Roues moyenne montagne

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Roues moyenne montagne

Messagede Rémi » Ven 4 Sep 2020 09:10

Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de m'équiper d'une paire de roues dédiées à la moyenne montagne. Un peu de plat, mais surtout l'enchaînement de petites montées de 5 à 10km.

J'hésite entre deux modèles : les Enve 3.4 et les Corima WS 32mm. Freinage à disque, cadre acier.

Je roule déjà sur des Enve 4.5 et suis satisfait ! La qualité est là, la gueule aussi. Corima est made in France. Sur le papier les Corima sont plus lourdes que les Enve montées en DT240, et moins profilées. Je roulerai en 25mm les 4/5 du temps, et 28mm l'hiver.

A votre avis, quel modèle serait le plus adapté ? D'occasion, j'arriverai à gratter 200 ou 300e d'économie sur les Corima.

Merci à tous,

Rémi.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Roues moyenne montagne

Messagede Magalou » Ven 4 Sep 2020 09:40

bonjour Rémi
Perso je suis fan absolu d'ENVE, à la fois pour la qualité et pour le look.
Comme toi j'ai les 4.5 pour mon vélo à patin et j'ai depuis 2 ans les 3.4 disc sur mon Izalco Max Disc que j'ai utilisé pour l'EDT l'an dernier.
Je ne peux pas te répondre sur la différence entre les Corima et les ENVE. Personnellement je suis tellement satisfait des ENVE que je n'ai plus envie que d'acheter que cette marque...
Je trouve que les 3.4 passent partout. Même sur le plat ça renvoie vraiment bien. Dans les accélérations pour passer des bosses, elles sont aussi nickel, rigides à souhait.
Après, en montagne sur de longues pentes je ne suis pas assez fort et je ne vais pas à des vitesses qui me permettraient de faire la différence entre une paire de roue ou une autre. En descente non plus honnêtement je ne suis pas sûr que je saurais faire la différence.
Un des gros avantages de ENVE est qu'ils garantissent leurs roues à vie !!! tu peux peut être en trouver chez Mohawk le distributeur exclusif en occase récente. Ils sont top chez Mohawk !
Didier
Magalou
 
Messages: 29
Images: 5
Inscription: Sam 29 Aoû 2020 07:27

Re: Roues moyenne montagne

Messagede Rémi » Ven 4 Sep 2020 10:26

Merci pour ton retour ! Tu les montes en 25 ou 28mm ?

Pour peut-être aider à m'orienter : je pourrais toucher les Enve montées en DT240 à 1500e, et les Corima à 1050e.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Roues moyenne montagne

Messagede Magalou » Ven 4 Sep 2020 14:49

Rémi a écrit:Merci pour ton retour ! Tu les montes en 25 ou 28mm ?

Pour peut-être aider à m'orienter : je pourrais toucher les Enve montées en DT240 à 1500e, et les Corima à 1050e.


Je les monte en 25. Je n'ai jamais essayé 28.
Intéressant les prix ! J'avais dû payer mes ENVE neuves en DT240 dans les 2500...
Moi je sais lesquelles je choisirais ;-)
Magalou
 
Messages: 29
Images: 5
Inscription: Sam 29 Aoû 2020 07:27

Re: Roues moyenne montagne

Messagede Rémi » Ven 4 Sep 2020 15:26

Prix d'occasion ! La seule dont j'ai peur avec les 3.4 c'est de ne pas ressentir un comportement radicalement différents des 4.5 !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Roues moyenne montagne

Messagede Magalou » Ven 4 Sep 2020 18:31

Rémi a écrit:Prix d'occasion ! La seule dont j'ai peur avec les 3.4 c'est de ne pas ressentir un comportement radicalement différents des 4.5 !


Je comprends...
Pour moi les 3.4 sont plus vivaces dans les relances en cotes mais elles ont moins d’inertie que les 4.5.
Sinon tu prends les deux paires, tu prends le temps de les essayer et tu revends celle que tu aimes le moins.
Magalou
 
Messages: 29
Images: 5
Inscription: Sam 29 Aoû 2020 07:27

Re: Roues moyenne montagne

Messagede Arph » Lun 7 Sep 2020 17:36

On revient sur la question de choisir ou ne pas choisir là :D
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Roues moyenne montagne

Messagede Magalou » Lun 7 Sep 2020 21:13

C’est un peu ça en effet ;-))
Magalou
 
Messages: 29
Images: 5
Inscription: Sam 29 Aoû 2020 07:27

Re: Roues moyenne montagne

Messagede Rémi » Lun 14 Sep 2020 13:32

Bon finalement je suis resté raisonnable et suis parti sur une paire de Corima pour la moitié du prix. Je ferai un petit retour !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités