LewOlive a écrit:pish a écrit:xterragirl a écrit:ça a été une vraie connerie d'interdire le vélo, on voit bien la mentalité française sur ce point, courage les gars .
Complètement ! D'autant qu'ils parlent à présent d'encourager sa pratique pour accompagner le déconfinement... Les gens ne savent plus sur quel pied danser.
La connerie, c'est surtout la grande hypocrisie du "confinement" qui autorise certaines choses non essentielles qui propagent le virus, et qui en interdit d'autres qui ne propagent pas le virus (dont le vélo).
100% d'accord. Les gens font la queue devant les magasins de bricolage, du footing, des barbecues entre voisins (si, si), les gosses jouent par troupes dans les cours d'immeuble, mais le vélo tout seul c'est interdit. J'ai respecté la règle parce qu'il faut, mais j'en pense pas moins.
Me suis même fait contrôler par une paire de policiers municipaux qui voulaient me verbaliser parce que je faisais du "sport" en short / t-shirt avec une grosse sacoche chargée sur le vélo. Je leur ai montré que j'avais fait des courses, ils m'ont sorti "oui mais c'est un vélo de sport". Ma réponse : "oui mais j'ai que ça comme vélo". "Ah bon, OK alors" (quoique veuille dire le alors ...). Bref, fin du HS.