arnoulte a écrit:G. Bennet gagne hier avec la configuration Oltre noir + Corima 33, il semblerait que ce couple va être utilisé fréquemment en montagne
Fireblade07 a écrit::lol:
J'ai pas connu, mais le débat sur les pédales automatiques versus à courroies c'était pareil que pour les freins patins/disques??
imsaho a écrit:Fireblade07 a écrit::lol:
J'ai pas connu, mais le débat sur les pédales automatiques versus à courroies c'était pareil que pour les freins patins/disques??
Y avait pas de forum sur Internet pour en discuter et entretenir le débat.
Mais non, ça n'a pas duré longtemps, deux ou trois ans après la sortie de la première Look, les réfractaires aux pédales automatiques restaient très très minoritaires. C'était beaucoup moins onéreux d'acheter une paire de pédales pour tester soi-même et se faire une idée, que l'achat d'un nouveau vélo pour le système de freins à disques.
Ceci-dit les Look ne sont pas les premières mises au point.
Fireblade07 a écrit::lol:
J'ai pas connu, mais le débat sur les pédales automatiques versus à courroies c'était pareil que pour les freins patins/disques??
imsaho a écrit:C'est étrange ton témoignage, Frédéric, car en région parisienne on voit de très nombreux cyclistes sur route passer aux disques.
RPM a écrit:arnoulte a écrit:G. Bennet gagne hier avec la configuration Oltre noir + Corima 33, il semblerait que ce couple va être utilisé fréquemment en montagne
Deux équipes (peut être les deux plus fortes du moment sur les grands tours) que Shimano équipe en roue ont visiblement décidé d’aller voir ailleurs pour la montagne : Ineos depuis l’an passé et jumbo cette année.
Bizarre quand même. Et pinot qui continue à rouler avec des « vieilles » c50 ...
RPM a écrit:
C’est quoi la selle de Roglic ? Une selle maquillée en « fizik » ?
frederic ostian a écrit: Mais non vraiment les jeunes avec qui j'en parle n'ont pas envie de changer leur vélo pour un modèle à disque (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le feront pas au prochain changement)
imsaho a écrit:C'est étrange ton témoignage, Frédéric, car en région parisienne on voit de très nombreux cyclistes sur route passer aux disques.
frederic ostian a écrit:imsaho a écrit:C'est étrange ton témoignage, Frédéric, car en région parisienne on voit de très nombreux cyclistes sur route passer aux disques.
Je dois vivre dans une région de has been...A la capitale c'est là que les grandes idées naissent Même si le premier maillot jaune de l'histoire a été donné à Grenoble
Je plaisante. Plus sérieusement je n'ai pas d'explication logique et il faut bien admettre que le disque serait plus utile en région grenobloise qu'en région parisienne ! Mais non vraiment les jeunes avec qui j'en parle n'ont pas envie de changer leur vélo pour un modèle à disque (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le feront pas au prochain changement). A la fois difficile de leur en vouloir quand ils vont assister à l'arrivée d'étape hier au col de Porte. Ils voient arriver en premier sur la ligne Roglic à patin, Pinot à patin, Bernal à patin....
LewOlive a écrit:frederic ostian a écrit:imsaho a écrit:C'est étrange ton témoignage, Frédéric, car en région parisienne on voit de très nombreux cyclistes sur route passer aux disques.
Je dois vivre dans une région de has been...A la capitale c'est là que les grandes idées naissent Même si le premier maillot jaune de l'histoire a été donné à Grenoble
Je plaisante. Plus sérieusement je n'ai pas d'explication logique et il faut bien admettre que le disque serait plus utile en région grenobloise qu'en région parisienne ! Mais non vraiment les jeunes avec qui j'en parle n'ont pas envie de changer leur vélo pour un modèle à disque (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le feront pas au prochain changement). A la fois difficile de leur en vouloir quand ils vont assister à l'arrivée d'étape hier au col de Porte. Ils voient arriver en premier sur la ligne Roglic à patin, Pinot à patin, Bernal à patin....
Difficile de conseiller un vélo à disques à un jeune coursier qui fait 60kg et qui paye son matos de A à Z ! A budget égal, il se prend sa pénalité poids de 1kg alors qu'il est bien affûté. Encore une fois, si on met de côté l'argument économique, un vélo à disques a toutes les chances d'être excellent pour la plupart des usages, mais il faut casser sa tirelire. Dès qu'on revient à ce choix client, le rapport qualité/prix, la pénalité poids du disque revient sur la table.
Les 3 favoris des GT seront tous en patins encore cette année, probablement qu'ils ne veulent pas rouler en montagne sur des vélos de 7,3kg alors qu'ils ont droit à 6,8kg. J'imagine volontiers que Ineos ou Jumbo, s'ils avaient des vélos à disques à 6,8kg, ils les utiliseraient !
RPM a écrit: Et pinot qui continue à rouler avec des « vieilles » c50 ...
imsaho a écrit:Avec les casques, les lunettes, et maintenant les masques, j'ai du mal à reconnaître qui est qui.
imsaho a écrit:Avec les casques, les lunettes, et maintenant les masques, j'ai du mal à reconnaître qui est qui.
LewOlive a écrit:imsaho a écrit:C'est étrange ton témoignage, Frédéric, car en région parisienne on voit de très nombreux cyclistes sur route passer aux disques.
De mon point de vue j'y vois des raisons très claires:
-Besoin d'avoir un vélo tendance (chacun fait ce qu'il veut avec son argent)
-Besoins au freinage bien plus fréquents: sur ce point je ne peux que donner raison au disque, très adapté pour faire 20km de zone urbaine ou péri urbaine
Si on revient en province, notamment en zones rurales:
-Besoin d'avoir un bon rapport qualité/prix
-Besoins au freinage peu fréquents: pelotons plus petits, peu de stops et de feux rouges...
pLOOK a écrit:Est-ce que ce dernier inconvénient peut être annulé avec les étriers totalement mécaniques ou de type Juin Tech ? En plus ça permet de garder les groupes mécaniques qui ont fait leur preuve et qui ne tombent jamais en rade si observé vite fait régulièrement, ce qui est plutôt chouette pour un amateur. C'est ce qui me convertirait bien, parce que l'hydraulique j'ai sur ma moto, ça me suffit bien, je n'ai pas pas envie du tout d'avoir la même maintenance sur un vélo (en plus je trouve les leviers trop massifs pour un vélo de course).
Mattdll a écrit:frederic ostian a écrit: Mais non vraiment les jeunes avec qui j'en parle n'ont pas envie de changer leur vélo pour un modèle à disque (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le feront pas au prochain changement)
C'est là la différence, avec les pédales, l'investissement était bien moins important pour "faire l'essai".
Moi je change régulièrement des pièces pour faire des tests, je revends, je rachète, c'est finalement des petites sommes réinjectées mais quand tu as 1 voire 2 vélos et 4 paires de roues, la somme à réinjecter pour avoir le même niveau de "satisfaction/performance", ben c'est énorme.
imsaho a écrit:C'est étrange ton témoignage, Frédéric, car en région parisienne on voit de très nombreux cyclistes sur route passer aux disques.
imsaho a écrit:La tendance actuelle ne serait-elle pas d'acheter plus fréquemment des vélos ?
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