











 
 zeonjapan a écrit:je ne sais pas dire si "plus court" est toujours mieux pour les bases...
Mais si je me plaçais d'un point de vue constructeur, j'essaierai de faire en sorte que le cadre que je propose se comporte de la même façon quelque soit la taille proposée : je privilégierais donc une répartition des masses identiques
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  Donc ça me conforte dans mon idée dans les cas où la longueur mini est jugé suffisamment courte (ici 423mm), mais ça répond pas à quelle est la longueur mini idéale en XC pur et dur. Par exemple, on pourrait imaginer que les longueurs idéales pour le XC seraient 405/410/415/420 pour S-M-L-XL, mais on est limité à 425 minimum par Sram....
 Donc ça me conforte dans mon idée dans les cas où la longueur mini est jugé suffisamment courte (ici 423mm), mais ça répond pas à quelle est la longueur mini idéale en XC pur et dur. Par exemple, on pourrait imaginer que les longueurs idéales pour le XC seraient 405/410/415/420 pour S-M-L-XL, mais on est limité à 425 minimum par Sram....
 
  
 



 , voici le tout suspendu que j'ai conçu pour eux : https://pronghornracing.dk/produkt?ProductID=PROD537
 , voici le tout suspendu que j'ai conçu pour eux : https://pronghornracing.dk/produkt?ProductID=PROD537


 ), puis c'est resté pour une question d'image de marque. C'est vrai que c'est pas un souci d'un point de vue cinématique (j'ai pu repositionner le VPP plus proche de la ligne de chaine et du pédalier), et l'accès au blocage est pratique et dispense de commande à câble pour la plupart des pilotes. Par contre subsiste une gêne au niveau de la valve de l'amorto, et parfois des haubans pour les gros genoux en X .... Pour les bijoux de famille c'est plutôt safe, on retombe en général au milieu du TT.
 ), puis c'est resté pour une question d'image de marque. C'est vrai que c'est pas un souci d'un point de vue cinématique (j'ai pu repositionner le VPP plus proche de la ligne de chaine et du pédalier), et l'accès au blocage est pratique et dispense de commande à câble pour la plupart des pilotes. Par contre subsiste une gêne au niveau de la valve de l'amorto, et parfois des haubans pour les gros genoux en X .... Pour les bijoux de famille c'est plutôt safe, on retombe en général au milieu du TT.  












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