LewOlive a écrit:
Toutes les équipes ont été laminées par les chûtes en 3 jours. ça a tourné à la course tactique avec pas mal de coureurs qui pouvaient encore gagner le général.
On ne peut pas gagner une course par étapes world tour en étant leader, avec 1 équipier pour faire les 100 derniers KM. Je trouve qu'il a bien joué, il a fait le mort et il a sauvé le podium grâce à cela et au soutien de coureurs Français.
à la juger
Maintenant la vraie question : est-ce que le poids gagné sur son Lapierre à patins + C50 dans une étape à fort D+ lui aurait permis de gratter la 30aine de secondes qui lui manque au général ?
Fireblade07 a écrit:à la juger
Oui tout à fait Bien vu! Mais notre Julien Campa ne s'arrête pas à une seule personneMaintenant la vraie question : est-ce que le poids gagné sur son Lapierre à patins + C50 dans une étape à fort D+ lui aurait permis de gratter la 30aine de secondes qui lui manque au général ?
Exactement! Les raisons de ce choix/changement seraient intéressantes...
rickyfirst a écrit:Personnellement (je précise que je ne connais pas Jean Mimi ), j'ai plutôt vu un athlète qui certes luttait mais qui surtout n'était pas hyper serein avec de très gros coup de variation d'allure et de moral. La question gestion est aussi pourquoi épuiser son dernier équipier derrière une échappée avec le plus dangereux au général à plus de 3 minutes ?
Sinon, cela serait intéressant d'avoir la finalité de cette 'révolution' de matériel le jour ou il est leader
rickyfirst a écrit:Personnellement (je précise que je ne connais pas Jean Mimi ), j'ai plutôt vu un athlète qui certes luttait mais qui surtout n'était pas hyper serein avec de très gros coup de variation d'allure et de moral. La question gestion est aussi pourquoi épuiser son dernier équipier derrière une échappée avec le plus dangereux au général à plus de 3 minutes ?
Sinon, cela serait intéressant d'avoir la finalité de cette 'révolution' de matériel le jour ou il est leader
Verbal a écrit:Les c50 qu’utilise Pinot sont full carbone et à boyaux ...
frederic ostian a écrit:rickyfirst a écrit:Personnellement (je précise que je ne connais pas Jean Mimi ), j'ai plutôt vu un athlète qui certes luttait mais qui surtout n'était pas hyper serein avec de très gros coup de variation d'allure et de moral. La question gestion est aussi pourquoi épuiser son dernier équipier derrière une échappée avec le plus dangereux au général à plus de 3 minutes ?
Sinon, cela serait intéressant d'avoir la finalité de cette 'révolution' de matériel le jour ou il est leader
On peut en effet disserter sur la stratégie mais il me semble qu'hier on peut parler d'une fin de course "à la pédale". Il le dit lui même : il n'avait pas les jambes pour gagner. Pour le vélo je penche pour l'option du vélo numéro 2 utilisé suite à une crevaison ou problème technique.
Pour les explications, on peut aussi émettre l'hypothèse qu'ils ont pensé que ce serait + pratique pour un coéquipier de lui donner une roue en cas de crevaison sur une étape prévue comme tendue. MAIS y'a un mais : Madouas était toujours en patins lui
Kloun a écrit:Quelqu'un connait l'utilité du sifflet ?
frederic ostian a écrit:je te rejoins (et surtout sur la dernière phrase). MAis Bianchi a bien aussi un modèle disque à 6,8kg ? Pour le Lapierre de Pinot tu penses qu'il fait plus de 6,8 dans la version disque ?
splitwee a écrit:Jolies discussions de comptoir... Vous croyez réellement que la construction du Pinot Edition est la même que le cadre de Pinot?
Et le poids de 7.2kg annoncé, il sort de quel chapeau?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités