JulienCampa a écrit:c'est juste que cette mode d'imposer des technologies lourdes, compliquées et qui n'apportent pas grand chose pour 90% des cyclistes, qui de plus, sont vendus à prix d'or... ça me dégoûte et ce n'est pas le vélo que j'ai connu.
Je ne crois pas que ce soit une mode ... c'est une tendance lourde de nos sociétés. Dans les pays "riches", les gens ont tellement tout ce dont ils ont besoin que pour consommer plus, il faut de la nouveauté, peu importe qu'elle apporte un "progrès" du moment que c'est nouveau.
Pour les entreprises qui évoluent sur ces marchés, orienter le marché est un moyen de capter de la valeur ... est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose, là est la question, mais pour une entreprise, c'est vital.
Néanmoins, tu disposes dans ce domaine de 2 armes redoutables : ton cerveau et ta carte bleue ...
JulienCampa a écrit:Payer un vélo 8000 euros qui pèse près de 8 kg ???? Non merci.
A ce prix là, je préfère aller chez un artisan qui saura me faire un cadre sur mesure, léger et avec ce que je veux comme montage.
Pourquoi râler en permanence alors puisque tu as la solution ?
Si tu veux un groupe Campa, et bien fonce, tu permettras à cette entreprise de continuer à exister ... de même avec un artisan. Mais ce qui est clair, c'est que le choix de sortir de l'offre de masse t'oblige à faire toi-même certains arbitrages, notamment le budget et c'est peut-être çà qui t'ennuie.
Tu ne pourras de toute façon pas avoir un vélo d'artisan avec un groupe Campa haut de gamme au prix d'un vélo en plastique avec un groupe DA/Red acheté sur internet ... c'est la loi des volumes.
Perso, j'ai par exemple pris le parti depuis longtemps de rouler en Veloflex plutôt qu'en Conti, je ne suis pas le seul ici et pas seulement pour des raisons techniques ... une petite entreprise comme Veloflex qui évolue dans un environnement hyper concurrentiel avec une offre différente mérite d'être soutenue. Pour autant je respecte ceux qui roulent en Conti GP5000
JulienCampa a écrit:Le but du carbone, c'était de rendre les vélos plus léger. Maintenant, avec un kit cadre SL, on est presque à 2kg ! C'est le poids de mon Fonlupt en acier CrMo 5/10ème... c'est du grand n'importe quoi
Vraiment ? Et bien alors pourquoi ne roules-tu pas sur un acier ?
Ton discours est une succession de contradictions, que tu exprimes de façon assez aggressive ... en gros si je résume, tu veux un cadre traditionnel en ce qui concerne le freinage, à la pointe des nouveautés pour le matériau, super rigide mais confortable et forcément super léger, que tu peux avoir demain dans ton garage mais avec un groupe confidentiel, et le tout au prix d'un vélo acheté sur internet ... je comprends ton insatisfaction
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