gb47 a écrit:ça a l'air plus qu'un rayon de cassé a voir la roue décentrée qui touche le fourreau
Mais non tu voir très très mal c'est un disque de 700 mm qui touche la fourche allons !!
smog89 a écrit:Je n'en sais absolument rien.
Mais je me dis naïvement que, à un moment ou un autre, quand le matériel est plus lourd, on cherche à faire des cadres plus légers donc moins costauds, et par voie de conséquence plus souvent sujets à la casse ? Bon, encore faut-il être sûr qu'il y a plus de casse que "d'habitude", et ça je ne me risquerais pas à me faire un avis juste sur quelques cas forcément plus médiatisés. Wait & See, si c'est le cas on le saura : à l'instar des AG2R-LM et de leurs vélos, s'il y a un souci dans la mécanique les coureurs finiront par le laisser glisser dans les interviews...
La tenue mécanique est une chose importante effectivement, mais si tu regardes sur ce qui est fait en VTT (et le poids des cadres) , tu te dis que ce n'est pas un problème de savoir fait léger même très léger pour aller sur la route !
Je pense que la gestion des rigidités ( et/ou des flex) d'un cadre ainsi que son aéro sont plus les défis de premier ordre des concepteurs actuels des cadres !
Après les erreurs de conception cela arrive, des problème de fabrication aussi, mais quid des problèmes survenus sans plus d'élément concret, c'est juste du pifomètre !!
Ne pas oublier qu'il y a aussi une gestion technique du team, et donc du facteur humain, bref les erreurs peuvent aussi subvenir d'ici !!
Mais bon pour certain il est de bon ton de mettre tout sur le dos des disques ou du truc que l'on n'aime pas, in fine un peu comme dans la société de tous les jours, trouver un coupable responsable de tout
Cela s'appelle accessoirement des obsessions !