12V n'existe pas encore chez Shimano
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Ah bon le 12V n'existe pas encore chez Shimano
Je roulais dans un groupe et un gars que je ne connaissais pas discutait groupe derrière moi. Il avouait avoir eu pas mal de mal à s'habituer aux braquets spécifiques de son Sram 12V AxS. Du coup il espérait que le prochain Shimano soit en 12V. Je luis ai que le Campa était en 12V depuis 2 ans. Sa tête valait la peine à voir
RPM a écrit:LionelB a écrit:Ah bon le 12V n'existe pas encore chez Shimano
si, en vtt
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Ah bon le 12V n'existe pas encore chez Shimano
Je roulais dans un groupe et un gars que je ne connaissais pas discutait groupe derrière moi. Il avouait avoir eu pas mal de mal à s'habituer aux braquets spécifiques de son Sram 12V AxS. Du coup il espérait que le prochain Shimano soit en 12V. Je luis ai que le Campa était en 12V depuis 2 ans. Sa tête valait la peine à voir
lol, encore plus drôle si tu es sur un vélo en campa 12
Donc j'imagine que le XTR 12V sera utilisable partiellement avec un groupe route 12V.
Fireblade07 a écrit:En gravel pourquoi pas.
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