Hesao a écrit:Bonjour à tous,
J’ai la chance d’avoir plusieurs vélo à la fois disque et patin et à chaque fois en haut de gamme.
Franchement, les disques c’est pas mieux et plus lourds sur le sec. Je trouve le vélo moins vivant.
J’ai essayé le f12 à disque sur plusieurs sorties et il j’ai préféré prendre celui à patin. Pareil pour le sl6...
Mais il y a un point que je trouve très négatif concernant le disque, c’est la sécurité.
En effet, les cyclos du dimanche se pensent devenir de grands descendeurs parce qu’on leur a vendu que le disque en descente c’était la solution optimale. Or, c’est faux, c’est juste plus facile au niveau des leviers mais le freinage en lui même c’est kif-kif.
Je dirai même que moi parfois, il m’est arrivé de repousser mon freinage plus que de raison avec du disque.
Or, je vous le confirme sur du sec le disque ne freine pas mieux que le direct mount et les lois de la physique sont ce qu’elles sont, si tu arrives trop vite... ça passe pas.
Mais malheureusement je crains que les constructeurs ne vont pas nous laisser le choix, à mon grand regret
Etienne a écrit:
J'ai testé les Spyre et les Juin-Tech F1 ... j'ai lu de grosses critiques sur les premiers, et de retours très positifs sur les seconds, mon constat est inverse : les Spyre sont fiables, simples, faciles à régler et freinent correctement alors que les JuinTech sont hyper sensibles à la qualité des cables/gaines, et ne sont pas si efficaces. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais si quelqu'un veut essayer, je brade les miens
Hesao a écrit:Bonjour à tous,
En effet, les cyclos du dimanche se pensent devenir de grands descendeurs parce qu’on leur a vendu que le disque en descente c’était la solution optimale. Or, c’est faux, c’est juste plus facile au niveau des leviers mais le freinage en lui même c’est kif-kif.
Je dirai même que moi parfois, il m’est arrivé de repousser mon freinage plus que de raison avec du disque.
Or, je vous le confirme sur du sec le disque ne freine pas mieux que le direct mount et les lois de la physique sont ce qu’elles sont, si tu arrives trop vite... ça passe pas.
Mais malheureusement je crains que les constructeurs ne vont pas nous laisser le choix, à mon grand regret
pLOOK a écrit:Etienne a écrit:
J'ai testé les Spyre et les Juin-Tech F1 ... j'ai lu de grosses critiques sur les premiers, et de retours très positifs sur les seconds, mon constat est inverse : les Spyre sont fiables, simples, faciles à régler et freinent correctement alors que les JuinTech sont hyper sensibles à la qualité des cables/gaines, et ne sont pas si efficaces. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais si quelqu'un veut essayer, je brade les miens
S'agit-il des freins entièrement mécaniques concernant les Spyre ? Qui freineraient mieux que des mixtes ? C'est intéressant. Ca va à l'encontre de tous les comptes-rendus qu'on peut trouver des testeurs.présentateurs matériel des sites vélo... En même temps ils sont plus légers.
Personnellement des durites et du fluide sur un vélo ça me bloque, c'est un peu comme une batterie et un faisceau, pas envie de m'encombrer de sources d'ennuis comme ça sur un vélo. Une solution mécanique simple et efficace pourrait par contre me faire changer d'avis à propos du disque.
Pour les pros la logique est évidemment toute autre, il n'y a pas les mêmes contraintes pratiques.
jupiter a écrit:On va voir ce qui va changer pour le Tour. https://dimensionsvelo.com/2020/08/14/le-materiel-des-pros-sur-le-criterium-du-dauphine-2020/
Davide Formolo aurait donc gagné la troisième étape avec des pneus Vittoria Corsa Tubeless sur Bora, les seuls tubeless du Dauphiné., équipe UAE.
Sinon, tout le monde à disques sauf les meilleurs, Roglic, Wout Van Aert de Jumbo Visma, Thibault Pinot, et Ineos qui sont à patins.
Etienne a écrit:pLOOK a écrit:Etienne a écrit:...
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Personnellement des durites et du fluide sur un vélo ça me bloque, c'est un peu comme une batterie et un faisceau, pas envie de m'encombrer de sources d'ennuis comme ça sur un vélo. Une solution mécanique simple et efficace pourrait par contre me faire changer d'avis à propos du disque.
Pour les pros la logique est évidemment toute autre, il n'y a pas les mêmes contraintes pratiques.
MP pour éviter de polluer le sujet
JulienCampa a écrit:Salut,
non Formolo était en Bora 50 .... enfin c'est ce que j'ai pu voir sur les photos...
jupiter a écrit:JulienCampa a écrit:Salut,
non Formolo était en Bora 50 .... enfin c'est ce que j'ai pu voir sur les photos...
La roue c'est du Campa Bora le pneu Vittoria Corsa tubeless, c'est ce que j'avais écrit.
https://www.youtube.com/watch?v=4i9XcLMpG0w
jupiter a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=4i9XcLMpG0w
Hesao a écrit:Pourquoi la jumbo n’utilise pas le specialissima qui est beaucoup plus léger ?
Hesao a écrit:Je trouve le vélo moins vivant.
Fireblade07 a écrit:Sinon après il Lombardia quelles conclusions? Les disques font 1 et 3, les patins 2
Allez je
Fireblade07 a écrit:Mais le SL7 semble attiré par les SUV BM!
JulienCampa a écrit:
ça confirme aussi ce que je vois à chaque descente avec des gars en disque qui ne savent pas aller en vélo .....
frederic ostian a écrit:Fireblade07 a écrit:Sinon après il Lombardia quelles conclusions? Les disques font 1 et 3, les patins 2
Allez je
Les conclusions c'est que malheureusement il y a bcp trop de chutes. Ce que ne change rien la présence ou pas de disques. MAis le bon dieu était avec les cyclistes hier. Le bilan est miraculeux.
rickyfirst a écrit:Thibaud Pinot en disque aujourd'hui.......................... du coup il perds
smog89 a écrit:JulienCampa a écrit:
ça confirme aussi ce que je vois à chaque descente avec des gars en disque qui ne savent pas aller en vélo .....
Le gars qui juge et jauge les autres... C'est quoi "ne pas savoir aller en vélo" M. le Grand Spécialiste de toutes les questions ici ?
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