La victoire de Théo

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

La victoire de Théo

Messagede theo » Mer 22 Juil 2020 11:05

Bonjour, comme je n'ai pas trouvé de section moins mal appropriée, je vous informe, si vous aimez la lecture, de la parution de ce que je crois être le premier roman écrit sur le cyclisme et le Tour de France. Il s'agit de La victoire de Théo (je ne suis pas ce Theo là) disponible sur Amazon.
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31

Re: La victoire de Théo

Messagede chatigny16 » Ven 28 Aoû 2020 13:01

theo a écrit: La victoire de Théo (je ne suis pas ce Theo là)



Salut,
Merci tout de même pour le partage. J'avoue que cette lecture me tente.
Je pense que je vais acheter le roman pour voir.
chatigny16
 
Messages: 1
Inscription: Ven 28 Aoû 2020 11:48

Re: La victoire de Théo

Messagede theo » Lun 7 Sep 2020 21:00

chatigny16 a écrit:
theo a écrit: La victoire de Théo (je ne suis pas ce Theo là)



Salut,
Merci tout de même pour le partage. J'avoue que cette lecture me tente.
Je pense que je vais acheter le roman pour voir.


Les fictions sur le cyclisme, romans, films, ne sont pas légion. Si peu, qu'il n'existe à ma connaissance qu'un film ayant le cyclisme comme fond, "American Flyers" (Le prix de l'exploit chez nous avec Kevin Costner). Je laisse de côté "Le vélo de Ghislain Lambert" qui plus qu'avoir le vélo comme fond, s'en moque.

Pour ce qui est des romans, et à ma connaissance, "La victoire de Théo"est le seul.

Mais il semblerait que le fait que les cyclistes n'aiment pas trop la culture et la lecture soit la cause de ce peu d'engouemement des réalisateurs de films et des écrivains. C'est ce qui avait été dit jadis quand il avait été question de tourner un film sur le Tour avec Dustin Hoffman. D'autres disent avec toute sincérité qu'il ne faut pas demander aux cyclistes de lire, vu qu'ils savent à peine parler et moins écire. Mais je n'y crois pas trop.
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31

Re: La victoire de Théo

Messagede mamat » Mar 8 Sep 2020 14:51

"The program" tout de meme, film sur l'ex septuple vainqueur du Tour
Avatar de l’utilisateur
mamat
 
Messages: 148
Images: 0
Inscription: Lun 6 Juil 2009 21:21
Localisation: Amiens

Re: La victoire de Théo

Messagede theo » Mar 8 Sep 2020 20:14

mamat a écrit:"The program" tout de meme, film sur l'ex septuple vainqueur du Tour


Ah oui, tu as raison, même si ce n'est pas vraiment une fiction, mais la vie de L.A en est une en soi, donc pourquoi pas ;)
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités