Fireblade07 a écrit:Le nouveau Canyon de Valverde :
JulienCampa a écrit:oui.... on ferait bien mieux de partir en 13, avec un 54x40 par ex.
Genre une cassette 12s :
13,14,15,16,17,19,21,23,26,30,34,38
14,15,16,17,18,20,22,24,26,30,34,38
Matttt a écrit:Impossibilité de dévisser l'axe avec la dévisseuse électrique
Matttt a écrit:Donc c'est pas le disque qui bloquait... Y'a comme qui dirait un voile (en zoomant sur le moyeu, on croit deviner un rayon cassé ou sorti du moyeu)
gb47 a écrit:ça a l'air plus qu'un rayon de cassé a voir la roue décentrée qui touche le fourreau
smog89 a écrit:Je n'en sais absolument rien.
Mais je me dis naïvement que, à un moment ou un autre, quand le matériel est plus lourd, on cherche à faire des cadres plus légers donc moins costauds, et par voie de conséquence plus souvent sujets à la casse ? Bon, encore faut-il être sûr qu'il y a plus de casse que "d'habitude", et ça je ne me risquerais pas à me faire un avis juste sur quelques cas forcément plus médiatisés. Wait & See, si c'est le cas on le saura : à l'instar des AG2R-LM et de leurs vélos, s'il y a un souci dans la mécanique les coureurs finiront par le laisser glisser dans les interviews...
tcs a écrit:ils passent en 24 rayons 1:2 sur l'arrière alors que 21 pourraient suffire
jeanjacques a écrit:tcs a écrit:ils passent en 24 rayons 1:2 sur l'arrière alors que 21 pourraient suffire
Non, tu oublis que pour tirer parti d'un montage 2:1 il faut pouvoir décaler la flasque ORL plus à l'extérieur qu'en 1:1, c'est pour cela que beaucoup de monteur remettent en cause ce type de montage en disque, ce dernier empêchant le décalage nécessaire. D'où les 24 rayons pour essayer de compenser.
Le SL7 a été pesé sur WW a 768g en 52 et 339g la fourche non coupée.
tarin a écrit:Pour les nouvelles roues Roval Rapide à pneus il n’y a que 18 rayons à l’avant en disque !!
Je ne suis pas qualifié pour juger mais c’est peu. J’ai 24 rayons sur toutes mes roues artisanales disques
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