Hesao a écrit:Bonjour à tous,
J’ai la chance d’avoir plusieurs vélo à la fois disque et patin et à chaque fois en haut de gamme.
Franchement, les disques c’est pas mieux et plus lourds sur le sec. Je trouve le vélo moins vivant.
J’ai essayé le f12 à disque sur plusieurs sorties et il j’ai préféré prendre celui à patin. Pareil pour le sl6...
Mais il y a un point que je trouve très négatif concernant le disque, c’est la sécurité.
En effet, les cyclos du dimanche se pensent devenir de grands descendeurs parce qu’on leur a vendu que le disque en descente c’était la solution optimale. Or, c’est faux, c’est juste plus facile au niveau des leviers mais le freinage en lui même c’est kif-kif.
Je dirai même que moi parfois, il m’est arrivé de repousser mon freinage plus que de raison avec du disque.
Or, je vous le confirme sur du sec le disque ne freine pas mieux que le direct mount et les lois de la physique sont ce qu’elles sont, si tu arrives trop vite... ça passe pas.
Mais malheureusement je crains que les constructeurs ne vont pas nous laisser le choix, à mon grand regret
ça confirme aussi ce que je vois à chaque descente avec des gars en disque qui ne savent pas aller en vélo .....