Fireblade07 a écrit:Franchement c'est quoi 400gr? Mis à part au café quand Bébert soupèse ton bike? Le gain aéro du nouveau modèle va être supérieur à la pénalité de ces 400gr
Franchement les 400 grs correspondent aux ( soi disant) gains aéro



Fireblade07 a écrit:Franchement c'est quoi 400gr? Mis à part au café quand Bébert soupèse ton bike? Le gain aéro du nouveau modèle va être supérieur à la pénalité de ces 400gr
J'aimerais bien sentir le gain aéro à 15 km/h dans du 10% mdr.
JulienCampa a écrit:On est sur Veloptimal ici non ? Alors, je me demande pourquoi certains ici acceptent de payer des randonneuses une fortune...
JulienCampa a écrit:
On est sur Veloptimal ici non ? Alors, je me demande pourquoi certains ici acceptent de payer des randonneuses une fortune...
jeanjacques a écrit:pointant le délire des prix
jeanjacques a écrit:la prise d'embonpoint non justifiée
jeanjacques a écrit:la forme n'a que peu d'importance.
jeanjacques a écrit:Je trouve au contraire qu'une voie dissidente, acceptez donc que des types remuent vos convictions.
jeanjacques a écrit:Je trouve au contraire qu'une voie dissidente, pointant le délire des prix et la prise d'embonpoint non justifiée, est extrêmement utile au débat, la forme n'a que peu d'importance. Donc à moins que vous vous vouliez juste former un bon gros troupeau regardant tous dans la même direction, acceptez donc que des types remuent vos convictions.
rickyfirst a écrit:Fat bob a écrit:Quand à la géo 1,5 je trouve que c'est un compromis et non un progrès. Les deux géo 1 et 2 permettaient une adaptation plus fine en fonction des caractéristiques morphologiques de chacun.
Effectivement, à mon sens c'est une régression.
Arph a écrit:rickyfirst a écrit:Fat bob a écrit:Quand à la géo 1,5 je trouve que c'est un compromis et non un progrès. Les deux géo 1 et 2 permettaient une adaptation plus fine en fonction des caractéristiques morphologiques de chacun.
Effectivement, à mon sens c'est une régression.
Mon point c'est que la géométrie H1 était assez extrême (très sportive) et au final très très peu commercialisée car disponible uniquement en P1 et donc très chère. En pratique le H1 était une niche, donc ça ne laissait au final que la H2 qui à l'inverse n'était pas très sportive. Maintenant il y a une géométrie plus "normale" accessible à tout le monde. C'est en ce sens que c'est mieux selon moi.
Après c'est une régression dans le sens où oui il y avait 2 options et maintenant il n'y en a plus qu'une. Et pour ceux qui pouvaient se poser sur un H1, c'est aussi une régression. Mais à nouveau c'était une optimisation pour l'exception, là où le H1,5 est de mon avis une optimisation pour une majorité de cyclistes.
Arph a écrit:
Après c'est une régression dans le sens où oui il y avait 2 options et maintenant il n'y en a plus qu'une. Et pour ceux qui pouvaient se poser sur un H1, c'est aussi une régression. Mais à nouveau c'était une optimisation pour l'exception, là où le H1,5 est de mon avis une optimisation pour une majorité de cyclistes.
Doc holliday a écrit:
Sur le Madone il est assez facile de retrouver ses marques. Entre l'ancien Madone (RSL9 géométrie H1) et le SLR9 (H1,5) il n'y a que quelques mm qui peuvent être "grappiller" par la potence plongeante que n'avait pas le combo du RSL9
rickyfirst a écrit:Doc holliday a écrit:
Sur le Madone il est assez facile de retrouver ses marques. Entre l'ancien Madone (RSL9 géométrie H1) et le SLR9 (H1,5) il n'y a que quelques mm qui peuvent être "grappiller" par la potence plongeante que n'avait pas le combo du RSL9
Si je ne me trompe pas, l'utilisation de potences avec des angles différents n'est possible que sur la version SL sans le combo cintre potence spécifique. Dans ce cas, les câbles ne sont pas totalement cachés.
rickyfirst a écrit:C'est là qu'est mon incompréhension, je parle du nouveau Emonda 2021.
Cristo a écrit:L'optimisation c'est qu'il n'y aura plus qu'un moule par taille. Vu le prix des moules et le nombre de ventes en H1, c'était un non sens économique.
Fireblade07 a écrit:Chez Canyon ça taille grand, non?
rickyfirst a écrit:Cristo a écrit:L'optimisation c'est qu'il n'y aura plus qu'un moule par taille. Vu le prix des moules et le nombre de ventes en H1, c'était un non sens économique.
Vu que nous sur le forum on est du côté client, c'est donc pas une optimisation pour nous![]()
rickyfirst a écrit:Cristo a écrit:L'optimisation c'est qu'il n'y aura plus qu'un moule par taille. Vu le prix des moules et le nombre de ventes en H1, c'était un non sens économique.
Vu que nous sur le forum on est du côté client, c'est donc pas une optimisation pour nous![]()
Mattdll a écrit:Situation actuelle : quelqu'un ne trouve pas un modèle de la marque Trek adapté à son utilisation, le fait savoir à de nombreuses reprises
Pacô a écrit:Salut, je suis nouveau sur le forum et je me pose une petite question :
J'ai 79.5 cm de sortie de selle, 89 d'entrejambe pour une taille de 184cm. Je souhaite acheter le tout dernier emonda sl5 a 2600€. Mais j'hésite entre le 56 et le 58, que me conseillez vous ? ( Je suis un compétiteur pour info )
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