Arph a écrit:Rémi a écrit:Montage réfléchit ! Du coup, je me pose la question : pourquoi une cassette rotor et non pas DA ?
Pour tester la cassette Rotor ?
Franchement, oui, et pour alléger le vélo aussi !
Sur mon catalogue Rotor j'ai presque essayé toute la gamme (les 3 capteurs au catalogue, les plateaux ajourés, ronds, ovalisés, les axes de 24 et 30mm, la moitié des boitiers...).
Par contre la cassette étant en 11V, c'était difficile avec un vélo principal en 10V.
-Au montage je laisse généralement la graisse d'origine si elle n'est pas trop pâteuse.
-Hélas, j'avais de très légers ressauts, sans saut de chaine
-J'ai donc procédé à un dégraissage complet, et la chaine s'est mise à fonctionner parfaitement sur la cassette 11V
-Avec quelques gouttes de Rohloff par dessus, ça tourne comme une horloge Suisse.
-Le croisement 53*26 (avant dernier pignon)
Reste à voir la durée de vie de la cassette, car vu le prix... Les 3 derniers pignons de la Rotor Uno semblent plus fragiles, on verra.
Je suis inconditionnel des cassettes DA et d'ailleurs sur le VTT j'ai une XTR, car elles prennent très cher en montagne !