hyperion66 a écrit:Fireblade07 a écrit:Je suis un peu surpris quand je vois le nombre de personne pour qui 500gr en plus sur un vélo sont hyper importants! J'ai plus les chiffres en tête mais ça doit être de l'ordre de 6w sur une montée comme l'Alpe d'Huez
Même pas, Grappe avait indiqué que sur une pente à 8%, 1kg = 5W.
Donc, 500g de plus fait perdre à peu près 2.5W....
Quant à JulienCampa, en effet, toujours un ton agressif, j'ai le même troll dans les commentaires de mon site, à se demander si c'est la même personne.
Je poste régulièrement sur ton site que j’apprécie beaucoup ( sous le pseudo Pilgrim) mais tu ne peux pas dire que le poids a une incidence minime, il donne aussi le caractère du vélo au même titre que la rigidité et la nervosité.
Tu l’écris d’ailleurs sur ton très bon test du canyon
La faible masse du vélo se ressent dès que l'on enfourche le vélo, ou tout au moins, dès que l'on commence à pédaler. Une sensation de légèreté encore plus surprenante quand on se met en danseuse la première fois.
Le poids ne fait pas tout mais pour un vélo typé montagne, c’est quand même un point essentiel à mon avis
C'est surtout dans les bosses que le Canyon Ultimate CF Evo Disc 10.0 LTD se montre le plus étonnant. Et pas seulement grâce à son poids très faible.
Je ne sais pas ce que vaut un Emonda ou un axxome par rapport à mon supersix evo patins, qui est pour moi La référence en vélo montagne, mais je suis preneur de ce genre de comparaison